Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

Dinard

      Située sur la Côte d’Émeraude, à l’embouchure de la Rance face à Saint-Malo, Dinard est une station balnéaire réputée d'Ille-Et-Villaine qui replonge dans l'ambiance de la Belle Epoque avec ses 407 villas classées nichées dans de splendides jardins. Son climat, très doux, permet en effet à la végétation méditerranéenne de s’épanouir dans ce coin de Bretagne.
      Son histoire est liée à la légende du roi Arthur : en effet, selon la légende, le roi Arthur aurait débarqué sur les côtes dinardaises en 513 pour y construire un fort (d'où la prétendue étymologie de la ville, fort d'Arthur) et fonder la ville de Dinard. Son nom tirerait d'ailleurs son origine de cette légende : Din signifiant "colline, fort" et Arz/Ar signifiant "ours" ou "Arthur").
      Alliant les attraits d’une station balnéaire (avec casino, piscine olympique, thalassothérapie et centre équestre...) à un riche patrimoine architectural, Dinard abrite non seulement d’étonnantes villas mais aussi des monuments historiques : la maison dite du Prince Noir (XIVe siècle), le manoir de la Baronnais édifié en 1647, le fort de l’île Harbour...

      Bien que Mary Lester se soit moins souvent rendu sur la côte nord de Bretagne que dans les autres pays Bretons, elle s'était malgré tout déjà rendue dans la région pour quelques enquêtes de Saint-Malo à Paimpol en passant par Saint-Quay-Portrieux et Saint-Brieuc. Il faudra attendre le 46è tome de la collection avant qu'elle se rende donc dans la station balnéaire de Dinard.

Enquêtes se déroulant dans ce lieu

- Enquête N°46 : La mystérieuse affaire Bonnadieu - Tome 1
- Enquête N°47 : La mystérieuse affaire Bonnadieu - Tome 2

Retour à la page précédente