Bonjour. Identifiez-vous. Nouveau membre ? Inscrivez-vous.

 

Rien qu’une histoire d’amour

Numéro du dossier : 26
Lieu de l'enquête : Ria d'Etel
Date de l'enquête : 2004
Nombre de pages : 343

ISBN : 978-2907572675

Résumé :

      Je vous le jurre, il n'y a qu'à moi que ces choses-là arrivent ! Pour avoir secouru une vieille dame qui se trouvait mal au cimetière de Douarnenez, me voici soupçonnée de meurtre !
      Et qui plus est, le meurtre en question a été commis sur la ria d'Etel, dans le Morbihan, un endroit où je n'ai jamais mis les pieds depuis ma première communion.
      D'ailleurs, est-ce un meurtre, est-ce un accident ? L'affaire n'est pas claire, les gendarmes hésitent à se prononcer mais l'adjudant Olliveira, faisant sienne la maxime "cherche à qui le crime profite" et de surcroît pas fâché d'épingler un flic, m'a placé en pole position sur la liste des suspects.
      Je profite de quoi au fait ? Vous allez voir, c'est un peu gratiné ! Pour me dépêtrer de cette inconfortable situation, il me faudra enquêter sur une histoire d'amour qui a mal tourné, une histoire vieille d'un demi-siècle.
      Cinquante ans, s'exclamerait Fortin, ce n'est plus de la police, c'est de l'archéologie.
      Georges Brassens l'a dit : " Le temps ne fait rien à l'affaire " et Henri Salvador a renchéri : " Quand il faut y aller ! " Alors j'y vais, et s'il vous plait de m'accompagner, vous êtes les très bienvenus.
      Cordialement votre

Note des internautes


1 commentaire sur cette enquête

Retour à la page précédente