Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouboule est mort (28)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait un clin d'oeil... c'est bien la même commune, Plérin, en banlieue de Saint-Brieuc. Ici, le front de mer "chic" Wink ; derrière les quartiers HLM où Mary mène une partie de l'enquête mais qui ne m'avaient pas parus mériter une photo Embarassed
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il y aurait deux choses à en dire :

1) Jean-Claude est un esthète, il ne va pas aller volontairement passer ses séjours en Bretagne dans les quartiers crades, je suppose que la base de son "ressourcement" est plus accorte Wink

2) lorsque j'ai salué dans "Force noires" la description si réussie de ces ruelles sombres du vieux Rennes dans lesquellles Mary fait de mauvaises rencontres, j'avoue qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit d'en faire un cliché (même si j'ai toujours mon APN dans une poche). Pas folle la (grosse Smile) guêpe, et là pour le coup le flash servirait plutôt d'appel à la castagne !)

Ce doit d'ailleurs être une des qualités de Jean lorsqu'il "s'imbibe" de ces ambiances en préparant ses romans, que de pouvoir le faire en toute "simplicité" et discrétion.
Je n'ai ni ce don ni le "look" adéquat Wink Wink

Alors, je suis toujours partant pour "les belles photos", merci Jean-Claude

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, photos dans certains quartiers = danger ! (souvenez-vous de ce pauvre homme tué pour avoir pris une photo d'un réverbère !!!).

Bon, c'est vrai que je vais passer mes séjours en Bretagne dans des endroits moins sordides Wink et je préfère vous "infliger" de belles (enfin pas trop moches Rolling Eyes ) photos si possible, comme celle sur le thème de Huelgoat :

Nicolas Hellec a écrit:
Alors ça c'est une bonne idée !
Citer les passages descriptifs du roman en mettant la photo ! Voilà qui rend très bien.
Dans cet exemple en tout cas, je ne vois pas comment on aurait pu mieux décrire le lieu que tel que Jean l'a fait.
Tu me donnes des idées, Jean-Claude. Si je passe par un lieu où est passée Mary, je crois que je prendrai une photo pour faire comme toi ici Very Happy


Je ne saurais trop vous inciter à suivre l'exemple. Vous avez tous forcément des photos de Bretagne et vraisemblablement de lieux correspondant à des enquêtes de Mary Lester. Comparez le texte de Jean Failler et votre photo : vous serez sûrement sidéré par le pouvoir descriptif des textes de notre auteur bien aimé ! Et faites nous en profiter : mettre en ligne une photo sur le forum n'est pas compliqué puisque j'y suis arrivé (merci Lionel Wink Wink ).
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com