Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il vous suffira de mourir (33 & 34)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 00:57    Sujet du message: Il vous suffira de mourir (33 & 34) Répondre en citant

Ayant fait un petit tour sur le site du Palémon, j'ai découvert que le prochain Mary Lester est programmé pour le 15 mai !
Voilà une bien bonne nouvelle !
Et comme de bien entendu, elle n'est pas seule puisque J.P Birrien est aussi annoncé avec un nouveau titre pour la même date.
Va falloir casser la tire-lire ! D'autant plus que Mary arrive en 2 tomes.
Allez, à bientôt.
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Question tirelire, pour deux livres, je pense que ça reste raisonnable.
Et je crois ne pas me tromper en disant que tu en auras pour ton argent eh! eh! Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'après chaque achat au Palémon, j'ai pu dire que j'en avais eu largement plus que pour mon argent !
Simplement, pourvu que sur le blog Delphine ne nous annonce pas les parutions pour mai 2010 (!)
Amitiés et clins d'œil,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, ça sera prêt pour mi-mai, j'en suis à peu près sûre. Mais il m'est difficile d'en parler Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 22 Mar 2009, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouelle ! Une nouvelle enquête en deux volumes alors ! J'ai hate de lire ça !

PS: Je me suis permis d'ajouter le numéro de ce volume derrière le titre de ton message, Georges Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Nicolas.
Nous réclamions tous le 33 … et nous voilà d'un coup au 34 !
Du boulot pour toi en perspective pour en assurer la présentation.
J'ai moi aussi hâte de la lire.
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous comprendrez bientôt pourquoi je faisais par ailleurs allusion à [une certaine voiture] Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC


Dernière édition par Jean-Claude Colrat le 23 Mar 2009, 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tss, Tss Jean-Claude Sad Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en apprends de belles, les amis !
Un nouveau "Mary Lester" en deux tomes, avec un titre percutant !
Et en prime un nouveau Jean Paul Birrien... Et tout cela avant les vacances !
Je n'ose y croire. Mais si c'est vrai, je suis comblé, et j'imagine que je ne serais pas le seul. Je ne m'attendais certes pas à une aussi agréable surprise ! Very Happy
Un grand bravo aux auteurs ! Et à tous les acteurs d'une telle aventure !

(par contre, je ne comprends pas l'allusion de Jean-Claude à une certaine voiture...)

Quoiqu'il en soit, parler d'argent ici, au vu de la qualité des oeuvres et du service, me semble d'emblée inopportun. Comme le souligne Georges, on en a plus que pour notre argent !
Il y a de la matière pour lire et rêver, avant la lettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de tire-lire à casser, je ne pensais pas à la mienne !!!
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 24 Mar 2009, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Deux EXCELLENTES nouvelles , il va falloir tenir le coup jusqu'au 15 Mai , le commissaire Brunetti plus empêtré que jamais dans la Venise glauque inconnue des touristes va m'y aider ... Et en plus deux tomes , et peut-être du nouveau côté bagnole , en tout cas ce n'est pas Jipi il a déjà revendu son 4X4 de luxe , encore quelques semaines à gamberger , mais bien du plaisir en perspective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule01



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: 01

MessagePosté le: 28 Mar 2009, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle!!!!
j'ai beau me "caler les joues" avec Kinsey Mihone,Soeur Fidelma,Soeur blandine,et autre Nicolas le Foch et inspecteur Rebus où Mma Ramotswe,mais 2 volumes de Mary Lester restent indispensables à mon régime de lecture annuel!!!!
Je vais surveiller avec impatience la mise en vente sur le site du palémon.
Pour ce qui est de Jean Paul Birrien ,j'ai été déçu du deuxième volume "arrête ton cinéma",mais c'est purement personnel!
je tente le 3 et par la suite j'aviserai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Mar 2009, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle il est vrai. Double, voire triple si l'on considère le nouveau JP Birrien qui arrive lui aussi à point nommé.

Personnellement, j'avais beaucoup aimé "Arrête ton cinéma". Les avis sont partagés au sujet de ce titre. Je dois avouer que si j'ai aimé, ce volume ne m'a pas fait oublier le sensationnel "Tournée de campagne". Aussi j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième titre paru aux éditions du Palémon !
Quoiqu'il en soit, je suis d'emblée un fidèle de cet auteur de talent.
Il faudra d'ailleurs qu'on en parle dans une rubrique qui lui soit consacrée, sous peine d'être hors-sujet...

Pour en revenir à Mary Lester, je suis vraiment impatient de découvrir ce nouvel opus en deux volumes. Peut-être encore plus que pour "Souliko'o" ou "Sans verser de larmes", avec le recul. Sans doute à cause du fait que, cette fois-ci, l'enquête ne se déroulera pas à Trébeurnou qui n'était pas vraiment un endroit sympathique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 29 Mar 2009, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne se déroule pas à Trébeurnou. Ni sur la côte d'Azur. ( Je suis très drôle, je sais merci Wink ).
Et je vais sans doute trahir un secret d'état, Jean va m'étrangler et me "bétonner" comme Pierre le suggerait mais je dois vous dire que le 35, le 36 et suivants ne sont pas encore entamés.
Avez-vous des suggestions?
Moi je verrai bien un crime presque parfait dans l'univers mythique, mystique ou fantasmagorique (oui, j'ai quelques problèmes avec le vocabulaire) des facteurs d'orgue.
Et que je te zigouille l'organiste à l'aide d'un tuyau de jeux d'anche ou un bourdon de 16.
Par exemple, le crime du curé parce que l'organiste pendant la messe, à l'offertoire, a joué "promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...".
Le crime découvert seulement le dimanche suivant puisque, entre temps, personne ne s'est risqué à monter à la tribune dont l'accès ressemble parfois aux escaliers d'un phare. A Saint Pol, si on veut accéder à la tribune avec une malette de partitions à la main, on est obligé de progresser en crabe, tellement c'est étroit. La cathédrale vide, a quelque chose de grandiose et d'effrayant, quand on voit toutes ces statues, quand on sait qu'il y a pas mal de reliques et de tombeaux des dignitaires du coin...
On peut aussi imaginer un jeu de piste savant comme le Da Vinci code puisque les facteurs d'orgue avaient pour habitude de laisser des messages secrets dans leurs "oeuvres".
Ou alors un tireur habile qui arrive à viser entre les tuyaux de montre, visant l'organiste en plein coeur. Il s'effondre alors sur son clavier de grand orgue ouvert avec le "plein jeu + les jeux de anches genre trompette" rendant ainsi sa fin grandiose.

Amis organistes, je n'ai rien contre vous, bien au contraire. Je trouve simplement ces endroits fascinants.
Bon, vous avez peut-être des idées moins "folklos"? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 29 Mar 2009, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aux environs des si romantiques et légendaires roches du diable, Mary Lester et JiPi Fortin sauvent de la noyade l'organiste Ingrid Hallberg. Celle-ci leur explique que son père est mort récemment, apparemment par suicide en se jetant sous un train. Au cours de leur enquête, un témoin leur affirme que le père d'Ingrid a été assassiné par le diable...


J'ai déjà lu cette histoire quelque part ?

Ici peut-être ?

Tant pis ! l'idée est déjà prise Wink

Amitiés Spirouphiles, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com