Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casa del amor (Mary Lester n°35)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delphine



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 4
Localisation: Bretagne - Finistère

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 11:59    Sujet du message: Casa del amor (Mary Lester n°35) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une petite surprise, en avant-première...



_________________
Delphine
ÉDITIONS DU PALÉMON

www.palemon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 14:31    Sujet du message: ML N° 35 Répondre en citant

Voilà chers amis du forum,
Ce jour m'a paru tout à fait convenable pour vous offrir en avant première la couverture de Casa del Amor.
Ce nouvel épisode des enquêtes de Mary Lester entraîne notre chère héroïne du côté de Noirmoutier où il se passe de drôles de choses.
Mais chutt… vous en saurez plus lors de sa parution, début mai.
Amitiés à tous,
J. Faillr
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26 Fév 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ! surtout avec un titre pareil. Je vais essayer de commander chez Palémon un exemplaire dédicacé.

Dernière édition par Riego le 16 Juil 2010, 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Ce nouvel épisode des enquêtes de Mary Lester entraîne notre chère héroïne du côté de Noirmoutier où il se passe de drôles de choses.


Eh bien !
Après le Centre Bretagne et ses "tribus" atypiques, Mary va donc (presque ?) nous emmener sur une ile ?

C'est Jean qui, je crois, nous avait dit un jour qu'il n'aimait pas trop les iles (pas plus qu'il n'est arvorique dans l'âme).
Il a donc forcé sa nature pour nous offrir ce qui sera, on n'en doute pas, encore un moment de plaisir de lire Very Happy

Amitiés réjouies d'avance, Lionel

P.S. je n'ai même pas encore posté de commentaire sur "Mammig", pourtant reçu comme cadeau pour les fêtes (merci encore !).
Et pour cause ! Je n'ai même pas eu encore le temps de le lire ... au calme.
Car s'il m'arrive parfois de lire un peu à la volée un roman policier, sachant que je peux y revenir plus tard et le savourer différemment, ce roman à caractère historique (?) mérite certainement qu'on se plonge dans l'univers et l'époque ainsi décrits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Mar 2010, 11:14    Sujet du message: Re: ML N° 35 Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Ce nouvel épisode des enquêtes de Mary Lester entraîne notre chère héroïne du côté de Noirmoutier où il se passe de drôles de choses.
Mais chutt… vous en saurez plus lors de sa parution, début mai.
Amitiés à tous,
J. Faillr

Oui, chutt.... mais je ne sais pas pourquoi je pense que ce sera encore du bon Wink Wink Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 02 Mar 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voila une bonne nouvelle ! Et à Noirmoutier, en plus ! Voila Mary qui s'éloigne de sa Bretagne, on dirait...
On aura bien hâte de découvrir ce nouveau roman. Si la maquette de couverture est définitive, je dis que ça change un peu de ce qui s'est fait pour les précédents, mais ça me plait. Et j'aime bien la photo qui représente un abri sur le passage du Goix, lorsqu'on y est surpris par la marée. Ca me fait penser aussi à une bande dessinée de Gil Jourdan parue aux éditions Dupuis dans les années soixante : "La voiture immergée". Qui connait ? C'est une série de Maurice Tillieux que je trouve encore sensationnelle aujourd'hui. Ca paraissait dans le journal de Spirou à l'époque, mais on retrouve tout réédité en albums. (tout Gil Jourdan).
Noirmoutier, j'y ai passé de bonnes vacances il y a bien longtemps déjà. J'ai hâte de me replonger dans son atmosphère grâce à notre ami Jean ! Ah, j'allais oublier : le titre "Casa del Amor", il sonne vraiment bien, je trouve ! Et si Jean-Claude pense que ce sera encore du bon, je le crois volontiers sur parole !
Amicalement à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 02 Mar 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrant de Barcelone, je découvre la bonne nouvelle après vous, mais j'en suis autant ravi.
Et puis le titre me convient bien, moi qui ai encore dans les yeux certaines "casa" ! Ah ! Gaudi !

Jean Failler a écrit:
Ce jour m'a paru tout à fait convenable pour vous offrir en avant première la couverture de Casa del Amor.

Oui, Jean, comme un cadeau d'anniversaire à l'envers !!

Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà un peu en retard pour réagir à cette excellente annonce Embarassed
En tout cas merci pour cette annonce exclusive !

Il y a donc un petit changement de style dans la maquette de la couverture, tout en retrouvant les éléments auxquels les lecteurs sont habitués. Cette nouvelle couverture semble aller dans le sens des styles épurés qui semblent être à la mode en ce moment.
J'attends de voir ce que ça donnera sur le roman en question, quand je l'aurai dans les mains, mais a priori le résultat est sympa.

Je note que Mary a le droit d'être de nouveau en noir et blanc cependant Laughing

Sinon, Mary qui se rend en Vendée, c'est assez original pour être noté. Elle avait déjà quitté la Bretagne plusieurs fois pour aller à Saint-Nazaire
et Nantes Wink mais là elle quitte carrément la Bretagne historique !
Alors les pronostics sont lancés : vacances, mutation ?...
Jean, tu es allé sur place pour écrire ton enquête ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus en retard que toi Nicolas, je viens de voir le sujet !
(beaucoup de boulot, je ne passe que trop rarement ici ! Embarassed )

Je vote pour des congés de Marie à Noirmoutier... Et un noyé ?
J'y ai pour ma part passé 2 fois des vacances. J'ai beaucoup aimé, meme si je trouvais la cote un peu "fade" ... (Bon, apres la cote de granit rose beaucoup de choses paraissent fades Smile

Vivement mai en tout cas ! Smile

Pour alain j'ai un Gil Jourdan à la maison (excellent d'ailleurs, "chaud et froid") et je trouve injuste que cette excellente série ne soit pas plus connue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Nicolas,
Tu connais mon aversion à toute forme de voyage excédant les 25 km autour de l'île-Tudy.
Donc je te laisserai deviner si oui ou non je me suis arraché aux charmes du Finistère sud pour aller en Vendée.
Quant aux Gil Jourdan, il y a bien longtemps que j'ai toute la collection.
On y retrouve l'éternelle triologie : le héros sans peur et sans reproches, Gil Jourdan, le gros balourd, Libellule, et le flic borné, Croûton.
Chez san Antonio ils s'appellent respectivement, San Antonio, bien sûr, Bérurier et Pinaud, mais ce sont les mêmes personnages.
"Casa del amor" étant passé en correction, je m'aperçois que quatre sur cinq des correcteurs ont des souvenirs d'enfance à Noirmoutier.
Quand vous l'aurez lu, on pourra faire une statistique là-dessus.
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Jean, et quand on a 6 ans le passage du Gois c'est une AVENTURE ! Very Happy (enfin, à l'époque... parce que maintenant les gamins sont blasés Crying or Very sad )
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les gamins sont certainement blasés, du moins en ce qui concerne certaines choses, mais lorsqu'on leur propose une partie de pêche (sentir un poisson au bout de la ligne pour la première fois, quelle émotion !), de faire une cabane dans un arbre ou tout autre activité de nature, ils sont preneurs. Et avec quel enthousiasme !
Et je suis sûr que de gagner une île par une route mystérieuse qui disparaît sous la mer deux fois par jour, reste pour les accros de l'ordinateur et du jeu vidéo, une expérience forte.
C'est la chance que ma génération a eue, avoir des grands-pères qui nous initiaient aux mystères de la nature de façon très concrète.
Je ne regrette pas d'avoir bricolé mes jouets avec de vieilles caisses, un marteau et des pointes, ni d'avoir dû fabriquer ma première "voiture" avec une planche et des roulements à bille de récupération.
Impensable de nos jours, évidemment !
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Failler a écrit:
Impensable de nos jours, évidemment !


Ah ?

Tous les samedis après-midi (et à d'autres occasions) j'en connais une qui combat cette tendance, pourtant !

Certes, on voit peu souvent nos (petits-)enfants jouer avec çà.
Il est vrai aussi que parfois le "jouet" d'importation se nomme AK47 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amitiés ludiques, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on parvient encore aisément à intéresser les gamins à autre chose qu'à la télé. Et c'est le plus souvent dans les activités de nature qu'on arrive le mieux à éveiller leur curiosité et leur enthousiasme. Il faut dire à leur décharge, que ce sont souvent à leurs parents qu'ils doivent leur passion pour les jeux virtuels. C'est tellement plus commode de nos jours que de leur coller une console entre les mains pour avoir la paix. Le système D est en cruelle perte de vitesse ! Finies les courses de caisses à savon...

Je suis d'accord avec Nicolas en ce qui concerne la couverture. C'est plus moderne que pour le précédent, moins typé Bretagne que Souliko'o. Bref, ça risque de cartonner ! Et puis le titre va plaire, j'en suis persuadé.

Pour Noirmoutier, je me souviens moi aussi du passage du Gois. Mon père avait une Dauphine à l'époque, comme Gil Jourdan lorsqu'il est resté coincé avec la sienne sur "le pas du malin"... Comme le souligne Jean-Claude, c'était tout une aventure à l'époque, c'était en 1961. Ce furent de bonnes vacances. Lorsque mon frère et moi n'étions pas à la plage, nous allions nous balader dans l'île ou bien pêcher l'anguille, jouer aux boules avec les grands...

Bien heureux, Jean, que tu possèdes toi aussi toute la collection des Gil Jourdan ! C'étaient de fameuses aventures, toujours passionnantes et remarquablement bien dessinées. Il y avait de l'imagination et de l'action dans ces bandes dessinées devenues mythiques ! Et tu as raison, les personnages font penser à ceux de San Antonio, le charme des dessins en plus, le côté "pour adultes" en moins. Ca n'empêchait pas l'aventure et l'action !
Bien à vous tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, Lionel, il ne faut pas systématiquement diaboliser la jeunesse actuelle. Ils ne sont pas forcément responsables de ne pas avoir la patience de ces petits africains débrouillards.
Existe-t-il encors des cours de "travaux manuels" dans les collèges ?
J'en doute...
Nous sommes donc en partie responsables de ce désintérêt de nos enfants pour le bricolage. Mai on y revient peut-être...
Quant à ceux qui s'amusent avec des AK 47, je crois que c'est une tout autre histoire !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com