Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernière tournée.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 20:26    Sujet du message: Dernière tournée. Répondre en citant

Eh oui, c’est encore moi ! Confused Embarassed

Finalement, je me sens un peu seul sur ces « carnets » et ne voudrais pas les monopoliser ni vous lasser…

Mais « ON » Wink m’a fortement incité à publier ce nouveau texte, qui est d’ailleurs un clin d’œil à Jean-Paul Birrien et à son facteur…

DERNIÈRE TOURNÉE

Bonne lecture.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC


Dernière édition par Jean-Claude Colrat le 08 Juin 2009, 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Juin 2009, 20:51    Sujet du message: Re: Dernière tournée. Répondre en citant

Quel plaisir de te lire, cher Jean-Claude! J'ai beaucoup aimé ce "clin d'oeil" à Birrien. Mais voilà très longtemps que j'ai lu "tournée de campagne" et j'en ai oublié pas mal de détails! Du coup je vais le reprendre! Je ne dévoile rien de plus. Je laisse aux autres la surprise de ton histoire. Wink

Jean-Claude Colrat a écrit:
Eh oui, c’est encore moi ! Confused Embarassed
On ne s'en plaindra pas!

Jean-Claude Colrat a écrit:
Finalement, je me sens un peu seul sur ces « carnets »

La semaine prochaine, promis, je "t'accompagne"!

Jean-Claude Colrat a écrit:
Mais « ON » Wink m’a fortement incité à publier ce nouveau texte

Et "ON" a eu raison! Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, chapeau Jean-Claude ! C'est "Fanchement" bien trouvé ton histoire !
Et ce clin d'œil à la fois à Jean et à J.P. Birrien, fallait le faire ! Bravo ! Et vivement la suite car maintenant te voilà lancé.
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Georges et Anne pour te féliciter, Jean-Claude ! Une excellente idée que d'associer Mary Lester et François Lannuzel ! Me croiras-tu si je te dis que j'y avais pensé ? En fait, l'intrépide et pétillant facteur de Bourvillec n'avait que 33 ans en 1975, l'âge du Christ, comme le lui avait dit sa mère. Celui qu'il avait à l'époque où Jean-Paul Birrien raconte ses aventures exaltantes.
Et dans ton excellente nouvelle "Dernière Tournée", on le retrouve à l'âge de la retraite. Ce qui lui permet une rencontre avec Mary Lester encore d'active !
Tout celà est bien dit, bien raconté. Bourvillec, où généralement il ne se passe pas grand-chose est encore sous le coup d'une affaire découverte par "Fanch" le facteur. Et on ne s'en lasse pas ! Ta plume raconte avec talent et verve une histoire prestement menée et pleine de rebondissements. Les double-sens y sont présents, comme cette dernière tournée, justement, sans oublier le petit clin d'oeil à Fernand Raynaud, avec ce douanier qui, forcément n'était pas un imbécile, puisqu'il...
Et puis tu n'as pas oublié de mentionner ces "pignoufs de Plougalan", ni ce qu'il y avait eu entre le facteur et Monique, l'ancienne receveuse de la poste.
Bravo donc, mon cher Jean-Claude, ton histoire est très attachante et démontre que pour quelqu'un qui n'avait pas d'imagination, tu en as à revendre. De plus, tu écris fort bien !
Seul petit bémol qu'il faudra corriger le moment venu, Birrien s'appelle Jean-Paul et non Jean-Louis.
Je trouve cet auteur fort talentueux, plein d'humour et truculent.
Tu t'en es fort bien inspiré, Jean-Claude, ton idée était géniale et je comprends qu'on t'ait fortement encouragé ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Une excellente idée que d'associer Mary Lester et François Lannuzel ! Me croiras-tu si je te dis que j'y avais pensé ?

Désolé de t'avoir piqué l'idée Wink

alain grandil a écrit:
Seul petit bémol qu'il faudra corriger le moment venu, Birrien s'appelle Jean-Paul et non Jean-Louis.

Rectification faite... une étourderie, car moi aussi j'aime beaucoup cet auteur Very Happy
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Claude,
On peut dire qu'on ne s'ennuie pas avec toi sur le forum !
Tu réussis l'exploit de trouver de nouvelles histoires, de nouvelles situations ce qui n'est pas - j'en sais quelque chose - toujours facile.
Avec un tel moteur je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de concurrents à se mesurer au challenge.
J'espère que nous aurons bientôt de quoi réaliser notre recueil.
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean, voilà qui fait bien plaisir Very Happy et stimule pour continuer... Razz
Je suis sûr que d'autres vont bientôt poster leurs propres textes Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, J.C.C. ! entre la dernière tournée et Jehanne la pucelle, je ne sais laquelle choisir. Deux grands moments de plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com