Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le complot des plaques émaillées

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 17:19    Sujet du message: Le complot des plaques émaillées Répondre en citant

Finies, les RTT !
Les lecteurs chagrins se diront en lisant cette nouvelle nouvelle : « encore une histoire de toponymes ! Il nous casse les pieds, cet auteur n’a guère d’imagination, il ressert sans cesse le même ragout en se contentant d’en varier la sauce ». Alors que les plus futés d’entre vous s’extasieront : « cet auteur excelle à établir un fil conducteur qui fait de ses différents récits les maillons d’une chaîne solide ! » Comme j’appartiens, bien entendu, à cette dernière catégorie, j’ai le plaisir de vous dévoiler une nouvelle aventure de notre Mary Lester :

Voir le Fichier : Le_complot_des_plaques_emaillees.pdf

A votre santé !

Mais en réfléchissant bien, je me sens un peu gêné. Je me demande si, à force de tripoter son héroïne, je ne suis pas en train de trop marcher sur les platebandes de Jean Failler. J'ai un ou deux vagues projets en tête, mais je ne les réaliserai que s'il me donne un feu vert, ou tout au moins un feu réséda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 19:52    Sujet du message: Riego Répondre en citant

Tant que tu n'envoies pas ML faire le tapin à Montparnasse, tu peux y aller Riego. Mais je refuse formellement qu'on en fasse une "femme de mauvaise vie".
Pour l'avoir fait avorter ce complot des "plaques émaillées", tu en fais - pour les nationalistes purs et durs - une traître.
Comme le pauvre Du Guesclin qui est traité de "Ganelon breton" pour avoir commandé les troupes françaises de Charles V contre les armées du duché de Bretagne (alors indépendant).
Voyez, la tradition des mercenaires remonte à bien loin !
Amitiés à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les dures nécessités du service d'un agent assermenté !
D'ailleurs elle a pris grand soin de laisser s'échapper les comploteurs. Le marquis fou s'est suicidé en comprenant l'inanité de son projet.

Ok, Jean, merci. Il y aura des suites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 Jan 2010, 22:37    Sujet du message: plaques émaillées Répondre en citant

Bonne nouvelle !
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trois plaques émaillées paisiennes :



sans rapport avec la nouvelle ! Les deux du haut au 20e arrondissement, celle du bas au 15e.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com