Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trois aventures riegolottes

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 21:35    Sujet du message: Les trois aventures riegolottes Répondre en citant

Un grand bonjour à tous, et à Anne spécialement, en espérant que ses soucis s’apaisent.

J’ai le plaisir de mettre à votre disposition une espèce de chant du cygne, trois brèves nouvelles mettant en scène des avatars de Mary Lester. La première est une version mieux japonisée de « Touchez pas à la vodka » (par exemple, les prénoms composés Dji-Pi ou Mah-Ri étaient à la mode chinoise et non japonaise). Si vous aviez imprimé la version ancienne, quelle excellente occasion de profiter du tri sélectif pour recycler des vieux papiers. ('Embarassed')

Dans la dernière, « copinet » n’est pas une coquille, m’a expliqué ma fille. Je trouve "copinette" plus féminin, mais "Ils" ne m'ont pas consulté.

Les deux autres nouvelles sont neuves. Ce sont les dernières jusqu’à nouvel ordre. J’étais tellement occupé à écrire que je n’arrivais pas à lire correctement les nouveaux polars. Je mets mon clavier en hibernation. Je ne sais pas pour combien de temps.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/84277774760967993/Les_trois_aventures_riegolottes.pdf

Ciao !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas eu la possibilité d'aller ni à Vallauris ni à St Pol de Fence, à cause de la météo (!), j'ai demandé à une amie de m'expédier Falicon en photo. Elle y a mis le temps, mais voilà !
Tout ça pour illustrer la nouvelle "le coupon de Liberty" que Riego a située dans ma région. Et pour lui transmettre un petit clin d'œil !
Amicalement,
Georges




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Georges. On parle tout le temps d'Eze, de St Paul de Vence, de Vallauris, etc. mais il y a plein d'autres jolis villages dans le coin, comme le montrent les photos de ta copine.

Maintenant, une revendication ! Pendant 26 jours, à part Anne qui a remis en circulation une de ses photos, vous êtes tous restés béats d'admiration devant mes trois aventures riegolottes ! Frappés de stupeur, muets, éblouis, paralysés par mon génie ! Laughing Razz Very Happy Laughing
Je réclame l'inscription au livre Guinness des records !

Nicolas, où as-tu mis le smilie du gars qui se tord par terre de rire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Riego a écrit:
Pendant 26 jours, à part Anne qui a remis en circulation une de ses photos, vous êtes tous restés béats d'admiration devant mes trois aventures riegolottes !


Non, non ! seulement 24 (!)

Lionel a écrit:

Dernière édition par Lionel le 31 Jan 2010, 21:36; édité 17 fois


L'index avait été mis à jour en toute discrétion ;-P

Et puis on est parfois occupé à autre chose.
Moi c'était la refonte complète de http://alcoolsolitude.free.fr (pub gratuite)

Même pas le temps de bouquiner (à part exhumer "Etaoin Shrdlu", la tordante nouvelle typographique de Frederic Brown)
Peut-être un rapport avec cette linotype ?


C'est pas tout ça, mais je retourne aux joies (si, si !) du webmastering bénévole, Libre et accessible)

Amitiés occupées, Lionel


Dernière édition par Lionel le 28 Fév 2010, 21:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etaoin Shrdlu, cela me dit quelque chose. J'ai dû lire ça quand j'étais jeune, mais je n'ai pas gardé le bouquin. Ça n'allait pas avec "Martiens, go home", une histoire de Martiens qui descendent sur Terre pour faire respecter les lois terrestres ? Comme le Martien qui traverse un passage pour piétons dès que le feu est vert pour lui et contre lequel s'écrase et se démolit une voiture dont le conducteur avait forcé le feu orange ? Ou ceux qui ferment les bars à l'heure légale pile ?
Ah, Lionel, les vieux souvenirs au coin du feu !
Cordialement
R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, comme le dit si bien Lionel, on a parfois autre chose à faire, Riego !!
Et je confirme pour y être allé, le site remis "en forme" par Lionel est bien foutu !
Maintenant je vous dis à bientôt car je pars en Espagne .
Au fait n'oubliez pas le 26/02 !
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 02 Mar 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tiens, voila le forum qui redémarre... Pas dommage. Je me suis dit à un moment qu'à moins d'un nouveau "Mary Lester", il allait imploser, le pauvre. Je suis bien content qu'il n'en est rien.
Pour ma part, et pour une fois, je n'y avais pas grand-chose à écrire.
Et je suis confus, mais je n'ai pas encore lu les trois nouvelles de Riego. Désolé... Confused
Aussi, je voulais intervenir après leur lecture et donner un avis. Aujourd'hui encore, je plaide coupable, je ne peux toujours pas me prononcer. Juste une petite chose, Roger : une consonnance chinoise plutôt qu'une japonaise pour Ma-Rhî ne m'a pas dérangé, je t'assure ! Ah ces scientifiques, toujours extrêmement pointilleux !
Enfin, content de vous retrouver, les amis de Mary ! Very Happy
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 14 Mar 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Le coupon de Liberty" où Mary devient une Milady anglaise. Voila qui est surprenant ! La nouvelle, est courte, mais pas mal du tout. Cette idée de faîence de Vallauris signée par Picasso est originale.
Avec le tube Citroën de Barthélemy Recordot, ça fait parfois penser à un épisode de "Louis la brocante"...
Dommage que Lady Mary soit mariée à un lord si "british", mais bon, il fallait bien qu'il soit là, ainsi que le garde-chasse Forteyn, pour assurer la bonne fin de l'histoire.
Avec les photos déposées par Georges, on peut se faire une idée du séjour de Lady Mary du côté de Nice.
Bravo !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14 Mar 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Alain !
Picasso a travaillé à Vallauris à la fin des années 40 et début des 50. Initié à la poterie par des amis, Suzanne et Georges Ramié, il a fabriqué quelques 200 plats, assiettes et autres dont malheureusement je ne possède aucun exemplaire. A sa suite, une bonne vingtaine d'artistes sont allés s'y installer et puis sont repartis quelques années plus tard. Je ne possède que deux assiettes signées Capron avec un oiseau chacune en style "faux Picasso", que je n'aime pas beaucoup, et une chope et un saladier signés Malarmey, aux dessins géométriques, que j'aime bien.
Attention, Lady Mary n'est pas Mary Lester, seulement un avatar !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com