Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAPD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 11:40    Sujet du message: phare Répondre en citant

Ouais, et si le crime a été commis à coups de revolver, on pour intituler ça "Le phare aux pruneaux"
(Spécialité bretonne)
Amitiés,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

"So phare away from L.A." ?

OK, OK I leave Arrow

Bravo Jean, c'est bien trouvé (et plus simple)

Amitiés éblouies, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !
Bravo Jean pour ce phare aux pruneaux !
Bravo à toi aussi, Lionel, So phare away from L.A., fallait le trouver aussi, celui-là !
Pas mieux pour moi qui n'aurai pas spécialement souhaité devenir gardien de phare ! J'avais souvent encouragé mon fils à le devenir, pourtant... (Allez savoir pourquoi) Mais, faut-il l'avouer, sans succès. Le métier devient rare, et le gaillard a choisi une autre profession.
Quant au far breton, je dois vous faire un aveu, je n'aime pas ! Non...
Il y a un peu plus de deux ans, avec ma femme, on se baladait sur le marché de l'Île-Tudy, et on nous a proposé de goûter du "far aux algues". J'ai bien sûr décliné l'offre. Mais ma femme a goûté, et elle a adoré !
Ah, la pâtisserie bretonne... Elle n'a pu y résister longtemps !
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'histoire n'a toujours pas débuté, je dirais que c'est le "phare niente". Embarassed

Mais plus sérieusement, un film m'a beaucoup marqué : l'équipier.
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jeu de mots aussi, Georges, et qui vient bien à propos. Reste à savoir si une suite à LAPD peut être donnée, et ce qu'en pense Jean-Claude. Pour ma part, j'imaginais mal Mary Lester enquêter avec Harry Bosch. Ca s'est pourtant fait ! Du coup, Harry en Bretagne, ça me dépasse un peu... mais après tout, pourquoi pas ? C'est moi qui ai lancé l'idée, en plus ! Donc tout est possible et il est souvent intéressant de relever un défi. Il convient toutefois de bien réfléchir et de ne pas tomber dans le piège de la facilité, de la mièvrerie. Je veux dire par là qu'il faut imaginer une histoire assez forte, à la mesure de Bosch et de la perspicacité de Mary. Et pour le moment, ça ne me parait pas simple ! Sad Wink
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Korrigan dit : N'oubliez pas le phare fadet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là ! ça tire de tous les côtés... c'est le "phare ouest" ! Confused Razz

GeorgesS a écrit:
Comme l'histoire n'a toujours pas débuté, je dirais que c'est le "phare niente".


Doucement... j'ai bien une petite idée, mais il n'y a pas le feu au phare !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par Tout@[retirer-la-partie-entre-crochets]tice ! en cherchant le phare en Dol, je n'ai trouvé que le Projet P.H.A.R.E

Comme quoi on peut être "à l'ouest" en résidant au delà du Couesnon Wink

Bon courage pour les futures pérégrinations d'Harry & Mary dans les escaliers, les gars Wink
J'en suis tout essoufflé rien que d'y penser !

A défaut de phare au Mont Dol, j'ai trouvé cette amusante légende, qui nous rappellera sans doute un certain épisode cryogénique des aventures de Mary :
La légende des griffes du Diable et du pied de Saint Michel

Amitiés si peu académiques, Lionel

P.S. l'avertissement [retirer-la-partie-entre-crochets] est inséré automatiquement par le forum dès que l'arobase (@) apparait, afin de protéger les adresses de courriels. Je ne m'en étais pas encore rendu compte (cf. le petit avertissement amical dans un autre message à propos des adresses de courriel dans les messages et sur les sites personnels, première source de pourriels ou spams)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Phare ouest ! Excellent aussi celui-là, et plutôt bien adapté à la région ! Bravo Jean-Claude ! Roger en a trouvé un bon, lui aussi !
Quant à moi, je n'y ai pas réfléchi, je l'avoue... J'étais sur un autre truc dont vous aurez la surprise bientôt.
De toute façon, moi, à part les phares longue-portée, les phares anti-brouillard, je n'y connais pas grand-chose...
Bien à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com