Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAPD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème venait en effet de l'auteur, aujourd'hui j'ai pu lire L.A.P.D. sans aucun problème.

Je déteste Vista, je ferai tout mon possible pour ne jamais utiliser Seven qui n'est qu'un Vista amélioré vendu à un prix exorbitant, mais mon portable Toshiba était vendu avec Vista préinstallé et totalement dépourvu des pilotes pour XP. Je dois faire avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Déc 2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps donc pour mes hypothèses, Riego Embarassed
C'était de bon cœur, pour dépanner Very Happy

Et toutes mes condoléances pour avoir été victime de la vente forcée des OS Microsoft avec les PC neufs Evil or Very Mad
J'ai la chance (je l'ai provoquée, aussi) de savoir que je ne serai pas otage de ce diktat du marché lorsque je devrai changer de PC.
Les distributions GNU/Linux (Ubuntu, Trisquel, etc ...) tournent parfaitement sur des PC non "tatoués" (y compris mes Toshiba Tecra d'occase).
Pour un microsoftien de longue date (depuis 1985 et DOS 2.0) je sais qu'il est très difficile de changer certaines habitudes, mais si l'on fait de cette remise en question un petit challenge personnel, on se sent assez satisfait quand on le relève.
Pour en revenir à des références Lestériennes, si les gendarmes ont pu le faire, c'est que c'était peut-être accessible, non ?

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Lionel, je connais bien tes arguments en faveur du software libre, mon beau-fils me les serine souvent, lui qui est un Linuxien convaincu. J'ai utilisé The Gimp un certain temps, jusqu'à ce qu'on me refile un Photoshop avec plein de plug-ins qui était d'un échelon au-dessus.

J'ai deux raisons pour ne pas utiliser Linux. La première est intellectuelle : la profusion de distributions, Red hat, Mandrake, Mandriva, Gnu, Ubuntu, Fedora, et j'en passe, me pose problème. S'il y en a autant, c'est peut-être parce qu'aucune n'est pleinement satisfaisante...

La deuxième est beaucoup plus terre à terre et impérative. Mes doigts se tordent latéralement sous l'effet de l'arthrose. Quand je tape comme je l'ai toujours fait, avec mes dix doigts et en regardant peu le clavier, je fais jusqu'à 15% de fausses frappes ou de doubles frappes, selon les jours. Je ne peux pas utiliser un logiciel qui fonctionne en "ligne de commande", ni un jeu avec des "combos" de touches, sans finir avec l'envie de piétiner le clavier. Je suis donc condamné au "point and click". Et quitte à choisir, pour ma tour PC hors ligne, je garde XP de Microshit pour lequel je dispose de pas mal d'applis. A titre de moindre mal.

J'espère au tu as passé une bonne journée de Noël.
Riego
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 25 Déc 2009, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Riego, nous avons du mal à tomber d'accord Very Happy

Ce forum n'est pas le lieu pour que je conteste tes arguments, sache toutefois qu'aucun de ceux que tu viens de citer ne me semble réellement pertinent. (arguments en MP)
Mais ce sont tes choix.
Lorsque j'exprime les miens ils ne sont par définition ni plus ni moins valides a priori, en tout cas loin de moi l'idée de vouloir les imposer Smile

Merci pour tes vœux, le noël en famille a été "gentil"

Amitiés discordantes, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant à jour la liste des derniers envois des "carnets secrets", j'ai commencé à relire vos contributions (eh oui, la "compilation", c'est une opération toute mécanique, la lecture -sur écran Wink - je prends mon temps comme toi, Alain).

Alors, juste pour la taquinerie, ce petit détail : ils sont vachement fortiches, les policiers californiens, qui envoient un cortège de limousines ... banalisées ? chercher leurs invités à l'aéroport !

Citation:
La caravane de limousines traversa donc quelques beaux quartiers....

...Dans chaque voiture banalisée


Ah, remarquer ça, c'est bien un tic de ma tête de bois , toc !

Le Tic et Tac des tocantes "bling-bling" (entre nos hommes politiques et publicitaires bronzés aux UV) ce n'est pas trop mes noisettes non plus, ma tocante à 10 € Géonaute me suffit bien, mais l'idée d'en faire la pièce à conviction est amusante

Juste un petit sentiment d'une intrigue un peu touffue pour une nouvelle de vingt pages, peut-être ?
Harry Bosch qui joue à ce point de la collaboration franche et ouverte avec Mary, alors qu'elle-même garde des cartes dans sa manche, j'aime bien la mutation mais la charte du personnage me semble laissée de côté.
Mais peut-être est-ce volontaire, parfois ce côté franc-tireur est un peu fatigant chez lui aussi ?

Quand même, vous nous avez fait faire un joli voyage (mais dans une contrée qu'il ne me tente absolument pas de découvrir autrement que dans les romans).

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque vous tenez à avoir mon opinion, je vais vous la donner mais, attention ! ça va saigner.

La nouvelle démarre en faisant tic-tac, signe d'un bon rythme.
Je ne peux quêtre épaté devant vos descriptions des lieux, je ne connais pas L.A. Curieusement, la presque totalité des polars amerlos que j'ai lus se passent sur la côte Est. Et sur cette côte, les flics ne font ps éclater leur chemisette avec leurs pectoraux, témoin cette contredanse équestre à Boston :

[url]Voir le Fichier : Contredanse_equestre.jpg

Page 6 : Quoi, la piscine de Walton n'est séparée de son parking que par une rangée de palmiers ? cela fait pauvre à Beverly Hills. Il faut en plus un muret et la place pour les rocking-chairs.

Page 7 : "une sorte de collusion de la coke". Je ne pense pas que ces salopards méritent une telle concision. Je ne leur aurais servi qu'une "collusion des marchands de coke".

Page 8, ligne 27. Là, vous n'y échappez pas : "Il marqua une pause"

Page 11 : "corroborer leurs dires au fameux rapport". Ah non, un truc corrobore un machin, pas à un machin.

Le tout : vos flics américains me semblent un tout petit peu trop avenants. N'étant que des fonctionnaires municipaux, révocables en cas de changement de parti au pouvoir, ils sont souvent nerveux et surtout dépourvus du sens de l'humour.

Ben, tout compte fait, cela ne saignait pas tellement. Vous avez ourdi un sacré écheveau, il faut s'accrocher pour le suivre. Congratulations! A nice piece of a thriller.

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Alors, juste pour la taquinerie, ce petit détail : ils sont vachement fortiches, les policiers californiens, qui envoient un cortège de limousines ... banalisées ? chercher leurs invités à l'aéroport !

Citation:
La caravane de limousines traversa donc quelques beaux quartiers....
...Dans chaque voiture banalisée


Ah, remarquer ça, c'est bien un tic de ma tête de bois , toc !

Je dois être fatigué à cette heure-ci... je n'ai pas compris l'allusion, il faudra que tu m'expliques, Lionel.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Riego a écrit:
La nouvelle démarre en faisant tic-tac, signe d'un bon rythme.
Je ne peux quêtre épaté devant vos descriptions des lieux, je ne connais pas L.A. Curieusement, la presque totalité des polars amerlos que j'ai lus se passent sur la côte Est. Et sur cette côte, les flics ne font ps éclater leur chemisette avec leurs pectoraux,

...

Page 8, ligne 27. Là, vous n'y échappez pas : "Il marqua une pause"

...

Le tout : vos flics américains me semblent un tout petit peu trop avenants. N'étant que des fonctionnaires municipaux, révocables en cas de changement de parti au pouvoir, ils sont souvent nerveux et surtout dépourvus du sens de l'humour.

Ben, tout compte fait, cela ne saignait pas tellement. Vous avez ourdi un sacré écheveau, il faut s'accrocher pour le suivre. Congratulations! A nice piece of a thriller.

Non, Riego, ça saignait pas tellement...

Je vais répondre rapidement pour ce qui me concerne (écriture pages 1 à 5 + relecture globale), Alain répondra peut-être de son côté.

Je ne connais pas non plus LA. Tout cela n'est que de l'imaginaire avec un plan Google sous la main !

L'histoire des pectoraux m'amusait bien avec cette allusion à Schwarzy...! Wink

La coquille de la page 8 m'avait échappée, et je crains qu'il y en ait d'autres.

Quant à ton opinion sur les flics américains, je crains devoir la partager !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Jan 2010, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Limousine (Porsche Cayenne)

voiture banalisée Ford Crown Victoria

L'imagination a fait le reste : les "limos" au sortir de l'aéroport se muent à l'arrivée en robustes "caisses" (dont vous décrivez d'ailleurs l'indestructibilité lors de l'interception finale).

Amitiés bovines, bien entendu !

Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voila, merci à Lionel et à Riego pour leurs avis et leurs remarques respectives.
En effet, ça n'était pas tellement saignant, et je ne peux qu'apprécier les points de vues exprimés.
Comme Jean-Claude, je ne suis jamais allé à L.A. Je me suis moi-aussi aidé d'un plan Google (si peu...). J'ai tout écrit d'instinct, en me souvenant de quelques films ou feuilletons tournés là-bas.
Des fautes, bien entendu, vous en avez trouvé. Difficile de toutes les éradiquer... On a fait ce qu'on a pu !
Cette nouvelle n'était pas banale à écrire pour moi, car j'ai pris la suite de ce qu'avait mis sur pieds Jean-Claude. C'était une expérience divertissante, mais pas évidente. Il a fallu tout imaginer sur des bases que je n'avais pas construites. Pas vraiment facile, sans compter la crainte de déplaire à l'instigateur de l'histoire.
Finalement, j'ai tenu à rendre Harry Bosch plus humain et moins stressé que d'habitude, dans les romans de Connelly. Et puis, Mary un peu intimidée par le mythe, au début, y est peut-être pour quelque-chose ?
Bref, j'ai tout fait pour que tout se passe pour le mieux entre les deux. C'eût été dommage qu'ils se crêpent le chignon tout au long de l'enquête.
Quant aux voitures, sur le document que tu nous fournis, Lionel, on voit bien sur la photo de la voiture de police, le dispositif "bélier" monté sur l'avant de la bête. Mais logiquement, il n'aurait pas du apparaître sur une voiture banalisée (?).
Quant à la montre, une petite fantaisie, compte tenu du milieu où évolue l'enquête. A titre documentaire, un tel objet coûte dans les vingt mille Euros ! Et c'est Français !
Encore merci de vous être exprimés.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Jan 2010, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Grandil a écrit:
Bref, j'ai tout fait pour que tout se passe pour le mieux entre les deux. C'eût été dommage qu'ils se crêpent le chignon tout au long de l'enquête.


Alors, si c'est voulu il n'y a rien à redire Very Happy

Il est vrai que reproduire sans le paraphraser l'un des exercices de style favoris de Jean, ce petit jeu de "Je t'aime bien, moi non plus" entre celle qui s'amuse si souvent à passer pour une pécore au yeux de représentants de "l'autorité" imbus de leurs belles certitudes eût été difficile !

Jipi et les policiers "schwarzy-buildés", la confrontation éventuelle aurait été amusante également.
C'est sûr qu'il aurait pris plus de plaisir à jouer aux autos tamponneuses avec la Crown Vic qu'à sacrifier (temporairement) son vieux break Renault afin de permettre à Mary de prendre discrètement la poudre d'escampette Wink

Oui, comme dans les romans "originaux", l'imagination du lecteur brode à profusion. De la à réussir à pondre un canevas personnel ... c'est autre chose Crying or Very sad

Amitiés cascadeuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jean-Claude et tous ceux que ça intéresse, voici l'avis d'une amie à moi. Avec son accord, je le transmet ici, sur le forum. Banal, me direz-vous, sans doute, mais lorsque l'on considère qu'Erine Lechevalier, -c'est son nom d'auteur- en est à son deuxième roman publié, et qu'elle travaille sur le troisième, ça prend de l'allure, pas vrai ?

Je voulais te dire que j'ai fini de lire l'enquête policière et j'ai
bien aimé.
Vous donnez le ton à la première page, on visionne très vite comment
sont les personnages J'aime bien l'allure, le physique de Bosch, un côté
Errol Flynn par sa moustache et ses attitudes qui font penser à
l'inspecteur Harry alias Clint Eastwood.
J'étais en plein dedans quand Mary a montré la vidéo à son collègue je
me demandais mais qu'est-ce qu'ils vont découvrir !!!
Si je comprends bien, tu travailles avec un membre d'un forum (?) Vous
travaillez chacun votre côté puis vous vous envoyez vos travaux
respectifs... ensuite vous fusionnez les deux pour n'en faire qu'un ?


Vous avez remarqué ? Elle se demande même comment on a fait ! Et elle imagine un lien pour une suite éventuelle...

Encore mes félicitations pour cette œuvre ! Mais va falloir continuer une
autre enquête pour l'énigmatique Harry car il faut bien qu'il vienne en
France juste pour revoir la belle Mary Lester. Manque de pot, le jour où
il arrive, elle s'apprête à quitter la ville pour se rendre ... dans un
phare. elle doit enquêter sur le meurtre du célèbre écrivain (Trucmuche
de la Villardière). Cet homme - épris de solitude - avait loué pour
plusieurs jours un vieux phare pour travailler en toute tranquillité.
Seul avec les éléments déchaînés, il comptait bien boucler son dernier
polar.
Le temps de location ayant expiré le loueur avait tenté maintes fois de
le joindre... (grâce à l'émetteur radio). N'ayant aucune réponse de sa
part...
Mais qui est l'assassin ?


Voila, j'ai tenu à transcrire ici ce témoignage, pour le fun ! Very Happy
Bien amicalement à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain, et merci à notre "collègue" ! Wink

Tiens à propos je connais un vieux phare isolé...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Jean-Claude, une collègue enthousiaste que je dois rencontrer au printemps prochain, invitée par la médiathèque de Florange pour une séance de dédicaces. Résidant à Marseille, elle n'oublie pas qu'elle est originaire de la localité. Nous avons fait nos études secondaires dans le même lycée... Nostalgie, mais plaisir des retrouvailles !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, oui ! Je dis chiche Jean-Claude !
Trouvez-nous avec Alain la suite de cette histoire dans le phare isolé !
Et même si c'est après le 31 janvier … ce sera pour le tome 2 des dossiers secrets de Mary !
Enfin, si Jean est d'accord, bien sûr !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les carnets secrets de Mary Lester Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com