Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 19:10    Sujet du message: Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers) Répondre en citant

Je ne peux faire moins que d'ouvrir un sujet sur cette série culte des "Sixties" !

Arte rediffuse en ce moment ces épisodes des aventures de John Steed et Emma Peel, dans les quels il ne faut certainement pas rechercher une queclonque linéarité cartésienne "bien de chez nous" !
C'est on ne peut plus "so British", quel régal !

Aujourd'hui l'épisode diffusé était : "La mangeuse d'hommes du Surrey"

A part mettre en valeur des trésors du patrimoine britannique, pubs, manoirs, fermettes et autres lieux si "typiques" d'un certain art de vivre, on ne peut pas dire que les moyens utilisés soient dignes d'une production hollywoodienne ! On serait plutôt parfois dans le registre des séries B pour ce qui concerne les "effets spéciaux".
Mais le kitch des story-boards et les ficelles du montage lient fort bien la sauce.

Ce qui me pousse à mentionner cette série est la GRANDE découverte que j'ai faite aujourd'hui en regardant cet épisode (presque par hasard et en zappant quelque peu - C dans l'air sur le thème du grand emprunt, Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad )

Lorsque Mr Steed et Mme Peel découvrent l'intérieur dévasté du pub, celle-ci joue machinalement avec ce jeu de quilles de table dont je vous ai déjà parlé ( [Hors Sujet] Avis de recherche )

Illico j'ai tiré le bout de ce nouveau fil d'Ariane et j'ai enfin trouvé le nom de ce jeu, parait-il assez répandu dans les pubs d'outre-manche.

Il s'agit des "Table Skittles"

Mon ami Claude, menuisier municipal à la retraite, qui sur mes indications assez imprécises a déjà confectionné (à Créa-Lud') une ébauche (réussie) de ce jeu traditionnel, va pouvoir peaufiner son œuvre .... et celle-ci sans nul doute sera la nouveauté de la fête du printemps de l'association (AlSol), en attendat d'autres.

Pour vous donner une idée :



Non mais ! il m'a fallu attendre 33 ans pour éclaircir le (petit) mystère, qui a dit que je n'avais pas une tête de ...... ?

Amitiés réjouies, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà vu l'adaptation cinématographique de cette série ?
Je crois bien que je ne me suis jamais autant ennuyé au cinéma que devant ce film ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu, Nicolas !

Ces "producteurs" américains ne peuvent pas s'en empêcher, il faut à tout prix qu'ils essaient de se couvrir de ridicule en ressortant des tiroirs des séries, dites "culte" justement parce qu'elles sont inimitables tellement elles sont décalées (et désuètes, il faut bien dire), qu'ils "adaptent" des films à succès etc ...

Ce "remake" totalement insipide est passé lundi soir sur TMC.
Le croiras-tu ? J'ai éteint la télé très rapidement Wink

Pour revenir à la série originale, il faut quand même avouer que les épisodes sont tout-à-fait inégaux, parfois certains sont même carrément tartignoles !

Mais c'est à consommer sans modération ni se prendre la tête, une certaine dose d'exotisme Very Happy

Amitiés vengeresses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, Lionel, ce jeu de quilles de table, "table skittles".
Personnellement, j'adore ce jeu auquel je n'étais pas mauvais du tout dans les années 80 - 90, mais dans sa version grandeur nature, avec piste étroite qui va s'évasant vers les quilles qu'il faut dégommer dans les règles, et si possible, en faisant des "figures", en donnant de l'effet ! Very Happy
Je croyais jusqu'à présent que c'était un jeu Lorrain, d'origine germanique... En tout cas, c'est bien plus passionnant que le bowling.
Va falloir que je m'y remette !

Pour ce qui concerne "Chapeau melon et bottes de cuir", j'aimais bien moi aussi, j'adorais même ! Mais il y a eu en effet plusieurs "saisons" avec des actrices différentes pour accompagner ce cher John Steed, so british !
Et ces saisons étaient de qualité inégales, il est vrai. Et puis Steed est passé de la vénérable Bentley Vintage à la Jaguar aux ailes élargies, et aux roues "compétition" façon tunning avant l'heure. C'était sans doute une autre façon de voir les choses. Avec de multiples scénaristes pas toujours inspirés dans le bon sens, j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com