alain grandil
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 892 Localisation: entre Metz et Luxembourg
|
Posté le: 18 Déc 2009, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Riego pour ce témoignage !
Il est vrai que l'embrayage "Ferlec" n'était pas très fiable à l'époque de la Dauphine. Il a généré autant de désagréments à ses adeptes que tous les avantages qu'ils souhaitaient en obtenir.
C'était sans doute un peu l'effet de l'américanisme qui gagnait la France, l'automatisme à tout prix. La "Régie Renault" était alors bien orientée vers les marchés américains.
Ce fut un flop commercial et industriel. Nombre de "Dauphine" ont pratiquement pourri ou séché sur place dans les vastes parkings d'où elles n'ont jamais bougé, même si certaines ont été reconditionnées par la suite et vendues au rabais, voire rapatriées en Europe.
Je crois savoir que la "1093" est née de ces modèles export que l'on a dopés pour en faire des voitures de sport.
Il est vrai que la face avant de la DS était redoutable, avec son museau en pointe et ses butoirs de pare-chocs caoutchoutés en forme de flèches.
Bien amicalement,
Alain |
|