Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trévarez

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 11:28    Sujet du message: Trévarez Répondre en citant

Voici le début de la saison favorable à une visite au domaine de Trévarez, près de Châteauneuf-du-Faou. Autour du « manoir écarlate » vous pourrez vous émerveiller des collections de rhododendrons et d’azalées aux couleurs éclatantes, avec toutes les nuances des rouges et des roses.
Et puis recueillez-vous devant la fontaine au sanglier où fut retrouvé le premier cadavre qui amena Mary Lester à venir y enquêter…

Et pour les "chartasignopaginophiles" voici quelques modèles de marques-page, au choix (avec quelques fleurs pour une naissance… n’est-ce pas Nicolas ? Laughing ) :

http://perso.orange.fr/jean-claude.colrat/marylester-trevarez.htm
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le pressentais (facilement) ceux-là aussi sont magnifiques, merci Jean-Claude Exclamation

Je me joins à vous tous pour les meilleurs voeux de de bonheur et de santé à la petite famille Very Happy Very Happy

P.S. le qualificatif des différents collectionneurs vient de ce que nous organisons tous les ans une bourse d'échanges et d'exposition et que j'avais cherché ces termes pour l'affiche 2006. (la page citée, ainsi que le site dans son ensemble, ont besoin d'être remis à jour, vive la retraite, je m'y mets bientôt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

De très beaux marque-page encore une fois. Un grand bravo au photographe Wink

Effectivement, Trevarez va très bientôt être à nouveau envahi de visiteurs.

Personnellement, j'ai de nombreux souvenirs là-bas, que ce soit les visites au printemps pour admirer le parc de fleurs ou en hiver pour les crêches.
D'ailleurs, si le premier roman de la collection que j'ai lu a été Le manoir écarlate (5) (le seul que j'ai dans l'ancienne édition), c'est parce que Jean Failler m'avait conseillé de lire un roman se déroulant près de chez moi, vu que je ne savais pas lequel choisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, les photos sont magnifiques ! Bravo Jean Claude ! En plus, en voyant le Manoir ainsi, dans toute sa splendeur majestueuse et la fameuse fontaine ou fut retrouvée la première victime dans "Le Manoir Ecarlate", je retrouve comme si je les avais déjà vus ces lieux si bien décrits dans ce cinquième roman de Jean Failler. C'est assez extraordinaire et vraiment surprenant. C'est vrai qu'il y avait une petite photo monochrome en couverture du livre, mais l'imaginaire était fort bien guidé par l'auteur ! Je suis en tous cas très heureux de voir ces photos aujourd'hui. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12 Mai 2007, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux de voir que mon idée de marque-page avec photos vous plaisent. Wink Alors je vais continuer... (j'en ai d'autres en réserve). A suivre Laughing
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 23 Sep 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire écho aux marques pages de Jean-Claude, voici le "manoir écarlate", le 31 août dernier:


Les statues de la fontaine dans laquelle fut retrouver Abel Zeimer:


Le bassin de la fontaine :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là ! Anne ! Qu'est-il arrivé à tes photos ? Tombées dans un bain de cyan ?... ça va mieux je pense après un petit passage par Photoshop :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com