Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnets secrets

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 13:00    Sujet du message: Carnets secrets Répondre en citant

Bonjour,
Me voici donc en Bretagne, et comme l'annonce une carte postale trouvée ce matin (j'aime bien l'humour breton !) : "en attendant le coucher de nuages" de ce soir, j'ai un peu de temps !
Même si les carnets de Mary restent secrets, (comme J.Claude je le regrette), j'ai trouvé très sympa que chacun y aille de son imagination pour que notre héroïne préférée fasse un petit tour par chez lui !
Sans doute serons-nous surpris de constater qu'il y a encore quelques aventures secrètes en gestation. Et d'autres coins de France ou d'ailleurs à explorer.
En tout cas, je suis heureux de voir qu'à ce stade, à peine plus d'un mois après le lancement de l'idée, il y ait déjà 3 "élucubrations" parues et une en cours ! Allez les autres, courage … et au boulot !
Bien à vous toutes et tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça alors, Georges ! Te voila à nouveau en Bretagne !
Et en plus, tu viens de trouver un moyen détourné pour orienter nos amis du forum pour accéder à la rubrique magique des "carnets secrets de Mary Lester", bien présente au chapitre "forum".
On n'en dira jamais trop sur ce sujet !
Je fais le voeu, moi aussi, que chacun y aille de sa petite histoire, régionale ou plus générale. L'essentiel étant de raconter des aventures inédites de Mary...
Je pense que nous en avons tous au moins une qui nous trotte dans la tête !
Alors, comme tu le dis si bien, bon courage et au boulot ! ...pour tous les amateurs du forum ou autres (?). Et j'imagine que l'auteur officiel ne nous laissera pas en plan et nous proposera lui aussi un texte bien à part, en guise d'émulation pour tous ! Very Happy
Bien amicalement,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 30 Avr 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre avec surprise ( ô combien agréable), cette rubrique des carnets secrets. Very Happy Very Happy
J'ai lu celui de Nicolas et ai vu qu'il y en avait d'autres. Laissez moi le temps de les savourer et de relire celui de Nicolas qui m'a paru très intéressant et plein de promesses.
Quant à moi, j'avais commencé à écrire, mais je me rends compte que j'écris très mal. Et en fait de nouvelle, il s'agit plutôt d'un roman, parti comme c'est...
Alors que faire?
Vous envoyer le premier chapitre comme Nicolas car cela m'obligera à écrire le reste. Le problème est que Mary n'a pas encore bouclé son enquête. Ou attendre six bons mois...? Je ne sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, courage Anne... Wink mais comme le disait Jean en citant Chandler (je crois...) le plus dur c'est de faire court Embarassed

Pour avoir un idée en ce qui concerne la longueur de nos textes : un feuillet en Times New Roman 12 pts avec des marges de 2 cm représente 2 pages d'un livre au Palémon !
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Pour avoir un idée en ce qui concerne la longueur de nos textes : un feuillet en Times New Roman 12 pts avec des marges de 2 cm représente 2 pages d'un livre au Palémon !

Si besoin est voir mon message dans la rubrique "imprimer en PDF", il est possible d'imprimer au format "livret" (A5).
Je tâcherai de donner une équivalence du même ordre pour la taille de police et le nombre de pages.

Remarque amicale : je ne pense pas qu'il soit trop judicieux de continuer à alimenter cette rubrique destinée à servir de "panneau indicateur" vers le sujet que Nicolas a ouvert spécialement pour nous, ce n'est qu'un petit problème d'habitudes d'accès au forum via la page d'accueil du site, dès que Nicolas aura modifié son script elle deviendra superflue.

Amitiés serviables, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Lionel... mais la rubrique générale que j'avais créée sur la rubrique des "carnets" pour passer ce genre de message "technique" a disparu !!
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Lionel, mais ça a quand même permis à Anne de nous rejoindre !!
Et maintenant nous attendons tous votre contribution, dans l'un ou l'autre.
Amitiés impatientes,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Allez, courage Anne... Wink mais comme le disait Jean en citant Chandler (je crois...) le plus dur c'est de faire court Embarassed

Oui et c'est bien cela qui pose problème. Mais même si je suis un peu (!) occupée ailleurs en ce moment, j'ai réfléchi à la question. En fait, je vais terminer mon histoire avant de vous l'envoyer. L'inconvénient de l'envoyer chapitre par chapitre est qu'on ne peut y revenir...
L'histoire que j'ai commencé à écrire à une histoire ( pas intéressante mais une histoire quand même) et je me demandais si elle avait sa place dans ce forum. Mais bon, tant pis! Je la termine ( deux à trois semaines) et je l'envoie.
J'ai imprimé vos (chef?)d'oeuvres, et je me les réserve pour ce soir! Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi même actuellement en stage et je devrais si j'en trouve le temps, les week-end réaliser un extrait (comme bien dit: le plus dur c'est de faire court) de mon récit. Peut être une partie pour le week end prochain.

Félicitations aux œuvres déjà crées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com