Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il vous suffira de mourir (33 & 34)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jean-Claude ! Et je suis sûr que tu vas nous étonner ! Very Happy

Pour les modalités, je me conformerai quant à moi à ce qui aura été établi, pas de problème, Lionel, même si je "piaffe" un peu, je ne suis pas du tout persuadé d'être le premier à rendre ma copie. Et puis je n'ai quant à moi pas beaucoup d'idées sur la meilleure façon de procéder. Par contre, l'idée de faire un travail collectif me semble intéressante à moi aussi.
Désolé de m'être montré trop impatient... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hop !
C'est fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas. Maintenant à nous de jouer Confused
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas Smile

de retour sur le forum après un week-end chargé et une petite perte de configuration (ah, les sauvegardes, on n'en fait jamais assez !) je vois que cette petite idée a fait son chemin, je la croyais délirante, mais en fin de compte Wink

Jean-Claude Colrat a écrit:
Il me semblait que chacun écrirait un texte, qu'il le posterait à sa guise quand il serait prêt, d'une longueur raisonnable, et sous sa responsabilité quant au fond et à la forme dans les limites de la décence et de la bonne tenue de ce forum..., et que Jean, s'il le souhaitait toujours, verrait le moment venu s'il avait suffisamment de matière susceptible d'être publiée!
Je sais, j'ai parfois un esprit un peu simpliste.


C'était tout-à fait ça dans mon esprit, juste la possibilité offerte aux amis d'aider à peaufiner les essais une fois présentés, faisant part des remarques formelles par le biais des messages personnels et chaque "auteur" utilisant pour ce faire les possibilités d'édition de ses propres messages offertes par le forum (et ce dans une limite très raisonnable, bien entendu).

Pour ce qui est de l'écriture éventuelle d'une petite nouvelle "collective", c'est encore autre chose, mais pourquoi pas, maintenant que Nicolas nous a ouvert la rubrique ad-hoc (et merci à lui) ?

Amitiés reconnectées, Lionel

P.S. ça n'était "en panne" que depuis dimanche, mais j'étais impatient de voir la suite du "feuilleton" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Avr 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, le mail de Delphine annonçant la sortie prochaine de la nouvelle enquête de Mary Lester est parti aujourd'hui Smile

Le site du Palémon a été mis à jour aussi, et décrit précisément le début de l'intrigue de cette nouvelle enquête :
http://www.palemon.fr/enqutesdemarylestern3334ilvoussuffirademourir-p-228.html

Le lac de Guerlédan, voilà un endroit que je connais bien et que je vais apprécier de retrouver dans une enquête de Mary. Moi qui trouvait qu'elle n'allait pas assez souvent dans les terres et restait trop souvent sur les côtes, je vais être servi.
Et en plus, visiblement, Lillian va être de la partie cette fois ci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 25 Avr 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris connaissance de ces bonnes nouvelles et des extraits de lecture proposés. D'emblée, ça me plait beaucoup ! Je pense que les prochains Mary Lester seront excellents, et par avance, je suis ravi que le personnage de Lilian Rimbermin revienne sur le devant de la scène, même avec une voiture bigornée.
Voila une histoire qui débute fort bien et qui promet. Il y a du suspense et du mystère qui opèrent dès les premières lignes...
Inutile de dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite, de la déguster par fins morceaux, un peu comme une tablette d'un excellent chocolat.
Je vais donc commandre sans tarder... Vivement le 16 mai !
Merci Nicolas pour l'info et le lien.
J'en profite pour faire un clin d'oeil à JP. Birrien dont j'attend également et avec impatience la sortie de son troisième roman aux éditions du Palémon
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 26 Avr 2009, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça y est, j'ai passé commande !
A la fois pour ceux de Jean et celui de J.P. Birrien .
Mais, hélas, pas d'envoi avant le 16 est-il précisé !
Heureusement, il y aura un petit cadeau : des enveloppes timbrées avec Mary !
Sans parler de la dédicace !
Alors, je patiente ... en relisant le début de chaque. Voilà une très bonne initiative !
Bien amicalement à tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous faire patienter (encore quelques jours)… ou vous faire saliver… voici déjà les marque-pages (au format pdf) pour les n° 33 et 34 à venir !

Il vous suffira de mourir

Avec les photos qui m’ont servi pour ceux-ci :

Le hameau des Forges (devenu motel dans le roman) :



Une vue du lac de Guerlédan :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC


Dernière édition par Jean-Claude Colrat le 07 Mai 2009, 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh! eh, moi aussi j'ai des photos du lac de Guerlédan. Et une photo avec un monsieur dessus... un monsieur qui faisait ses repérages Wink
(Le lac y est bien même si on l'aperçoit à peine.)
Bon, je pense que vous voyez de qui je parle....
Donc, quand vous aurez lu le livre, il faudra trouver à quoi correspond l'image. Celui qui trouve aura la récompense d'être dispensé de lire mes blablas, ça lui fera un peu de calme.

Pour vous dire quand même à quel point les environs du lac sont atteints par la civilisation, voici le panneau annonçant un passage ( pas à niveau). Lionel saura bien nous confirmer que la photo ne date pas du siècle dernier. Dans quelques jours vous comprendrez....

Amis habitants des environs du lac de Guerlédan, n'interprétez pas mal mes propos : j'ai adoré votre région, elle est magnifique! Et j'encourage ceux qui ne la connaissent pas à aller la visiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude, c'est ton heure de gloire ! Very Happy
Monsieur figure dans les remerciements au début des deux tomes de cette nouvelle enquête ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02 Mai 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

No comment, Nicolas... Wink

Anne, j'ai trouvé !!! mais je ne dirai rien Razz
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude et Anne pour ces photos qui semblent présager bien du mystère au cours de cette nouvelle enquête de Mary Lester !
Ce lac a quelque-chose d'assez inquiétant, et je pense que cet aspect sauvage et mystérieux des lieux n'a pas échappé à Jean pendant ses repérages. Ca promet bien du suspence et quelques périls...
J'ai bien aimé l'entrée en matière avec Lilian Rimbermin et les sinistres personnages qu'il a eu la malchance de trouver sur sa route.
Vivement la suite !

A propos du lac de Guerlédan, je le trouve bien moins sympathique que celui de Gérardmer, ce qui n'est pas rassurant si l'on considère que c'est à Gérardmer qu'a lieu chaque année le festival du film fantastique...
Brrr, que va t-il se passer encore avec Mary ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Mai 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Brrr, que va t-il se passer encore avec Mary ?

Bien vu! Tu peux endosser ta doudoune, Alain Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 05 Mai 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entamé la lecture du premier tome, Motel des Forges, et je dois dire que je suis ravi de ce qu'on découvre en début de roman. C'est tout à fait ce que j'attendais lorsque je disais ici que j'aimerais qu'on voit un peu plus Lillian et qu'on découvre un peu plus leur relation avec Mary.
Sans entrer dans l'intimité intime de Mary ou du couple qu'ils forment avec Lillian, on découvre le personnage sous un autre jour, à travers les petites chamailleries gentilles entre elle et son petit ami, et ses "crises de jalousies".
Je ne sais pas si les discussions qu'on a eut ici sur le sujet ont joué sur ce choix de Jean (je me plait à penser que oui Cool), mais en tout cas, c'est vraiment un détail que j'apprécie beaucoup au début de ce livre.

Et puis il y a ce premier chapitre, que vous avez tous déjà pu découvrir, où Lillian rencontre des personnages typique de l'univers de Mary Lester, qui promettent de sacrés dialogues plus tard dans cette enquête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 06 Mai 2009, 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'on a fait honteusement dériver le sujet depuis sa création que tous ceux qui ont le plaisir d'avoir entre les mains les nouveaux épisodes s'amusent à nous faire languir comme ça ?

Amitiés grommelleuses (réveil du pied gauche ?) Lionel

P.S. et n'allez surtout pas croire que ce soit la jalousie ou l'envie d'un quelconque passe-droit qui motive cette petite remontrance.
Ce n'est pas le genre de la maison.


Dernière édition par Lionel le 07 Jan 2011, 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com