Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il vous suffira de mourir (33 & 34)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir aussi tard après la discussion Very Happy
alain grandil a écrit:
Il en va des juges comme des flics, il y en a de bons et de mauvais. Et c'est la même chose dans toutes les corporations, toutes les sociétés, y compris les citoyens lambda.

Evidemment, ils restent des humains. Mais chacun doit faire son boulot, et ne pas empiéter sur celui de l'autre, je pense.
Jean Failler a écrit:
Je viens de lire un (excellent) Connely, "à genoux" dans lequel l'auteur propose deux fins différentes.
Peut-être devrais-je rédiger une autre conclusion dans laquelle Mary fait embastiller Maryvonne Devet et ce qui en découle ?
Je vais y réfléchir.

Evidemment non ! Shocked
Le roman reste la propriété de son auteur, donc ton oeuvre. Tu peux faire faire ce que tu veux à ton personnage, et ce n'est pas l'avis d'un ou plusieurs lecteurs qui devra y changer quelque chose ! Surprised
GeorgesS a écrit:
Mais là, ce clin d'œil au carton à dessin … de ma jeunesse a fait rejaillir bien des souvenirs.

Ca a fait exactement le même effet pour moi.
Par contre, quand mon frère est tombé sur le livre chez moi, que j'étais en train de lire, il m'a fait remarqué que de son côté, il la trouvait très laide. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Pour finir, une fois de plus Jean-Claude, merci pour ces SUPERBES photos ! Et aller rechercher à chaque fois la citation qui va avec, chapeau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

N'allez pas croire que sois devenu chasseur d'image près de Guerlédan ! Non, juste le résultat d'un tri de cartes postales !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire avec grand plaisir les derniers épisodes des aventures de Mary, depuis "le passager de la toussaint".

Comme depuis le 20 juillet (eh oui !) nous ne parlons plus sur ce forum des romans eux-mêmes, je me fais une joie de poster à nouveau sur le cœur du sujet (il faut oser, tout de même, avec toutes les digressions que je me suis autorisées Wink )

Alors, ce petit mot, juste pour relever une petite touche d'humour noir de la part de Jean, en attendant d'autres petites choses qu'une deuxième lecture m'a fait redécouvrir, voire reconsidérer d'un œil neuf.

Jean Failler a écrit:

"Se retournant, Carbon vit une sorte de géant qui le dépassait d'une tête et demie, tout vêtu de noir, la tête couverte d'une cagoule qui ne révélait que deux yeux luisants. Il ne posa pas le fusil, le lâcha et se mit à Exclamation trembler de tous ses membres Exclamation en faisant "Ah... Ah... Ah..." et en cherchant son souffle, tant et si bien que Mary eut peur qu'il ne meure là, sur le champ."


* Q "Qu'est-ce qui a d'abord quatre jambes, puis deux, puis trois ?"
* R "L'homme. Lorsqu'il est bébé il avance à quatre pattes, puis il se redresse et enfin sur ses vieux jours il s'aide d'une canne"
Vous aviez répondu "Carbon" ? vous avez perdu Wink


Oui, j'aurais pu signaler ce gag dans la rubrique "qui croit aux coïncidences" Wink

Et depuis que j'ai posté ce billet, Martine m'a demandé de publier Une histoire de gnomes

Amitiés facétieuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Happy birthday, Mary ; happy birthday to you Wink

Je ne peux m'empêcher de relever aujourd'hui ce clin d'œil de Jean a propos de l'éternelle jeunesse de son héroïne :

Jean Failler a écrit:
Il sourit en regardant Mary:
- Je sais bien que pour une jouvencelle comme
vous, une femme de 35 ans est bonne à mettre au
rancart, mais pour un vieil homme comme moi c'est
une jeunesse !
- La jouvencelle vous remercie, dit Mary en riant
de bon cœur.
Botmel se rendit soudain compte que le mot qu'il
avait employé aurait pu énerver sa visiteuse.
Il mit sa main devant sa bouche et bredouilla :
- Ne... Ne le prenez pas en mauvaise part!
- Laissez tomber, monsieur Botmel, laissez
tomber ! Jouvencelle c'est joli et c'est plutôt flatteur.


Il va falloir se méfier tout de même que Mary ne tombe pas un jour dans la Fontaine de jouvence
(conte japonais - Wikipédia)
Very Happy

Ce soir justement mon épouse vient de terminer sa sculpture dans une bûche du poirier de l'ancien jardin de Créa-Lud' (son association)



Comme notre salon baigne dans l'odeur du Baume des Antiquaires avec lequel elle cire soigneusement son œuvre, je lui ai empruntée, juste le temps à la volée de me faire pardonner en dédiant ce petit clin d'œil "gnomesque" à notre héroïne ... et à son auteur Very Happy

Amitiés derechef facétieuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Up Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2010, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Lionel ! Je viens de lire un article dans le blog de Mary Lester, paru dans le "Télégramme" lors de la sortie de "Casa del amor", qui nous apprend que ça fait vingt ans que Mary a trente ans ! Il indique par ailleurs que c'est pratiquement la seule coquetterie que Jean lui aurait accordée ! Pas mal comme cadeau, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Combien ce titre de roman semble adapté à notre forum !
Hélas !
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Georges ! Et je n'en connais qu'un capable de lui redonner vie ! Mais il a plus envie, nous a-t-il dit...
Pourquoi ne pas se retrouver sur Facebook, les amis ? Il y a un site "Mary Lester" et un autre "Jean Failler"... Sans compter les messages persos ; l'essentiel est de ne pas perdre le contact entre nous, pas vrai ? C'est plutôt pas mal, non ?
Bien à vous tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com