Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il vous suffira de mourir (33 & 34)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude pour ces superbes images (comme nous commençons à en prendre l'agréable habitude de ta part) Smile

Et ma foi, même en Bretagne, un jour de l'an à midi il ne faut pas demander l'impossible Wink

Je ne sais pas quel est le nombre de clichés (numériques et autres) que tu as enregistré au cours de tes pérégrinations, ça doit être impressionnant !

Amitiés impressionnées, Lionel


Dernière édition par Lionel le 07 Jan 2011, 20:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Quand à Anne qui se défausse au motif d'une soi-disant caractéristique androgène ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing c'est bien envoyé aussi, toc !

Bien vu! Et puis, comment résister à l'envie de faire un clin d'oeil à Alain! Very Happy Embarassed
Mais j'arrive bien tard dans tout cela! Non pas que je m'en désinteressais, Lionel, mais je suis charette!
Et te connaissant Wink Wink Wink , je suis sûre que nous aurons l'occasion de rediscuter de tout cela!
Oui, merci à Jean-Claude pour ces magnifiques photos.
Cher Jean-Claude, si tu as le temps un jour, pourquoi ne pas faire " le petit ML illustré!" avec toutes les photos que tu as prises, classées par roman! Sans oublier les portraits!
Oui, pour donner des idées aux autres, je suis fortiche, je sais.
Quant à les réaliser moi-même....
Mais quand même : si je suis charette, c'est parce que je finissais d'écrire ce que vous savez. Je suis en train de le corriger.
Il n'y a pas d'empreinte génétique mais des bottes taille 48!
(Grossen blablague ésotérique d'une finesse dont vous me savez capable Wink et dont vous aurez bientôt la signification)
PS pour Jean-Claude : Si un jour tu te décides à faire le petit ML illustré, préviens-moi. J'ai aussi quelques photos qui pourraient t'intéresser! Eh! Eh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 02 Juin 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose comme ça, Anne ?

http://marylester.free.fr/forum/viewtopic.php?t=291

Amitiés pérégrines, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 03 Juin 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas?
Par contre, il y a un boulot de saisie assez impressionnant à faire!
Mais je retiens l'idée déjà pour moi! J'ai promis à ma fille d'aller nous balader au pays basque après son séjour à Seignosse. C'est une bonne idée comme "souvenir de voyage"!
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux derniers parus, il est une chose que j'ai aussi aimée : la couverture ! Comme vous j'avais noté la recherche de couleur d'un roman à l'autre. Mais là, ce clin d'œil au carton à dessin … de ma jeunesse a fait rejaillir bien des souvenirs. Comme quoi, dès la première image, j'étais déjà conquis !

Autre chose : sur les commentaires de ces derniers romans, entre J.Claude, Lionel, Alain, Anne et moi, ça fait un peu "Club des Cinq" !!
Mais je n'ai pas oublié Nicolas, sans qui rien ne pourrait exister. Et en cherchant bien on va vite arriver au "Clan des Sept" !

Bien sûr, c'est pour faire à mon tour un clin d'œil à Jean dont j'attends toujours la suite des aventures de Filosec et Biscotto. (et je ne suis sans doute pas le seul)
Bien à vous tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, que sont devenus Pierre, Éric et les autres ? On les a écoeurés avec nos élucubrations ? Confused
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Juin 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, en ce moment pas mal de membres du forum manquent à l'appel. J'espère que ça va s'arranger, et qu'ils nous diront que pendant nos délires, ils lisaient studieusement les deux tomes de "Il vous suffira de mourir".
Il se peut qu'au terme de leurs lectures, ils nous apportent d'autres sujets de discussions qui seront les bienvenus. Car comme je l'ai dit par ailleurs, il y a de la matière dans les dernières aventures de Mary Lester. Et focaliser sur un point de détail, très prenant il est vrai, n'apportera plus grand chose en y ajoutant d'autres couches successives.
Il faut à présent faire le point de ce qu'on a lu, reprendre en main les bouquins et parler de ce qui a plu ! En ce qui me concerne, et ce n'est désormais plus un secret pour personne, je suis enchanté par ce nouvel opus de la collection "Mary Lester". Je pense qu'il est à citer parmi les tout meilleurs !
J'ajouterai que moi aussi, j'ai été comme Georges enthousiasmé par l'aspect des couvertures qui sentent bon nos vieux cartons à dessins, comme il le dit avec une belle élégance.
Il y a toujours une note d'originalité dans la présentation des oeuvres éditées au Palémon. Franchement, c'est un réel plaisir ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce roman, comme d'habitude, Jean a parfaitement su saisir l'ambiance de l'endroit. Il a imaginé des évènements qui pourraient s'y produire et qui s'y sont d'ailleurs produits avant-hier. Je vous joins un article du Télégramme. Il s'agit d'une altercation avec un automobiliste dans la région de Mur de Bretagne!
Voir le Fichier : LeQuillo.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pays de sauvages...
Cet enfant malencontreusement renversé n'était-il pas un des "gnômes" ?
Enfin bon, ça arrive partout, mais en centre-Bretagne, il subsiste encore de drôles de numéros, à ce qu'on m'a dit...
Et d'après ce que j'ai lu ces derniers temps, ça ne se dément pas beaucoup !
Mieux vaut peut-être emprunter les voies rapides pour arriver intact au bord de l'océan (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
voila je viens de terminer les 2 tomes de ce dernier mary lester
alors je viens donner mon humble avis
Attention je n'ai pas lu les 9 pages de ce forum avant de me lancer...
si les lieux sont magique et comme souvent inedit dans une enquete de mary lester j'ai trouver l'enquete un peu lente bien qu'interessante, on ne peut pas dire que l'on va de rebondissement en rebondissement...

de plus apres certaines longueur la fin apparait rapidement et l'enquete vite bouclée du coup je reste un peu sur ma faim et aimerait avoir eu un epilogue un peu plus complet
bref (hormis le renards des greves) je ne suis pas un adepte des romans en 2 tomes
je prefere deux petites enquetes bien ficelées par an plutot que ce pavé tant attendu qui au final me laisse un peu sur ma "fin" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

A la relecture de ces romans, ce que j'ai aussi apprécié ce sont les petits clins d'œil que nous a fait Jean ! Quelque part le "un ange passe …" m'a rappelé SAS, et tout à la fin du 34, j'ai cru comprendre que Jipi avait "une drôle d'histoire sur les bras" … Quant au petit cours sur le brame, c'est aussi instructif que ce que nous dit Riego (par ailleurs) sur le sifflet.
Amitiés répétitives,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Georges, j'ai ressenti ça comme ça, moi aussi. L'ange qui passe, avec les ailes chargées de missiles, ou passant son chemin, plus honteux encore que son altesse sérénissime, c'est un clin d'oeil à SAS !
Quant au cours sur le brâme du cerf, j'avais lu là-dessus de beaux articles parus dans le Républicain Lorrain à propos du même phénomène en forêts de la région lorraine.
C'est un sujet qui ne laisse pas indiférrent. C'est faire parler la nature, et Jean le fait très bien.
Riego nous a pas mal appris sur les sifflets et les moyens de communications occultes, mais pour autant, on aimerait communiquer plus simplement avec lui sur ce forum... Chacun y gagnerait...
J'espère qu'il sera d'accord avec nous et ne jouera plus les arlésiennes aussi longtemps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme moi vous avez peu l'occasion de lire "Le Télégramme", je vous joins ci-dessous le scan d'une page reçue grâce à une amie normande dont les petits-enfants vivent en Bretagne. (et qui apprécient les aventures de Filosec et Biscotto !)
Bonne lecture, si mon envoi ne "pèse" pas trop !
Et parodiant Jean "Si ça doit s'arrêter un jour, ce n'est pas pour demain" !
Bien à vous toutes et tous,
Georges


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Georges pour ce document intéressant ! C'est vrai que le Télégramme ou Ouest-France, par ici... c'est dur à trouver !
Pourtant, et je me plais à le souligner, j'ai un ami brestois qui me fait parvenir de temps en temps des articles sur Jean lorsqu'il tombe dessus.
Voila un an, il ne connaissait pas Jean Failler. Et c'est moi, l'ami lorrain qui l'ai mis sur la voie. Depuis, il a lu "Le passager de la Toussaint" que je lui avais conseillé, et "Sans verser de larmes" qu'il a acheté dans la foulée.
Ces lectures lui ont beaucoup plu, et lui qui n'est pas un grand lecteur, a apprécié la façon qu'a Jean de raconter des histoires policières se passant dans sa région ! Sans dire qu'il est vraiment accro, il est très captivé et trouve les aventures de Mary passionnantes.
Lui, ce qui le branche, ce sont les revues de voitures sportives ainsi que les ouvrages consacrés aux constructeurs et pilotes de ces engins. Il faut dire que c'est notre passion commune pour les autos de compétition qui nous a mis en contact voici 8 ou 9 ans.
Je suis heureux de lui avoir fait connaître Jean Failler. A présent, il l'apprécie et il doit savoir qu'il aime les autos anciennes !
Je suis sûr qu'il lira d'autres "Mary Lester" avec plaisir.
Un petit témoignage dont je voulais vous parler depuis longtemps. Merci Georges de m'en avoir donné l'occasion grâce à cette coupure de presse qui m'a rappelé la démarche de mon ami Bernard, de Brest. Plouzané, plus exactement.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

flop !

Dernière édition par Lionel le 07 Jan 2011, 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com