Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rimbermin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riego
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2006, 18:09    Sujet du message: Rimbermin Répondre en citant

La Camif semble s'être assuré le concours de Lilian Rimbermin : la couverture de son catalogue Printemps-éte 2006 montre la photo d'une belle maison dans un arbre !
Revenir en haut de page
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 06 Fév 2006, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les maisons dans les arbres ne sont pas une invention de Jean Failler, il en existe vraiment, donc il est évident qu'on peut en voir, et pas seulement dans des catalogues Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 01 Mar 2006, 21:41    Sujet du message: Rimbermin Répondre en citant

Ma doué, on ne peut pas faire une remarque anecdotico-humoristique sans que le tenancier débarque. Bon, je vais essayer de le battre à son propre jeu.
Bien sûr que les maisons en bois dans les arbres existent depuis longtemps. Dans les années 40 et 50, les films hollywoodiens de Tarzan le montraient dans une maison arboricole avec ascenseur proboscidien (dans les romans originaux, Tarzan et Lady Jane habitent une superbe mansion en dur au milieu d'une vaste plantation prospère).
Au 17e siècle, le musicien Marin Marais raconte que son professeur le sieur de Sainte Colombe s'était fait construire, dans sa propriété de Lyon, une salle en haut d'un mûrier dans laquelle il pouvait essayer de nouveaux doigtés de viole à l'abri des regards. A propos, le film "Tous les matins du monde" a pratiquement tout faux, sauf la musique.
Enfin dans sa "Guerre des Gaules", Jules César raconte que les chefs des gaulois allobroges possèdaient des demeures secondaires construites sur de grands chênes, du haut desquelle ils haranguaient leurs sujets. Ce dernier Tongue in cheek., comme disent les anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 10:47    Sujet du message: lilian rimbermin et ses maisons dans les arbres Répondre en citant

Excellent ! tout celà est bel et bon. Lilian Rimbermin travaillant pour la Camif, pourquoi pas... Il me vient à l'idée que comme dans la pub pour Leroy-Merlin ou l'on voit toutes sortes de constructions présentées par leurs proprios, les idées de Lilian auraient pu prendre vie à deux pas de chez lui : Leroy Merlin, pour réussir. Car blague mise à part, j'aimerais bien voir Lilian Rimbermin réussir un truc dans la série Mary Lester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine "Reportages" de TF1 était consacré aujourd'hui (samedi 10 février 2007) aux "maisons dans les arbres".
Utopique, poétique ?
En tout cas très intéressant !
Cela redonne (indirectement) de la personnalité à cet Arlésien (encore un des bénéfices de l'imagination Wink
Peut-être ce reportage est-il encore visible sur le site de TF1 ?

Eh bien non Sad (15 janvier 2008)


Dernière édition par Lionel le 16 Jan 2008, 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un beau fichier "pps" sur la construction d'un chalet dans les arbres, au Canada. Je ne suis pas sur, mais il me semble que je l'ai fait parvenir à Nicolas. De belles images, en vérité ! J'aimerais vous en faire profiter tous, mais je ne sais pas comment faire... Confused Aussi, si tu l'as encore, Nicolas, peut-être peux-tu créer un lien sur ce fichier qui plaira à plus d'un ! Quitte à te le renvoyer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des éléments de réflexion sur le sujet de la publication de documents dans la partie technique du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me pencher sur la question, Lionel. Mais je sais pas si je vais réussir, car en informatique, je suis un peu au raz des paquerettes ! Mais bon, "Même si je merde encore... Oh, Je m'améliore..." (sur l'air de la chanson de Calogéro) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Edit 13/2/2007 à 18h45
Eh ben voila, message privé d'Alain avec la présentation en question (en effet c'est mignon comme tout)

Lecture du message, conversion du fichier en PDF (avec petite perte de qualité pour minimiser le volume de téléchargement, upload dans un coin de mon site perso (10 mn au total, montre en main) et voila :

édition du 10 décembre 2008 :

Ayant retrouvé ce fichier sur la toile (Google est mieux renseigné que lors de ma précédente recherche), autant que je vous indique
le lien de téléchargement

Je peux donc récupérer la place sur mon hébergement Smile

Merci Alain Smile


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:25; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, Lionel !
Avec ce fichier, on a une assez bonne idée de ce à quoi s'occupe Lilian Rimbermin. Et finalement, ça le fait bien dans le paysage ! Very Happy De plus, il y a fort à parier que Lilian paie de sa personne un métier qui n'a pas l'air de tout repos ! Je trouve sympa que ce petit "catalogue" trouve ici sa place à la rubrique "Lilian Rimbermin" Very Happy Encore bravo et merci à toi, Lionel ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Aussi, si tu l'as encore, Nicolas, peut-être peux-tu créer un lien sur ce fichier qui plaira à plus d'un ! Quitte à te le renvoyer Smile

Désolé pour le retard de réponse.
En effet, tu me l'avais envoyé, et ça m'était totalement sorti de la tête Embarassed D'ailleurs, je n'avais même pas pris le temps de l'ouvrir quand tu me l'avais envoyé, et comme ensuite il était dans mes messages lus, je n'étais pas revenu dessus.
J'ai donc regardé le document à partir du lien donné par Lionel, et c'est effectivement assez sympatique. J'y passerais bien un petit week-end, moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Very Happy

Entendu ce soir au JT de FR3 Haute-Normandie : la construction d'une "maison dans les arbres" qui va être utilisée comme gîte rural, à Verneuil sur Avre.

Amitiés à tous


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

ayant trouvé un endroit où télécharger directement la présentation citée par Alain, j'ai édité le message correspondant et poste celui-ci pour faire un "up", comme on dit.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai assurément pas inventé la maison dans l'arbre, mais lorsque j'étais enfant, qu'est-ce que j'en ai bâti avec des copains.
Et ce sont de grands souvenirs…
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Lilian est passé à Cléder, dans le parc du chateau de Kermenguy, où l'on est fort courtoisement reçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com