Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilda Piersanti

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 21:35    Sujet du message: Gilda Piersanti Répondre en citant

Vous pensiez connaître Rome , la ville éternelle , regorgeant d'oeuvres d'art , inondée de soleil et de joie de vivre entre le brouhaha des scooters aux pilotes qui s'appellent tous Schumacher ( à prononcer choumakeur ) dont le casque se trouve au mieux sous le bras , les odeurs de pizza et de café qui ravissent les narines du touriste le plus blasé ; sans parler de la classe naturelle et de l'élégance des italiennes ...

Et si vous trouviez fin Décembre dans la neige , si , de la neige ! ... une main humaine fraîchement découpée ...

Le roman s'appelle Rouge Abattoir , Pocket 13421 , je ne vous en dis pas plus sinon que vous ferez connaissance d'une Rome glauque et inquiétante et de l'inspecteur principal Mariela De Luca , qui a certains points communs avec ML . Dans d'autres domaines je pense qu'il y a des nuances .

A déguster chapitre par chapitre . Cet ouvrage est le troisième de la série " les saisons meurtrières " , je vais me procurer les deux premiers , naturellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila encore un cadre, des personnages et des intrigues policières romaines qui me sont jusqu'alors inconnus... Je notes tout cela, car à priori, ces histoires me semblent passionnantes d'emblée. Cette main sanguinolente dans la neige a bien sûr quelque-chose d'inquiétant, mais l'on est impatient de faire la connaissance de l'inspecteur principal Mariela De Luca qui saura nous révéler les dessous de l'affaire.
A propos de dessous, je crois comprendre que ceux des belles romaines doivent y prendre une certaine part dans l'histoire...
Tout doit être dans la nuance, j'imagine !
Merci de nous parler de cette sombre série égayée par la fraicheur de la neige en Italie, même tâchée de rouge sang et de tous ces Schumacher en herbe, livreurs de pizzas sur fond de Segafredo !
Des "Choumakeur", comme disait ce vieux beau de Flavio Briatore il n'y a pas si longtemps...
Merci pour l'info, Pierre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Alain , tu ne crois pas si bien dire en parlant de l'inspecteur principal ! Mais la réalité du roman dépasse la fiction !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Waoww, eh ben, ça promet !
C'est que j'en apprends en ce moment, en matière de littérature policière ! Merci à vous !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Juin 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé aujourd'hui chez Leclerc, pas loin de chez moi, 3 volumes de Gilda Piersanti :
- Rouge Abattoir
- Vert Palatino
- Bleu Catacombes
Il y a même une couleur jaune au programme, mais pas encore disponible sans doute.
Même pas encore feuilletés, mais je pense que ça va me plaire. Les couvertures "Pocket" me parlent très bien, et je pressens de bons moments de lectures !
En plus, pas cher, 18 euros 43 pour 3 bouquins honnêtes !
Je vous tiendrai au courant, sachant que Pierre m'avait mis l'eau à la bouche avec ses commentaires avisés et un peu sibyllins.
J'ai hâte de découvrir, mais là, je suis sur "A genoux" de Connelly, et ça démarre fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com