Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

saint nazaire

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 07:43    Sujet du message: saint nazaire Répondre en citant

de passage a saint nazaire cette semaine voici l'hotel de police ou Mary avait son petit bureau dans brume sous le grand pont
[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc !

Serait-ce une ville où on se méfie (un peu Wink ) des mouvements sociaux ?

Drôlement sécurisée la bâtisse, entre les caméras, les sas et les grilles !

A moins que ce ne soit partout comme ça (mais mieux "habillé"), mais là on n'a pas pu faire de fausses factures avec les études architecturales, visiblement Wink

Un vrai bunker !

Je sais bien que les hôtels de police n'ont pas lieu de ressembler à des palaces (malgré l'appellation), mais ça doit affecter le moral des personnels, cet environnement Sad

Amitiés, Lionel

P.S. et merci Philippe pour ce bon réflexe Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Philou pour la photo!
Tu es raison, Lionel, et d'ailleurs voici ce qu'il en est dit dans le 10 :
L’hôtel de police de Saint-Nazaire était un immeuble peu avenant. Pour un rien, Mary Lester, en s’en rapprochant, se serait laissée aller à dire qu’il avait une sale gueule, si tant est qu’on puisse dire ça d’une baraque de quatre étages faisant l’angle de deux rues.
S’il est d’usage de comparer une tronche rebutante à une porte de prison, on aurait pu étendre cet usage au commissariat de Saint-Nazaire : on avait autant envie d’y entrer qu’à la Petite Roquette.
– Hôtel de Police, lut-elle en escaladant l’escalier de pierre qui menait au hall d’accueil. Hôtel de Police ! Tu parles ! C’est pas dans cet hôtel-là que je vais prendre pension !

Mouais, c'est sûr! Là-dedans, moi aussi, je passerais vite aux antidépresseurs. Je préfère les petites gendarmeries de campagne...!
Enfin, à Saint Nazaire, il y a quand même un lot de consolation : la mer, juste à côté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

en effet
et pour corriger
l'entrée est en cours de rénovation le hall bleu est très récent et auparavant on y lisait bien au dessus hotel de police Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et....question indiscrète, peut-être... Si tu connais l'intérieur du batiment, c'est parce que tu y a pris pension? Wink
Ou pire : on t'y a amené de force? Wink Wink
Ou coquin : tu as voulu voir si les fliquettes étaient aussi mignonnes que Mary? Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ou qu'il y soit allé un jour pour déposer plainte Sad

Je n'avais pas relu le roman depuis longtemps (à l'échelle de ma piètre mémoire) mais encore une fois la description faite par Jean était (hélas) impeccable !.

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce bâtiment gris n'a rien d'avenant et ne prédispose pas à y prendre pension.
Je voulais faire comme Anne et vous citer la description fidèle et imagée qu'en faisait Jean Failler dans "Brume sous le grand pont". J'avais le volume en main, à la bonne page, et voila t-il pas que le boulot était déjà fait sur le forum ! Anne était passée par là avant moi. J'aurais dû m'en douter. Enfin, je n'ai plus qu'à ranger le bouquin... Ou le relire.
Difficile de prendre Anne de vitesse, mais je l'aurais, je l'aurais... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:

Difficile de prendre Anne de vitesse, mais je l'aurais, je l'aurais... Laughing

Voui, voui, avec toi, no problem, cher Alain car ça nous donnera une occasion de plus de correspondre! Oui, juste pour le plaisir de te lire car, je n'ai pas l'esprit "compèt" pour tout dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Anne, point d'esprit de compèt pour moi non plus, rassures-toi !
L'essentiel est bien de correspondre, et pour ce coup-là, un peu frustré, j'ai pensé à la pub de miss "maaf" que l'on voit à la télé ! Donc, rien qu'un petit coup de rigolade !
Mais j'avais eu la même idée que toi, et suite à la photo du commissariat de Saint-Nazaire transmise par Philou, il m'était venu à l'idée de retranscrire la façon "brute de décoffrage" et non dépourvue d'humour et de bon sens que Jean Failler en avait faite dans "Brume sous le grand pont". Wink

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com