Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rimbermin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'image mise par Anne semble avoir disparue, j'en poste une nouvelle prise par un de mes amis. Lilian a dû partir dans le sud-est … asiatique ! Ce sont des maisons dans les arbres bâties au bord du Mékong près de Vientiane, au Laos.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo étonnante, Georges ! Merci de l'avoir déposée ici. J'avais un diaporama sur le sujet. Je vais tâcher de le retrouver pour l'envoyer à ceux que ça intéresse. C'est vrai que les maisons dans les arbres, à commencer par les cabannes que nous avons bâties nous mêmes dans les bois, étant enfants, ne cessent de nous fasciner ! Jean ne s'y est pas trompé. C'est vrai, on n'oublie rien, et en écrivant des histoires, on se raconte soi-même, c'est inévitable ! On trouve des détours, bien évidemment, l'imagination aidant, mais c'est soi-même qui transparait dans les récits. Ou alors, on ne croit pas à ce que l'on écrit...
Bien à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu des roues de charrette utilisées comme décor, mais ce qui m'intrigue est l'espèce de parapluie en gaze que l'on voit au pied de l'escalier principal. Antenne de téléphone satellite ? Tu sais ce que c'est, Georges ?

Dernière édition par Riego le 16 Juil 2010, 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

@ Riego

Pourtant, la photo publiée ne fait que 0.4 Mpx (682 * 549), ce qui montre bien toute la différence qu'il y a entre le rendu à l'écran (en effet ce cliché semble très "piqué") et la qualité du fichier d'origine.
D'excellentes photos peuvent ainsi être "trahies" par la mise à l'échelle ... et réciproquement une photo nette à l'écran ne donnera parfois qu'une horreur à l'impression.

@ Alain

la présentation que tu évoques, ne serait-elle pas celle que tu m'avais envoyée et dont j'avais retrouvé le lien de téléchargement ?

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça, en effet, Lionel ! Je ne sais plus comment tu avais fait pour retrouver le fichier.
J'avais envoyé ce pps à Jean, il y a longtemps, mais comme il n'a pas l'ADSL, je crois bien qu'il ne l'a jamais vu.
En tout cas, si Lilian ne fait pas l'unanimité, on peut dire qu'il exerce un beau métier !

Bon, alors si quelqu'un a l'adresse e-mail des éditions du Palémon, merci de bien vouloir me la communiquer...

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Grandil a écrit:
Bon, alors si quelqu'un a l'adresse e-mail des éditions du Palémon, merci de bien vouloir me la communiquer...


je t'ai répondu par MP

A ce propos je vous rappelle qu'il est fort mal-venu (pour des raisons de sécurité de la messagerie et du site) d'indiquer des adresses e-mail en clair sur des forums ou des sites web.

Amitiés prudentes (échaudées), Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien observé la photo, Riego ! Cette espèce de parapluie est en métal et sert à la réception de la télé par satellite. Les laotiens sont très accros des émissions retransmises par les chaînes thaïlandaises, surtout pour voir les matches de foot anglais, le tennis ou des variétés ! Mon copain peut capter TV5, ce qui lui permet d'avoir quelques nouvelles d'Europe et de France.
Pour les constructions, c'est un laotien qui prépare sa lointaine retraite et bâtit pour louer !
Mon copain a été invité pour visiter et partager un bon repas.
Aux dernières nouvelles, il a un APN qui ne doit pas prendre des photos de plus de 5 millions de px. Mais c'est un trés bon photographe, formé à l'argentique, en 4,5x6.
J'espère avoir répondu à ton attente, et reste à ta disposition (en MP pour ne pas envahir le forum) si tu désires des infos plus précises sur le Laos.
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, Georges ! Ce parapluie qui, du Laos peut capter TV5 ! Les matches de foot et tout le reste. En tout cas, la photo est super, Roger ne s'y est pas trompé !
La photo, quelle belle passion aussi ! Et l'argentique... Je crois bien que ça revient par le biais des collectionneurs d'appareils "reflex" des années 50 - 80. On a tous envie d'entendre le vrai bruit du déclencheur mécanique !
J'ai pu constater que l'on pouvait s'offrir désormais, pour pas trop cher finalement, d'excellents appareils désormais obsolètes : Canon F1, Nikon F ou F2... En occasion bien entendu, mais quand même, il y a vingt ans, voire moins, ces bijoux étaient inaccessibles à la plupart d'entre nous. Et aujourd'hui... pour ceux que ça démange, il y a de l'offre intéressante ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes (comme moi) un peu nostalgiques de l'époque "argentique", je vous signale ce site très complet (grâce auquel j'ai pu documenter la cinquantaine d'appareils qui constituent ma "collection d'appareils photo de la famille") :
http://www.collection-appareils.fr/

J'ai eu l'idée (il y a deux ans) de présenter mes appareils (ainsi que ceux d'un ami) à l'occasion d'une bourse d'échanges de fibulanomistes que nous organisions, sous cet angle des appareils qui ont de tout temps permis de clicher la famille.
Cette petite digression, juste pour vous dire qu'autour de ces "sasfépus", toutes générations confondues, les conversations ont été nombreuses et conviviales "t'as vu, Tonton Marcel il en avait un .... et Tata Jacqueline qui coupait toujours la tête à tout le monde ... etc ..." (non, Anne, pas taper, pas taper ! je sais bien que c'est aussi souvent l'inverse, mais c'est pas moi qui le disais !)


Il est certain que la technique argentique a permis de fixer sur papier de purs chefs d'œuvres, aussi bien que d'aussi nombreux que parfois éphémères souvenirs, mais je pense que peut-être les progrès constants de l'image numérique permettent d'éviter le rejet d'une quantité importante de polluants chimiques (quoique ? avec la fabrication puis l'élimination de tous les appareils et accessoires le bilan soit probablement aussi désastreux Sad).

Je parie que Lilian, même s'il est assez conservateur en ce qui concerne son véhicule, fait un usage intensif des photos numériques pour promouvoir ses projets. En tout cas je peux témoigner que le numérique a boosté les rapports d'assistance technique (c'est ce qui m'a fait y passer).

Et rien ne remplacera jamais l'œil de l'artiste, même si son "caillou" n'est pas le nec plus ultra de la technique.

Amitiés réductrices, Lionel (Ag+ => Ag° réduction des sels d'argent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a de magnifiques, Lionel ! Merci de nous faire profiter de cette fort belle collection ! Parce qu'en effet, l'argentique, c'est devenu de la collection, maintenant. Toutefois, les appareils photos, c'est un peu comme les voitures, il faut les faire fonctionner de temps en temps !
Comme je le disais : le bruit du mécanisme d'obturation de l'objectif, quel plaisir ! Tout cela a disparu avec le numérique...
Et les voitures, c'est pareil. Autrefois, tu reconnaissais le bruit d'une Renault, d'une Peugeot, d'une Citroën ou d'une Panhard. Aujourd'hui tu ne fais plus la différence entre deux Diesel TDI, quelle que soit la marque du véhicule. Snif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

GeorgesS a écrit:
Comme l'image mise par Anne semble avoir disparue,

Oui, car le site hébergeur que j'utilisais, n'existe plus. Et du coup, moi aussi, j'avais disparue avec! Crying or Very sad
Mais pour toi, cher Georges je la "reposte"

Amitiés à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com