Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samus Aran

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 01:03    Sujet du message: Samus Aran Répondre en citant

je suis un jeune homme de 20 ans , breton (vitré en Ile et vilaine) fan de programmation (html, Css, javascript, Ajax, php, sql , bdd mysql, langage C, vbs, vba , bientôt C++ et JAVA). Une préfèrance pour coder des jeux (déjà 1 actuellement en ligne). D'autres sont en préparation.

Je passe bien du temps devant mon écran, alors une pause lecture faire parfois beaucoup de bien.
D'ailleurs ce soir, je débuterai les fautes de Lamé Bouret. (je les lis dans leur ordre).

Je connais votre "site" depuis un moment et j'avais même tenter d'aider l'administrateur du site par mail lors du blocage du forum.

(au passage, phpBB n'a plus beaucoup de secrets pour moi et ajouter un module anti bot supplémentaire est à ma portée. )

J'ai commencer mary lester il y a quelques temps déjà d'une manière un peu étrange:je voulais pas trop les lire !

Mise en situation: comme je le disais je fais de la programmation ce qui m'a amener à poursuivre mes études dans ce sens.
habitant relativement loin de mon lieu d'étude (et n'ayant pas les miyens de prendre une location sur place), je prends le train tous les jours. me levant vers 6h30 et revenant vers 19h à la maison. (alors que mes cours se terminent à 17h....

Passant beaucoup de temps devant mon pc en cours de journée le soir je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre. alors après manger j'ai pour habitude de lire des bd ou mangas.
Puis je suis tombé a court. et un soir alors que j'arrivais pas a m'endormir et a court de "nouveautés", j'ai piocher dans le tas de livres de ma mère.

j'ai préférer prendre dans les romans policer, j'aime bien cela. Puis je me suis souvenu qu'elle avait commencer une nouvelle enquete avec pas mal de tomes, ce qui, comme je suis a court de livres, m'intéressa fortement. j'en commença pas le premier, puis vint le tour du suivant, et un troisième pour la route.....
et ainsi de suite.
Ce soir je commence le 25 eme.

Qu'es ce qui m'intéresse dans les enquêtes de Mary lester ?
L'enquete en elle même ! Mary est toujours à la poursuite d'un petit bout de fil, elle ne le tiens à peine et c'est d'ailleurs je pense ce qui motive certaines personnes dans leurs taches.

Ce qu'il manquerais ? Bien, j'imaginais cela une fois, je sais pas exactement pourquoi, mais à quand une histoire ayant pour personnage central Fortin ? Quand j'y pense, il est souvent pris dans des "petites" enquêtes lorsque Mlle lester fait appel à lui.
j'imaginais alors une histoire ou ce bon vieux fabien lui consacrais comme toujours à une affaire de scooteurs (et voitures) volés puis mystérieusement retrouvées calcinés, à peine reconnaissable, voir parfois au fond de la mer. lui faire subir les foudre de son épouse durant son enquete lorsqu'il lache par mégarde l'information comme quoi il a encore aider la Mary sur sa dernière enquete. l'on pourrait voir d'une facon un peu plus proche tous les personnages secondaires de la série car , je ne sais pas pour vous mais la serie donne parfois tellement d'infos sur ces personnages secondaire qu'on voudrais en connaitre d'avantage. Very Happy Et puis son enquête pourrait mener a bien autre chose... pourquoi cramer un véhicule après l'avoir voler ? Bien sur cette histoire ne serais pas partie intégrante mais plutôt un hors série ^^ Après libre court à l'imagination de Mr failler.


Dernière édition par samus aran le 22 Fév 2009, 00:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Fév 2009, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

bienvenue sur le forum des "Aventures de Mary Lester" dont le principal centre d'intérêt est bien entendu l'univers si attachant de la jeune enquêtrice, même si à l'occasion certains d'entre nous font quelques "détours" sur des sujets connexes Wink

Que ceux de nos amis qui se disent un peu "réfractaires" à la chose informatique ne s'affolent pas d'une présentation aussi volontariste toutefois, je suis certain que les échanges de bons procédés se feront (comme souvent) par le biais des messages personnels.
Nicolas saura donner suite à cette proposition j'en suis convaincu.

Et nous aurons le plaisir d'échanger avec vous sur ces romans, sur lesquels nous sommes curieux de lire vos commentaires Smile

Amicalement, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai étoffer mon premier post, je l'avais écris vers 1h du mat' et un éclaire m'est passé par la tête (la fois ou j'avais proposer un coup de main), j'ai donc "insister" sur ce point de peur de l'oublier....et j'ai oublier le principal: ma raison d'être ici ^^

j'ai donc décrit pourquoi j'ai commencer la lecture de cette série qui prend désormais place sur ma table de chevet la nuit à la place de mes mangas (en fin de compte plutot rares) et bs (qui elle etaient plus présentes ^^).

j'avais reconnu lors de l'enquête de mary lester ou elle écrit pour un journal, paris flash ce magazine qui viens de tintin (même s'il m'a fallut une bonne semaine pour m'en rappeler). un autre détail plus bete: le titre du livre de Lammé Bouret, j'espère que le jeu de mot ait été remarqué par assez d'entre vous . ^^ et j'ai bien aimer l'echange a propose de Zola (-vous accusez Zola ? -Mais non! D'ailleurs c'est lui qui accuse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur le forum (je t'ai ajouté au groupe te donnant les accès aux autres sections du forum).

Et merci bien pour tes conseils avisés, envoyés par MP. Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens pour contrer ces foutus bot. Je trouve toujours étrange quand même que ce forum en soit autant victime alors qu'un autre m'appartenant, hébergé par Free également, et comptant un nombre de membres bien plus important ne soit pas aussi victime des bots que celui-ci.
Pourtant, les versions PHPBB sont les mêmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être la popularité ?
Ou alors le public visé ?

Je réfléchis aux informations nécessaires pour réaliser certaines modifications pour éviter toute erreur importante. notamment la modification de l'inscription.

Il est possible que ce soit une "faille" du design spécial de mary lester. Je suppose que ce désign a été réalisé pour un version 2.0.22. (si cela à été entre 2.0.18 et 2.0.22, il y a quelques risques mais minimes). Au dela je crois qu'il existait quelques failles bien plus grave mais je ne suis PAS assez documenté la dessus.

Je crois qu'une version 2.0.23 a été distribuée. es ce que lorsque des versions nouvelle de phpBB2 ont étés réalisées, tu as toujours aussi "patcher" le design ? (après ca ce peux que le soucis ne vienne pas de là ^^)
C'est saletés proviennent de partout.

ha, juste un détail: pour leur acharnement, il y a des fortes raisons que certaines personnes cliquent sur les liens des profils de ces bots... ET il ne faut ABSOLUMENT PAS !

En effet l site que vous allez visiter peux savoir d'ou vous venez.

ex: http://marylester.free.fr/forum/profile.php......) Il a donc certainement la partie "marylester.free.fr/forum/" dans sa BDD (base de données) et se dit "Un visiteur a cliquer sur nos liens, il y a donc du potentiel la bas". Il doit donc ajouter un "point" dans sa base de données et mieux "favoriser" le site lors des "inscriptions" des bots.

Après je pense que ce "classement" doit diminuer lorsque un bot rate son inscription.

Après tout ceci n'est que suspicion de ma part.


n'hésitez pas à m'interroger sur tout ce qui pourrait vous bloquer dans le domaine informatique: une question sur le fonctionnement de quelques chose. (bots, internet en lui meme, un forum. ..), un problème informatique etc. J'aime bien savoir ce qui bloque les personnes et ce qui les intéressent.
fin de ma parenthèse "fonctionnement du net" Laughing .

Et merci pour les droits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Wink

Et maintenant, quelques petits copier-coller pour éditer les messages à caractère "technique" et les transférer dans la rubrique adéquate : "Tech et maintenance" ?
Comme je te le disais dans un MP, ce qui intéresse au premier chef les lecteurs assidus de la série ce sont les appréciations, anecdotes et détails "personnels" (sans indiscrétion) de leurs condisciples "Lesteriens".
La technique (et mille excuses encore car j'ai moi-même parfois cédé à ce petit travers) devrait rester au second plan.

Alors, à part les facettes de ta passion pour l'informatique (et merci de tes propositions d'aide), quelles sont tes impressions sur notre série fétiche ?

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Hi Wink

Et maintenant, quelques petits copier-coller pour éditer les messages à caractère "technique" et les transférer dans la rubrique adéquate : "Tech et maintenance" ?

==> ok j te laisse le soin de le faire

Alors, à part les facettes de ta passion pour l'informatique (et merci de tes propositions d'aide), quelles sont tes impressions sur notre série fétiche ?

Amitiés, Lionel


J'ai déja éditer mon premier message à ce sujet ou j'explique ma présence du a "fatigue du soir". Il est vrai que ce que je n'ai pas assez précisé, c'est les raisons pour lesquelles je continue la lecture de cette serie.

Bien évidemment j'ai été conquis par l'écriture du livre que je qualifierais de "plutot simple" (sans vouloir casser le moral de jean failler, loin de là mon envie). c'est pour moi un grand argument positif: se mettre a la portée de tout lecture. Les choses sont assez souvent dites crues (avec parfois quelques phrases joliment tournées).

Il y a aussi la "proximité" de lieu cités. j'ai beau habiter les portes de la Bretagne, je pense toujours qu'il y a de très beau paysage à voir en son sein avant d'aller voir d'autres destinations.

Il y a surement mon age qui fait (sans vouloir me faire une fleur) que je dois murir un peu d'esprit et mes gouts doivent ainsi changer. (quoique, je suis un petit curieux de toute forme d'énigmes et enquêtes depuis mon plus jeune age).

j'ai eu la chance d'aller en Angleterre (plusieurs fois dès mes 4 ans de mémoire), espagne, alpes, Valenciennes. (pas forcément pour visiter). Mais le simple fait de "bouger" me donne envie de découvrir (ce qui se lie à ma curiosité).

Je pense aussi qu'un livre est fait principalement pour permettre de découvrir quelque chose: une passion, une histoire, un lieu... l'auteur, variant ainsi les lieux des enquêtes, cela me permet de découvrir certaines choses que je n'ai malheureusement ni le temps ni les moyens de réaliser par moi même (ni job ni permis et un peu surchargé par quelques unes de mes passions). Laughing

A savoir: programmation (j'en ai déja parler). Elle occupe la plupart de mon temps libre.
Mais aussi la lecture Et l'écriture !
En effet j'ai commencer il y a plus de 3 ans quelques histoires. J'ai donc écris certaines d'entre elles format papier (enfin plus une ébauche de l'histoire que l'histoire en elle même car je manque encore de temps.)
J'ai ainsi pu imaginer: une histoire assez grande que j'ai découper sous forme de trilogie. Elle se déroule sur plusieurs époques de notre planete dont la plus ancienne ( pré-histoire)et un futur proche(dans une dizaines d'années). Je l'ai appelée: "Les chroniques des cristaux". Assez science fiction et a lire a tête BIEN reposée ^^

Je ne les citerais pas toutes mais j'ai aussi une histoire qui serait plus intéréssante a transposer en série. (encore une science fiction). C'est l'histoire d'un peuple. Peuple vedette du jeu que j'ai créé.

Une autre histoire viserais plus le genre manga pour son coté décalé.

J'en ai bien d'autres (en tete 3 ou 4 ). bref, bien du temps passé à imaginer ces folies. Jamais je n'ai penser à tenter de les "publier" (et doute ne jamais le faire).

Je commence aussi l'écriture de tutoriels de programmation pour un magazine en vente dans le commerce.
Bref.... disons que j'aime écrire et lire. (voyez la longueur de post ^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

samus aran a écrit:
Il est possible que ce soit une "faille" du design spécial de mary lester. Je suppose que ce désign a été réalisé pour un version 2.0.22. (si cela à été entre 2.0.18 et 2.0.22, il y a quelques risques mais minimes). Au dela je crois qu'il existait quelques failles bien plus grave mais je ne suis PAS assez documenté la dessus.

Je crois qu'une version 2.0.23 a été distribuée. es ce que lorsque des versions nouvelle de phpBB2 ont étés réalisées, tu as toujours aussi "patcher" le design ? (après ca ce peux que le soucis ne vienne pas de là ^^)
C'est saletés proviennent de partout.

Je n'ai rien modifié au code des pages pour le design, j'ai juste paramétré les couleurs dans le module d'administration (ça m'étonnerait que ces paramétrages puissent entrainer des failles, et j'ai les mêmes couleurs sur mon autre forum) et remplacé les fichiers d'images pour les boutons "Nouveau" etc...

Pour ce qui est de la popularité du forum, je pense que l'autre forum l'est plus. Il cumule 28840 messages là où celui de Mary Lester en cumule 2481 actuellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

peut être le positionnement sur le web avec les mots clés ^^

Ce soir je commence: rien qu'une histoire d'amour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com