Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La venelle du Pain Cuit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 02:16    Sujet du message: La venelle du Pain Cuit Répondre en citant

Avec l'aimable autorisation de Jean, je vous envoie la photo de la maison de Mary :


Et la fameuse glycine :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Voilà qui est bougrement intéressant Razz Merci Anne, et merci Jean Very Happy
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne pour ces nouvelles et superbes photos.
De quoi donner des envies !
Fidèle à mon côté "observateur", je vois que Mary n'aime pas trouver de pub dans sa boîte à lettres. C'est bien sa facette écolo !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Georges Wink

Et entre le cliquetis du sécateur d'Amandine, les feulements de Mizdu et les notes de Chopin, il semble qu'on puisse entendre de temps en temps le sympathique battement caractéristique d'un bi-cylindres à plat ?

En espérant que la divulgation de cette photo permettra tout de même de préserver d'une trop grande ardeur des fans la tranquillité des habitants de la venelle Wink

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies photos, en effet. Le quartier doit être tranquille. Et Georges est toujours aussi perspicace ! Pour ma part, ne lui arrivant pas à la cheville, j'ai tout de même remarqué un truc pas banal, mais c'est tout à fait par hasard. La maison de Mary ressemble à s'y méprendre à la batisse figurant sur la couverture de "Bouboule est mort". Sauf qu'il y a écrit "Au bon coin" sur le fronton, à la place du numéro de la rue. Mais cette inscription a du être rajoutée, car ce sont les mêmes pierres, volets, fenêtres etc...
Ne me faites pas croire que je suis le seul à l'avoir remarqué ! Hein, Georges ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Hellec a écrit:
D'ailleurs, la maison qui se trouve sur la couverture de la dernière enquête, Bouboule est mort (28 ) est cette même maison, retouchée pour y ajouter une enseigne de café.


En effet Alain Wink
Nicolas nous avait donné le tuyau lorsqu'il indiquait également que la silhouette de Mary sur les couvertures provenait d'une photo de la propre fille de Jean.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que je ne ferais pas un scoop sur ce coup-là ! Quelle mémoire, Lionel ! Pour ma part, si je me souvenais que Mary Lester vue de dos était une photo de la fille de Jean, j'avais oublié que la maison de la venelle du Pain Cuit avait fait l'objet d'une couverture.
Ayant eu entre les mains "Bouboule est mort" tout dernièrement, ça m'a fait tilt en voyant la jolie photo d'Anne.
Ceci dit, Lionel, et j'aurais du le signaler, j'avais remarqué moi aussi la 2 CV camionnette en contrebas... Le bicylindre doit en effet résonner entre les murs et les pavés. En tous cas, je verrais bien dans cette venelle, stationner une Mini ou une Fiat 500. Lorsque Anne a pris cete photo, Mary devait être en mission, ou en poste au commissariat, car la Twingo n'est pas là... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la procédure pour "citer" plusieurs foromeurs sur un même post, mais vous vous y retrouverez facilement:
Il y a déjà pas mal de fans qui sont venus dans la venelle voir la maison de Mary ( de l'extérieur ). Apparemment, ça n'a pas posé de problème.
Voilà pourquoi j'ai demandé à Jean si je pouvais "poster" les photos.
C'est pour vous tous ( qui êtes si sympas avec moi!!! Very Happy ) et qui n'habitez pas dans le coin.
Non, Mary n'était pas là. Elle bosse pendant la journée! Wink
Oui, Alain, bravo, c'est la couverture de Bouboule!
Lionel : le bycilindre à plat? Pour la deuche? J'en ai eu une pendant 10 ans, juste avant la 4L. J'ai le souvenir d'avoir changé les bougies assez souvent. Elles étaient presque verticales et donc très facilement accessibles. Si elles étaient verticales, les cylindres devaient l'être aussi, non? Je dis peut-être de grosses bêtises. Embarassed Je ne m'appelle pas Alain Grandil, donc les voitures, ce n'est pas trop mon rayon. Sad
Enfin, le principal est que ces photos vous aient fait plaisir.
Ah, vraiment sympa, la maison Exclamation A l'image de Mary!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lionel !
Je crois bien que je n'aurais moi-même pas retrouvé ma propre citation, même si j'allais répondre que cette maison était effectivement celle qui apparaissait sur la couverture de Bouboule est mort, d'après ce que m'avait dit Jean.

L'autre jour encore, alors que j'étais allé voir mon frère qui habite Quimper, et que je marchait le long des rambardes de métal qui surplombent la rivière, je m'interrogeait de savoir où se trouvait cette célèbre venelle.
Le café de l'épée est plus facilement trouvable, mais cette venelle, c'est autre chose. Il faut avouer que je n'ai jamais chercher assidument, espérant toujours tomber dessus par hasard, mais j'aimerais bien un jour me glisser dans cette ruelle, à la recherche d'une éventuelle Twingo qui serait garée là Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le venelle du pain cuit, j'en ai assez facilement trouvé l'emplacement, mais cette fois-ci je ne "balance" pas l'info Wink

En cherchant des itinéraires de randonnées sur le site bretagne-rando ? Elle y est mentionnée.

Il est évident que, située où elle l'est, j'y ferai un petit tour (vite fait) si je retourne un jour me balader à Quimper, Capitale de la Cornouaille

Respectueusement, Lionel

P.S. si je regarde dans mon rétroviseur quand je vois ça, j'ai bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire oui! Je reste épatée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Panoramio, on cherche "Quimper"
Parmi les vignettes, si on élimine les rues touristiques, les monuments, les seuls clichés de "petites rues" sont le rue du Lycée et le cliché que je cite.
Un regard sur les pages blanches et : oui la boutique qui fait l'angle s'y trouve Wink
On a le plan et la vue aérienne pour finir de se repérer Smile
Vraiment, pas plus difficile que ça, on peut tenter le petit coup de bluff Wink

Ca me rappelle bougrement les ruelles de Rouen, elles sont aussi discrètes parfois.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est remarquable, c'est qu'il y a un grand nombre de maisons ainsi construites dans le sud-Finistère. elles ont toutes un charme fou, et je ne me lasse pas de les admirer à chaque fois que je visite la région.
Très franchement, mon rêve serait d'en avoir une à moi, même toute petite, mais, si possible, avec vue sur la mer. Mes racines Bretonnes, sans doute... Smile
On peut toujours rêver, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, Lionel, c'est génial le site Panoramio! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à la fois génial et terriblement indiscret, puisqu'il publie les coordonnées géodésiques de l'endroit Sad

Comme d'habitude et ainsi que le disait ce cher Esope, ce peut être la meilleure et la pire des choses !

Big Brother is still here , my dear !

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com