Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'appareil photo de Mary

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 23:42    Sujet du message: L'appareil photo de Mary Répondre en citant

Etant donné le nombre de photographes fréquentant ce forum, je pose la colle :
quel genre d'appareil photo utilise Mary ?

C'est un APN, c'est certain, puisqu'elle montre les photos prises sur l'écran incorporé lors de sa dernière enquête.

Mais encore ?

J'aurais bien trouvé une autre indication dans le roman, mais là, j'ai un doute Wink

Lionel, jamais à court de clichés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est un APN?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anne.
Un APN, c'est tout simplement un A ppareil P hoto N umérique !
En général il est de format réduit, ce qui permet de le transporter facilement. Sans le savoir tu en as certainement un ! De plus il se connecte très facilement à un ordinateur, soit directement par la prise USB (je ne sais pas ce que signifie USB !) soit par sa petite carte "memory".
Devant sortir, je répondrai plus tard à ton autre message de ce jour.
Cordialement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

USB = Universal Serial Bus
2 fils pour alimenter en 5V les accessoires, deux fils pour transmettre les données "à la queue-leu-leu"
Les accessoires ainsi raccordés sont reconnus par l'ordi lorsqu'on les branche, il est prudent de les "ejecter" de façon logicielle (dire à son OS qu'on a fini de les utiliser) avant de débrancher ses clés USB et disques durs externes.
C'est devenu le mode de raccordement le plus répandu entre les nombreux appareils multimedia et les ordis, (mais pas le seul)

Et excuse-moi, Anne pour l'usage hâtif de l'acronyme, j'essaie de ne pas y succomber pourtant ; "pan sur le bec" (encore une histoire de canard)

Pour titiller la supposition de Georges, l'indice complémentaire auquel je pense me dit que ça ne peut pas être justement un "compact" tels que nous en possédons tous un (ou plusieurs), mais obligatoirement (sauf coquille) un reflex récent.

Amicalement, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ML a largement utilisé son appareil photo dans ses premières enquêtes et qu'elle les développait elle-même , elle devait avoir un reflex de bonne qualité , car en plus , elle semble posséder une bonne collection d'objectifs . La plupart des objectifs sont réutilisables avec un reflex numérique , par ex. Nikon ou Canon , et pour moins de mille Euro , on peut déjà trouver un boitier nu , c'est à dire sans objectif , de qualité .
Maintenant , rien ne lui interdit d'en posséder un de petite taille , peu encombrant et facilement dissimulable ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gagné, Pierre !

si à un moment donné elle utilise un téléobjectif de 500 mm pour surprendre son suspect et à un autre elle montre les clichés sur l'écran digital de l'appareil, c'est logiquement qu'elle n'utilise pas un "compact"" mais la version numérique d'un reflex ... avec un objectif compatible.
Possesseur d'un Canon EOS 350d, ce "détail" m'a sauté aux yeux (à moins que ce ne soit encore une fois qu'une approximation sans aucune importance).

Ah la veinarde ! sa Twingo lui fait encore bien assez d'usage pour qu'elle soit un peu "geekette" sur les bords, entre son téléphone portable et ses autres appareils multimedia Wink
Ok, Ok je Arrow Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com