Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En parlant d'Italie …

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 10:55    Sujet du message: En parlant d'Italie … Répondre en citant

Bonjour,
Une autre ville italienne est à l'honneur : Florence où travaille l'adjudant Guarnaccia.
L'auteur, Magdalen Nabb, nous montre un peu le côté caché de cette belle ville à travers le quotidien de son héros.

Dans un autre style, mais toujours en Italie, même si parfois l'action se transporte ailleurs, les romans de Iain Pears m'ont aussi bien intéressé.

Et pour en finir, passons par la Rome antique avec la série imaginée par Danila Comastri Montanari pour suivre les aventures du sénateur Aurelius et de son fantasque "secrétaire" Castor.

Évidemment (n'est-ce pas JCC !) vous trouverez ces livres chez 10-18 collection "Grands Détectives". (où je n'ai aucune action !!)
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que je fasse une rallonge à mon budget achat de livres pour ce week end . Florence est une ville merveilleuse et j'ai hâte de faire la connaissance de l'adjudant . Quant à Ian Pears , c'est un régal , mais en ce qui concerne l'Italie , je ne suis pas vraiment impartial dans mes jugements !
Florence est une ville qu'il faut avoir absolument visitée , dont les prix pratiqués dans le centre sont hallucinants et diminuent proportionnellement à la distance qui sépare le commerçant du centre historique . L'idéal est de trouver un restaurant pour les autochtones , on y mange fort bien et pour des prix raisonnables ; c'est là que j'ai bu pour la première fois du vin blanc pétillant et de l'eau gazeuse ... à la pression !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai Florence est une très belle ville. Peut-être que les prix sont plus raisonnables hors-saison ? J'y étais à noël 1997 et ce fut abordable. Mais 12 ans déjà ! Par contre à la Galleria degli Uffici, nous étions 3 devant la "Naissance de Vénus" : ma femme, moi … et le gardien ! Un miracle, car le "bus" de japonais venait juste de sortir !

Et puis la Toscane est une merveilleuse région … Ah le Chianti !

Bonnes lectures en attendant (impatiemment) le prochain Mary.

Georges

PS : Si vous souhaitez d'autres idées de lecture, allez sur le blog du Palémon. Delphine nous a préparé un bon menu. Merci à elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y étions en semaine et hors-saison et la galerie des offices était ... bondée , plus de deux heures de queue , pas un seul japonais , mais une fois entrés , on oublie ces désagréments ... Le chianti est une très respectable institution , mais en Toscane , c'est comme dans le cochon , tout est bon . Ayant oublié de noter le nom de l'auteur , mon escapade à l'espace culturel de Tréboul ne m'a pas permis de chercher ses ouvrages , néanmoins , j'en ai trouvé de Dona Leon et Gilda Piersanti . Aller à la pointe de la Bretagne pour acheter des polars italiens , si ce n'est pas du snobisme ...
Malheureusement , rien de nouveau sur les présentoirs Mary Lester , snif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riego



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 115
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 22:57    Sujet du message: Vini Répondre en citant

Retiré par l'auteur

Dernière édition par Riego le 16 Juil 2010, 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Certes , il faut franchir le seuil d '" una enoteca " et "assagiare " pardon goûter la production locale , effet garanti !

Bien sûr qu'il n'y a pas que la Toscane , chaque région d'Italie vaut le voyage quelle que soit la thématique choisie .
Milan , ne fait pas partie de nos contrées visitées , c'est au programme même si nos amis de ... Milan nous on dit que c'était une ville absolument affreuse mais qu'il fallait la visiter ; la toute nouvelle liaison low-coast Bordeaux-Milan sera très utile .
Alba , oui , mais pour moi cela évoque avant tout la truffe blanche ( NB prévoir budget truffe ... )

Pour finir , j'avoue un certain penchant pour les blancs du Frioul , un site incontournable : Gradisca d'Isonzo avec deux moments fort : " l'ara pacis " monument " king size " aux morts de la grande guerre , déprimant et " l'enoteca regionale " bien plus réconfortante .
Premier conseil , se garer à proximité du magasin , deuxième conseil prévoir de sortir facilement de sa place de parking , pour le reste les contrôles d'alcoolémie sont quasi-inexistants en Italie , enfin mieux vaut ne pas tomber dessus , la probabilité est mince mais ils peuvent vous confisquer la voiture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com