Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos tableaux de chasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Tech-maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous suivrai pas dans cette discussion... Là ça me dépasse ! Embarassed Mais par contre je sais bien supprimer des messages indésirables : ce que je viens de faire encore ce matin Evil or Very Mad Plusieurs interventions en quelques jours alors que je l'avais pas fait depuis plusieurs mois, c'est bien "les robots le retour" Exclamation
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 14 Fév 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jean-Claude, moi aussi j'ai eu à sévir (une fois même "en direct") ces derniers jours Sad

Mais bon ! ce n'est pas non plus une corvée, si on fait ça "à la marge" lors de nos (fréquentes) visites sur le forum pour prendre des nouvelles des amis, ça n'est l'affaire que de quelques "clics".

Du moment qu'il y a (et il y a) toujours l'un d'entre nous qui le fait, ça va Smile

Amitiés modératrices, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 28 Fév 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage a phpBB3 serait je pense un bon choix malgré le fait qu'il risque de poser soucis: les securités ajoutés au phpBB2 ne seront pas transposées....

je peux tenter de réaliser une conversion du forum.
Je propose de tenter de réaliser certains mods si ceux ci n'existent déja pas.

je peux aussi transporter le theme "mary lester". (ou une version s'y rapprochant).

Mais je conseillerais plus le passage aux forum v3 que rester en v2 car vous risqueriez de passer notre temps a tenter de nettoyer le forum, rajouter des bouts de scotch par ci par là. puis un jour viendra que vous décidez soit d'abandonner, soit de passer en v3.. mais aucun "correctif" ne sera réellement transposable. Ce qui pourrait ne pas motiver cette mutation.

Après j'admets que je n'aime pas moi non plus l'interface d'administration de la version 3 de phpBB.
(mais j'ai remarquer qu'on peux la modifier ^^).

C'est Nicolas qui à les clefs en main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus aujourd'hui.

Plus embêtant : les cochonneries s'affichent d'emblée dans le message Sad

Amitiés vigilantes, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que je n'aime pas du tout le design de la V3 de PHPBB. Mais je t'avoue avoir pensé à passer à un autre type de forum, comme PunBB, par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1, encore, hum ? ... bien explicite Shocked Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas aimer le design v3 de phpbb (prosilver ou subsilver 2).
C'est pour cela que j'ai moi même adapter un theme phpBB2 pour mon forum lorsqu'on est passés à la v3.

Lionel: quand tu dis que les cochonnerie s'affichent dans le message: ce sont des images qui s'affichent ?

si c'est le cas.... la balise [img] va poser soucis....

solution: n'accorder le droit d'utilisation de balises qu'aux membres faisant partie d'un groupe.

autre solution: un membre ne peux utiliser des balises que si son compte n'existe que depuis plus de 24H (pendant cette période on a deviner si le compte est un bot ou pas).

Sinon nicolas, modifier les champs d'inscription serait une bonne chose. (enfin je pense)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

samus aran a écrit:
Lionel: quand tu dis que les cochonnerie s'affichent dans le message: ce sont des images qui s'affichent ?


Oui Embarassed Evil or Very Mad

(+1 le 5/3 +5 le 6/3)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 07 Mar 2009, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 1 aujourd'hui Sad

A l'occasion de cet effacement, me revient une observation faite un jour :

IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE LE PREMIER (FAUX) MESSAGE DE PRESENTATION D'UN SPAMMEUR AIT ETE LU AVANT QU'UN MODERATEUR NE L'EFFACE ET DONC QUE SON COMPTEUR DE VISITES NE RESTE PAS A ZERO !!!

Ceux-ci étant facilement identifiables (syntaxe baroque, pseudo visiblement aléatoire) il serait logique que seuls les modérateurs s'en occupent .... sans même les ouvrir (en tout cas je ne le fais même plus pour en vérifier la pertinence, suite à la remarque sur la possibilité d'utiliser les images comme marqueurs de visite, donc comme validateurs de l'existence d'un forum pour les robots).
Le risque d'éliminer un nouveau membre qui aurait choisi un pseudo un peu baroque est minime, de toute façon.

DONC LES AMIS, JE VOUS CONJURE DE NE PAS CONSULTER LES "MESSAGES" DE PRESENTATION DE NOUVEAUX MEMBRES TANT QU'UN MODERATEUR N'Y A PAS REPONDU !!!!!!!

En espérant que Nicolas mette en place quelque chose d'encore plus "robuste".

Le printemps arrive et nous ne serons plus toujours devant nos claviers (moi en tout cas) pour faire le ménage.

Amitiés découragées, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samus aran



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Mar 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

idée n°2: ne pas afficher les sujets ne contenant qu'un seul message aux membres du forum. Seul les personnes ayant un poste modérateur ou supérieur pourrait lire et donc poster et ainsi passer le sujet à 2 messages et permettre la lecture à tous.

(idée à appliquer a la catégorie concernée uniquement ^^)

2 bons points: ne permet plus la vue du sujet aux membres, le robot verifie souvent que son sujet est visible. comme il possède de simple droits, il ne verra pas son message pour confirmer l "spammabilité" du forum et ainsi cette pratique pourrait fortement résoudre le problème! Car si le robot ne parvient pas a retrouver son post, il en déduira que le forum n'est plus une cible aussi "facile".^^

Pour info ce module ne erait pas trop difficile a coder.
dans viewforum.php

Si le sujet contient plus de 1 message:
on affiche le lien vers le sujet
Sinon Si l'afficheur de la page possède des droits
on affiche le lien vers le sujet
FIn si

dans viewtopic.php

Si le sujet contient plus de 1 message:
on affiche le sujet
Sinon Si l'afficheur de la page possède des droits
on affiche le sujet
FIn si

Le tout etant à placer dans une condition: si le forum possède l'id:11 (correspondant à "les membres du forum")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'un petit voyage de quelques jours, je consulte le forum... et toc ! un message avec une belle photo "intéressante", aussitôt supprimé Twisted Evil
Espérons simplement que les robots des sites "de charme" ne prennent pas le titre de notre forum (nom féminin à consonnance anglo-saxonne) pour celui d'une "collègue" voire "concurrente" ...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, Jean-Claude.

Je passais également sur le forum lorsque j'ai vu que tu étais connecté, je t'ai laissé "l'honneur et le plaisir" de supprimer cet intrus.

Tout plaisantin que je sois habituellement, j'avoue que mon sens de l'humour s'émousse notablement avec ce fléau !

Amitiés mi-rassurées mi-désolées

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cette nuit.

La liste des inscrits "bidons" s'allonge (20 à ce jour), des constantes sont repérables dans les domaines de mail utilisés (seulement 3 domaines de mail différents ajh, faciles à bloquer, non ?).
Une "liste noire" comme celle des messageries existe-t'elle ?

Il n'y a aucun intérêt particulier à ce que le champ "email" existe dans un profil (puisque nous pouvons utiliser les MP pour communiquer entre nous et, le cas échéant y échanger nos adresses courriel et autres données personnelles).

Nicolas ?

Amitiés dubitatives, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là il y a quand même un problème, les amis !

je ne signale même plus le score (un à deux par jour ces temps-ci), mais je porte à votre attention quelques constats désolés :
* certains des messages supprimés sont "lus" (le dernier 2 fois)
J'ose espérer que c'est le "robot" (qui n'en est peut-être pas un ?) lui-même !
* le dernier en date était l'œuvre d'un "inscrit" datant d'il y a une dizaine de jours déjà.
* les inscriptions fantaisistes sont maintenant en bien trop grand nombre !

Est-il normal de mettre tant de temps à éliminer les profils des faux inscrits, leur repérage étant tellement facile !

Eliminer les messages au fur et à mesure, d'accord, mais avoir le sentiment que ce n'est suivi que de loin en loin par une purge des intrus, ça commence à me questionner.

J'ai changé le violon pour une contrebasse (si vous voyez l'allusion diurétique Wink ) mais même ce récipient là finira par déborder !

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce soir 23 robots inscrits... Twisted Evil qui n'ont apparemment encore pas posté de message. Je crois que Nicolas a bien d'autres occupations, mais les "modérateurs" n'ont-ils aucun moyen pour supprimer ces indésirables, avant d'attendre qu'ils envoient leurs cochonneries ?
Je ne tiens pas réellement de compte de mes interventions mais ajoutées aux tiennes encore plus nombreuses sans doute, Lionel, cela doit faire des scores trop importants à notre goût.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Tech-maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com