Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clins d’œil : qui croit aux coïncidences ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Mais n'oublie pas qu'il y a un "grand maître" en la matière, JCC!

Aïe aïe aïe !!! Mais j'ai un peu de retard à l'allumage... à cause d'un petit séjour d'une semaine sur la Côte d'Azur où j'ai eu le grand plaisir de rencontrer un certain... Georges S... Razz Un grand moment dans cette semaine quelque peu humide et ventée (mais rien à voir avec le Sud-Ouest). Quel bonheur ce forum...!
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très heureux, Jean-Claude que tu aies pu rencontrer l'ami Georges durant ton séjour sur la côte d'Azur ! J'imagine que ce fut un bon moment.
On va peut-être pouvoir tous se rencontrer un jour ?
Compte tenu qu'au contraire des montagnes, nous avons la faculté de nous déplacer...
Finalement, le forum est un lieu d'échanges, un outil de rencontres, c'est formidable ! Et tout cela grâce à Mary Lester !
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Quel bonheur ce forum...!

Alain Grandil a écrit:
Finalement, le forum est un lieu d'échanges, un outil de rencontres, c'est formidable ! Et tout cela grâce à Mary Lester !

Oui, je vous reçois et vous suis 5/5!
Se passe t-il la même chose sur d'autres forums?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Se passe t-il la même chose sur d'autres forums?

Je n'en sais rien... mais le principal c'est que ça se passe comme ça chez Mary Lester... Laughing
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
On va peut-être pouvoir tous se rencontrer un jour ?

Tous ensemble ? Pourquoi pas... Ce serait là la plus grande "coïncidence" et le plus beau "clin d'oeil" Laughing Ce serait un grand moment Razz Razz Razz
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fréquenté assidûment un forum littéraire d'un autre genre , je peux témoigner que la franche cordialité qui règne ici , la gentillesse qui transparaît dans les messages ne semble pas être une généralité ; le principe de tous se rencontrer me semble une EXCELLENTE idée .

En arrivant sur mon île , j'ai replongé dans la formation médicale continue et nous avons recréé l'association locale qui était inactive depuis plusieurs années et à la première réunion , nous étions une petite trentaine de collègues sur Oléron , ce qui m'a réconcilié avec ce genre d'initiative . Alors , une réunion des membres du forum , OK à 100 % . Resterait à déterminer le lieu ( le manoir de Rosmadec ? ) , la date etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout reste à imaginer ! Et le "Manoir de Rosmadec" doit sembler bien attirant pour chacun de nous. Mais sans doute comme pour Mary et le commissaire Fabien, il vaut peut-être mieux ne pas rêver... Quoique pourquoi pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Tout reste à imaginer ! Et le "Manoir de Rosmadec" doit sembler bien attirant pour chacun de nous. Mais sans doute comme pour Mary et le commissaire Fabien, il vaut peut-être mieux ne pas rêver... Quoique pourquoi pas ?

Si j'aime le moulin de Rosmadec dans les romans de Mary, je vous dis franchement, chers Alain et Pierre (et j'espère que vous ne vous en offusquerez pas!), moi, ça ne me dit pas plus que ça. D'abord, c'est cher (c'est bon aussi, je sais), et tout le monde n'a pas forcément envie, ni les moyens, de se payer un resto de ce "niveau".
Pourquoi ne pas se retrouver tout simplement à l'Ile Tudy? Il y a un excellent restaurant sur le port et là, nous serons vraiment au "coeur" de l'action, si je puis dire.
En plus, notre auteur préféré pourrait sans problème se joindre à nous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
Pourquoi ne pas se retrouver tout simplement à l'Ile Tudy? Il y a un excellent restaurant sur le port et là, nous serons vraiment au "coeur" de l'action, si je puis dire.
En plus, notre auteur préféré pourrait sans problème se joindre à nous!

Alors là je dis bravo ! Very Happy Mais resterais à trouver une date... Ce serait bien de fêter la parution du prochain roman Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Anne ! Ta proposition est géniale !
D'ailleurs, je suis déjà allé déjeuner dans ce restaurant sur le port, à l'Île-Tudy. L'on y mange très bien et il y a une belle vue sur la jetée et la grêve, les bâteaux...
C'est vrai, L'Île-Tudy est un endroit formidable, et comme tu le soulignes "au coeur de l'action", à deux pas de chez Jean ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 30 Jan 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Anne, je suis entièrement d'accord. Je chauffe la guitare, et me prépare à retrouver ce coin exceptionnel où j'ai logé pendant 2 nuits, alors que je ne connaissais pas encore Mary.
Amitiés à tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'importe le flacon , l'île Tudy , très volontiers , ces temps-ci je suis abonné aux îles ... Je situe assez mal sur la carte de la Bretagne , mais , faire de la route n'est pas un problème . Ma problématique serait plutôt que nous fixions une date à l'avance , car je travaille un week end sur trois . Etant entendu que sur le plan musical , ma contribution au groupe sera quasi nulle ... Une petite randonnée sur place pourrait être sympa , histoire de se mettre en appétit ou de brûler quelques calories . A ce propos , un projet qui me tient à coeur , le tro Breiz , nous nous sommes mis au vélo et à la marche car certaines étapes sont longues ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Fév 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

pierre17 a écrit:
Qu'importe le flacon , l'île Tudy , très volontiers , ces temps-ci je suis abonné aux îles ... Je situe assez mal sur la carte de la Bretagne

Oh ! Pierre Crying or Very sad et pourtant L'Île-Tudy, au sud de Quimper, est aux "mary-lesteriens" ce qu'était la gare de Perpignan pour Dali : le centre du Monde ! Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Jean Claude , la géographie et moi , cela fait deux ! Sur mon lieu de travail , pavillonnaire , j'ai encore du mal à me repérer après six mois . Oléron où je réside me pose toujours autant de problèmes pour trouver mon chemin , je ne m'aventure à La Rochelle ou à Royan qu' avec le GPS , et d'être allé plusieurs fois à la Réunion me fait encore m'étonner que le Saint Pierre et le Saint Gilles d'Oléron ne soient pas au bord de la mer contrairement à leurs homologues réunionnais etc ... Ceci dit , allant assez souvent en Douarnenez , je situe Quimper assez facilement . De toutes façons , ma prochaine escapade en Bretagne me mènera à l'île Tudy en pélerinage histoire de faire des photos , mon appareil ayant survécu à l'extrême extrêmité des rochers de la pointe du Raz en Décembre , je pense que Tudy sera plus calme ...
Pour la petite histoire , le béotien intégral que je suis ne connaît pas non plus la gare de Perpignan ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

pierre17 a écrit:
Pour la petite histoire , le béotien intégral que je suis ne connaît pas non plus la gare de Perpignan !


Oh, tu n'y perds pas grand'chose Wink

A Oléron, du moment que tu connais la Cotinière ...... Wink (parait-il le premier port crevettier de France en un temps, clin d'œil évident !)

Et si ça peut te rassurer moi non plus je ne suis jamais allé à l'Ile-Tudy (c'est trop nuageux pour moi ? non, clin d'œil à Anne Wink )

Mais je comblerai cette lacune ..... l'an prochain ?

Amitiés d'un qui a eu la chance de connaître "l'ile d'avant"

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com