Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le passager ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lionel pour cette balade à Dinan. Encore un lieu magnifique de cette belle Bretagne...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter la série voici une autre vue de Landévennec, avec du soleil : ça arrive... souvent !


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vue du cours d'Ajot à Brest, là où habite l'avocat de Mathieu :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super !
Décidément, Anne et Jean-Claude, vous m'étonnez, tous les deux !
Merci pour vos photos !
Je suis heureux que Nanou 75, l'autre Anne, se rappelle à notre bon souvenir ! Elle ne sera plus seule, désormais, sur ce forum. Et je la salue cordialement au passage, ainsi que les autres femmes qui auraient fini par ne plus se manifester et dont j'appelle la présence de tous mes voeux.
Il faut bien reconnaître que ce site a souvent manqué de présence féminine, et qu'il prend une allure différente depuis peu. Je ne suis pas du genre à m'en plaindre. Bienvenue, mesdames ! : D
Et si j'ose dire, bravo les filles !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content d'avoir pu partager le plaisir de cette petite promenade en quelques clics, je vais prendre un peu de temps ce week-end afin de rédiger un petit tutoriel sur le sujet.
Pour ce qui concerne la publication de photos sur le site, Nanou75, je vous renvoie à ce fil de discussion dans le topic "Tech-Maintenance"

Amicalement, Lionel


Dernière édition par Lionel le 09 Nov 2008, 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi effectivement ne pas regretter la fin des vacances...

En ce qui concerne le tutoriel il va falloir que je le modifie si Servimg n'accepte plus de nouveaux membres. Mais la démarche doit rester à peu près la même avec un autre hébergeur... la preuve, Anne s'en est admirablement bien sortie, pour notre plus grand plaisir Very Happy
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Dinan, ville chère à mon cœur puisque mes petits-enfants y habitent.

Photo prise depuis Lanvallay, en hiver.

(n'étant pas plus doué que d'autres, pour mettre une autre photo, je vais poster un nouveau message.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

La suite donc !
Presque du même endroit, l'été.


(j'en ai une dernière …)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, c'est la dernière.
Depuis le jardin qui domine le port, un peu en retrait des remparts, se dresse la statue d'Auguste Pavie. Ce fut pour moi, un lien fort entre cette ville et ce pays (le Laos) qui tiennent, chacun pour leur part, une place importante dans ma vie.


Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques photos, quel florilège sur ce forum depuis quelque temps… cela valait le coup de ne pas le fermer définitivement ! Razz

Mais photos un peu « lourdes », Georges : 6 m 30 pour charger la page du forum… et encore il me manque un bout de la dernière, mon PC a capitulé ! Je suis comme Jean, je n’ai pas d’ADSL ! Confused Mad
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

A toutes fins utiles, pour aider un peu la routine de redimensionnement de l'hébergeur, il existe un petit "Powertoy" (logiciel "non officiel" de Microsoft) qui permet de redimensionner les photos et de les adapter à a taille de l'écran.
Pour essai, la photo de Georges est passée de 167 Ko à 75 Ko, quasiment sans pertes
Vous trouverez ce petit utilitaire (Image Resizer) ici
Malheureusement pour Georges qui, si je ne m'abuse est équipé d'un Mac, c'est pour WinXP et en anglais (mais si pratique ! je n'utilise que ça pour charger TOUTES mes photos sur mon baladeur multimédia, ma "boite à souvenirs" portable)

Amicalement, Lionel

P.S. si ça peut consoler Jean-Claude (et Jean), lorsqu'on habite à 4 km de son central téléphonique comme moi, et qu'il fait chaud, on vérifie expérimentalement la loi d'ohm, de 53 dB minimum d'atténuation du signal qui nous est imparti, le débit chute parfois même en dessous de 56 Mbps, celui d'une connexion "bas débit".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, l'hébergeur Yoopix fait le dimensionnement pour un forum automatiquement. ( un clic sur la flèche à côté de "surimpression" pour faire apparaître "standart + forum" .
Waou! grâce à vous, j'ai presque l'impression d'être une pro... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Jean-Claude ! Je ne savais pas. Je serai plus attentif dorénavant. Je vais te réexpédier la dernière … moins lourde.
C'est vrai Lionel je suis sur iMac intel… et je ne comprends pas du tout l'anglais. Je sais que ma machine pourrait tourner avec un environnement Windows. Mais OS X me suffit et en plus je ne saurais pas comment faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

RapidoResizer, peut-être ?

Loin de moi l'idée de te convertir à Windows, Georges !
Moi-même je suis en train de me plonger dans l'univers GNU/Linux avec Ubuntu, rien que pour la liberté du choix de son OS ... et pour ne pas mourir idiot, changer ses habitudes en perdant ses automatismes Microsoftiens est une excellente gymnastique intellectuelle pour (pré)retraité, je vous le garantis !.
C'est d'ailleurs depuis Ubuntu (sur le PC portable) que j'ai fait le carnage des messages inconvenants (la bredouille depuis les mesures prises par Nicolas ne me frustre certes pas !).
Pour m'amuser, ce week-end j'essaie Gthumb, à moins que j'utilise cette astuce, pour faire la même chose avec Ubuntu : une cure d'amaigrissement des photos.

A suivre

Amitiés bidouilleuses, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou75



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Essonne, Paris, Saint-Malo

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 22:44    Sujet du message: Dinan Répondre en citant

Bonjour à tous,

Puisque vous aimez Dinan, connaissez-vous la statue de Beaumanoir, qui se trouve place Duclos ? J'y tiens particulièrement, car le sculpteur en est, tout simplement, mon grand-père ...

Je vais régulièrement à Dinan, où j'ai de la famille, et ne m'en lasse jamais.

A bientôt pour les commentaires sur les romans de notre ami Jean Failler.

Anne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com