Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans verser de larmes (32)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas pour toutes ces précisions.
Comme tu avais pu le constater je ne suis pas un grand connaisseur en informatique !
Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas parce qu'il interviendra sur le "blog" (quel drôle de mot) que Jean ne viendra plus intervenir sur le forum ?
Pour Delphine, j'espère que ce surcroît de travail ne l'empêchera pas de répondre aux petits courriels que l'on peut envoyer au Palémon !!
Amitiés à tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une mise au point très explicite et rassurante. Après être allé voir à quoi ressemblait ce blog, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas péril en la demeure pour le forum, bien au contraire. Merci Nicolas pour ces précisions et autres éclaircissements.
Je m'aperçois qu'en béotien que je suis, côté informatique, Georges se faisait du souci, tout comme moi. Quelque part, ça me rassure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, ça n'empêchera pas Jean de passer ici.
Comme tout le monde, il a vu que le forum était indisponible pendant un moment, il faut juste lui laisser le temps de revenir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, Nicolas. Et je suppose que tu lui a dit que le forum était à nouveau accessible... Parce que c'est vrai que sa présence nous manque, à tous, je pense. Il est vrai qu'en ce moment, avec la promotions de son nouveau "Mary Lester", il doit avoir bien du grain à moudre.
En tous cas, nous attendons son retour ici, sur ce forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,
je crois que rien que la dédicace de tous les exemplaires commandés sur le net lui prennent pas mal de temps, si tu vois ce que je veux dire... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: sans verser de larmes Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Comme vous je me réjouis de vous retrouver sur le forum. Pendant sa fermeture, j'avais l'impression d'avoir perdu une bande d'amis, et les voilà de retour. Aucun ne manque à l'appel et il y en a même de nouveaux.
Nous ne dirons jamais assez fort "Merci Nicolas ".
Comme vous l'avez pressenti, je suis actuellement fort occupé par le lancement de ce numéro 32.
Comme hors Bretagne les libraires restent assez frileux pour mettre en rayon les enquêtes de Mary Lester (L'un d'eux m'a dit un jour "ce ne sont que des histoires de bretons, ça n'intéresse personne"), nous essayons de
développer la vente par internet et ma foi, ça marche très bien.
Nous pourrons donc dire aux libraires frileux que, contrairement à ce qu'ils pensent, les enquêtes de Mary Lester intéressent des lecteurs dans toutes les régions de France.
En Italie les traductions se poursuivent puisqu'ils en sont au numéro 17 (La régate du Saint-Philibert). Pour autant je n'ai pas de nouvelles de l'éditeur, ni pour avoir le chiffre des ventes et encore moins pour toucher
quelques droits d'auteur.
Un éditeur américain a eu l'idée intéressante de faire, parallèlement à un guide (genre guide du Routard) un recueil de nouvelles, une sorte de coup d'œil sur la littérature Française et j'ai l'honneur d'y figurer avec "La louche", nouvelle parue dans Le Gros Lot aux côtés de Magnan, Colette, Maupassant (excusez du peu) et quelques autres auteurs de bonne compagnie.
Je ne dis pas ça en bombant le torse (pour parler comme Brassens), mais pour répondre à ceux qui classent tous ceux qui ne sont pas édités à Paris de "régionaux", avec toute la condescendance qu'ils prêtent à ce qualificatif.
Je vous signale aussi qu'en même temps que "Sans verser de larmes", je publie aussi un autre recueil de nouvelles intitulé "l'homme que je n'ai pas tué". Comme "Le gros Lot", il est illustré par ma fille Rozenn et vendu 10 euros.
Voici donc quelques nouvelles pour fêter la remise en service de ce forum auquel je reste particulièrement attaché. Qu'on ne s'inquiète donc pas de l'existence du blog, ces deux structures peuvent tout à fait coexister sans dommages.
Mes plus amicales salutations à tous.
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver notre auteur préféré... Merci Jean. Et le 18 octobre approche... Laughing
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que Jean n'a pas oublié notre forum !
Merci à lui pour toutes ces nouvelles.
J'ai effectivement commandé les 2 nouvelles parutions … et attend avec impatience… car comme le dit Jean ce n'est pas dans une librairie de la côte que je pourrais les trouver !!
Amicalement, et bienvenue aux nouveaux (elles).
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Enfin de bonnes nouvelles de Jean Failler. Ca fait plaisir !
Ce qui fait moins plaisir, c'est cette sorte d'allergie à la littérature régionale. Je trouve tout à fait regrettable que des libraires "frileux" se posent de surcroît en décideurs de ce que les gens vont aimer ou pas. C'est quand même un peu fort que d'entendre que de supposées "histoires de Bretons" n'intéressent personne. Finalement, ils vendent des histoires de quoi, alors ? Ceux-là n'ont pas du lire un seul "Mary Lester".
Ici, en Lorraine, pas beaucoup de chance non plus d'en voir aux rayons des libraires, et je ne parle pas du Luxembourg...
Dommage, mais je dois dire que le système de commande au Palémon me convient très bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Orléans n'est pas la Bretagne, mais les Mary Lester figurent en bonne place dans les rayons de la principale librairie de la ville. Je reste néanmoins fidèle à la commande aux éditions du Palémon, ne serait-ce que pour avoir la dédicace habituelle Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce renseignement, Jean Claude ! Si l'on trouve des "Mary Lester" jusqu'à Orléans, c'est que la vague se déplace !
Une déferlante qui, souhaitons-le, ne s'arrêtera pas en si bon chemin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J-1 !

Les colis sont-ils expédiés ?
Le facteur sera attendu demain matin Wink

Bon, s'il faut attendre encore un week-end, j'ai encore quelques bonnes feuilles sous le coude, mais ..........

Allons, c'est aussi l'attente qui fait le sel du plaisir (oups, je dérape, là !)

Merci Jean pour votre petit bonjour (entre deux séances de dédicaces et autres obligations de cette période).

Pour ce qui est des "libraires frileux", rien n'empêche un lecteur de commander par le canal classique des détaillants les ouvrages de son choix pour les "stimuler" (l'offre et la demande).
L'E-commerce constitue aussi une solution de facilité (dont j'use).
Et il est inutile de se poser ad vitam aeternam la question de savoir si c'est ou non un mal ou un bien, c'est une question quasi Darwinienne.
Le vrai talent finira par émerger de toute façon, c'est toujours ma conviction.
Sera-t'il facile d'en "vivre", ? encore un débat.

Amitiés à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditions du Palémon viennent de me prévenir que l'envoi a eu lieu ! (merci Delphine ? !)
Je pense qu'il en est de même pour vous tous.
Et là alors ce forum ne va pas tarder à déborder !!
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi, la bonne nouvelle vient de tomber, Georges !
Normalement, le courrier qui vient de Bretagne arrive ici le lendemain de son expédition. Donc, pour ce qui me concerne, je vais guetter dès demain matin, non pas le facteur, mais la factrice qui est tout à fait charmante. Alors si en plus elle m'emmène le nouveau "Mary Lester", je lui fais la bise !
Vivement les premiers commentaires, les premières impressions à chaud !
Ca risque d'être passionnant !
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barzaz



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, pas eu de mail du Palémon, je ne vais pas pouvoir embrasser ma factrice aujourd'hui alors? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com