Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos préférences

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Mar 2005, 22:40    Sujet du message: Vos préférences Répondre en citant

Mon classement personnel donné sur le site étant justement personnel, vous pouvez ici donner vos préférences dans la série, en précisant vos romans préféré, ou en faisant la liste complète dans l'ordre de vos préférences.

A vous de jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thildou



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 17:32    Sujet du message: mon classement Répondre en citant

Salut !

Je vous donne à mon tour le classement de mes romans préférés.
Nicolas, rien à voir avec le tien, comme quoi les gouts et les couleurs... ! Very Happy

18 - Le Testament Duchien
15 - Les gens de la rivière
20 - Forces noires
21 - Couleur canari
26 - Rien qu une histoire d amour
3 - La mort au bord de l étang
22 - 23 - Le renard des grèves
5 - Le manoir écarlate
14 - A l aube du treizième jour
25 - La variée était en noir
11 - Mort d une rombière
16 - La bougresse
17 - La régate du Saint Philibert
13 - Roulette russe pour Mary Lester
7 - L homme aux doigts bleus
19 - L or du Louvre
12 - Aller simple pour l enfer
24 - Les fautes de lammé Bouret
8 - La cité des dogues
4 - Marée Blanche
6 - Boucaille sur Douarnenez
9 - On a volé la Belle Etoile
10 - Brume sous le grand pont
1 - Les bruines de Lanester
2 - Les diamants de l archiduc


Voilà, à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 08 Aoû 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, tous les gouts sont dans la nature, et heureusement.
Jean Failler m'a d'ailleurs déjà dit par mail plusieurs fois que beaucoup de personnes compte La bougresse dans leurs préférés de la série, alors que c'est un de ceux qui m'ont le moins plus.

Pour la tête de mon classement, j'hésite peut-être à la changer car même si le passage de la naration à la première personne m'a beaucoup plu dans La variée était en noir l'enquête n'est pas la meilleure de la collection.

Enfin, même sans ça on peut tout de même trouver quelques ressemblances entre nos deux classements.

Les gens de la rivière arrive quatrième dans mon classement et deuxième dans le tiens, donc dans le peloton de tête dans chacun.

Même chose pour :
- Rien qu'une histoire d'amour qui est 5è dans nos deux classements;
- La mort au bord de l'étang que l'on a tous les deux mis en 6è position;
- Le renard des grêves que tu mets en 7è et moi en 8è;
- Mort d'une rombière, 11 pour nous deux;
- La régate du Saint-Philibert, 13è pour chacun de nous;

et parmi ceux qui nous ont le moins plu, on trouve deux romans communs : Boucaille sur Douarnenez et Les diamants de l'Archiduc

Donc évidemment, on ne peut pas être à 100% d'accord, mais d'après ce que je vois certains romans ont quasiement la même place pour nous deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu l'intégrale des Mary Lester. Cependant, chaque roman a été pour moi un réel divertissement, la découverte d'un auteur talentueux, une visite de la Bretagne et de ses mystères d'autrefois ou d'aujourd'hui, de ses villes, de ses paysages. J'ai fait aussi connaissance avec des personnages sympathiques et de nombreuses crapules mis en scène par Jean Failler qui maîtrise fort bien le roman policier dit régional. A ce jour un classement des meilleurs titres me semble donc hasardeux, mais je ne peux m'empêcher de vous faire part de mes préférences, sachant qu'aucun Mary Lester ne m'a déplu. -Du N° 1 au N° 28, je n'ai à ce jour pas encore lu les volumes N° 6, 7, 8, 10, 15, 17, 18, 19, 25 et 27-. Mon classement s'établit donc pour les autres livres que je classe par catégories, c'est à dire avec beaucoup d'ex-aequo :

Top 1 :
La mort au bord de l'étang (3)
Marée blanche (4)
Le manoir écarlate (5)
Mort d'une rombière (11)
Le renard des grèves 1 et 2 (22 & 23)
Rien qu'une histoire d'amour (26)

Top 2 :
On a volé la belle étoile (9)
Aller simple pour l'enfer (12)
Roulette russe pour Mary Lester (13)
La bougresse (16)
Forces noires (20)
Couleur canari (21)
Les fautes de lammé Bourret (24)

Top 3 :
Les bruines de Lanester (1)
Les diamands de l'archiduc (2)
A l'aube du troisième jour (14)
Bouboule est mort (28 )

J'insiste pour vous dire qu'entre le top 1 et le top 3, la marge est souvent mince et subjective. J'attends bien sûr de découvrir les 10 enquêtes manquantes à mon palmarès de lecteur pour réorienter mon classement actuel. J'ai eu un faible pour "rien qu'une histoire d'amour" (26), "le manoir écarlate" (5) et "la mort au bord de l'étang" (3). Ce sont à mon humble avis, des romans émergeants, mais les autres sont super eux aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com