Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trombinoscope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, moi aussi, je me laisse aller !
Puisque je vous en parle depuis un certain temps, voici donc Manon et son petit frère Jean-Baptiste … et leur message.(que j'avais déjà envoyé à quelques-uns d'entre vous.)
Amitiés,
Georges

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voila des frimousses qui n'engendrent pas la morosité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 27 Oct 2008, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut des photos que je voulais vous envoyer - je les ai laissées en Bretagne et actuellement je suis à Paris - me voici donc...
Pas à bord du Drakkar ni de la Belle Etoile mais de l'Etoile tout court, une des goélettes de la Marine Nationale. De là à penser qu'aujourd'hui, on engage vraiment n'importe qui....

Cette photo là, j'ai donc réussi à la mettre sur le site, redimensionnée. Merci Jean-Caude, merci Nicolas!
Enfin, maintenant n'allez pas avoir des regrets....

PS : comment centrer une image ? Ma fille a essayé CENTER].../CENTER] ça ne marche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Oct 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté... nous n'aurons aucun regret. Very Happy Ce n'était pas très difficile finalement. Wink

Quant à centrer, il faudra pas quand même trop "pinailler"... C'est très bien comme cela.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Boëlle a écrit:
PS : comment centrer une image ? Ma fille a essayé CENTER].../CENTER] ça ne marche pas.

Malheureusement, le forum ne permet pas de centrer les images. Ta fille a de bons réflexe (j'avais tenté la même chose qu'elle Very Happy) mais ça ne marche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ligéïa a eu la gentillesse de prendre son Papy gâteux en photo au bord du canal, ce matin.
Ecoutez bien Robinson gazouille dans la poussette.


Dernière édition par Lionel le 27 Nov 2008, 00:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle photo ! Bravo à la photographe … et au papy qui a accepté de se montrer.
Heureux veinards qui peuvent se promener au soleil, alors que les niçois ont les pieds dans l'eau.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! oui, une bien belle photo et une bien belle journée pour une balade pleine de charme. On aurait presque pu se croiser. Daoulas, c'est tout près....
Ma fille va aller finir ses études à Nice et elle ne voulait pas me croire quand je lui disais qu'à Nice, il pleut parfois des cordes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de faire la connaissance de Lionel par le biais de cette superbe photo.
Quant à Anne, je la trouve superbe dans sa tenue de marin ! La photo est géniale elle aussi.
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain, pour le compliment!
Mais les circonstances méritent peut-être moins de commentaires élogieux.
J'ai eu la chance inouïe d'embarquer pour quelques heures sur cette superbe goëlette de la Marine Nationale. D'ailleurs, il n'y a de bon Dieu que pour la racaille, puisqu'il faisait, en plus, un temps magnifique.
Evidemment, je n'avais pas d'uniforme.
Le commandant, voulant faire plaisir aux quelques civils que nous étions, a mis à disposition un zodiac pour que nous puissions prendre des photos de la goëlette. Et évidemment, j'ai trouvé le moyen de me faire copieusement tremper sur le zodiac. Je suis remontée à bord, comme si je venais de me baigner toute habillée.
Mais la Marine, la "Royale", sait vivre : ils m'ont prêté cette cotte d'uniforme pendant que mes vêtements séchaient dans la salle des machines où il faisait très chaud.
Un des civils m'a dit qu'il fallait absolument faire une photo souvenir et m'a d'ailleurs prêté son bonnet pour faire plus vrai...
Voilà ce détail mis à part, cette sortie a un un moment exceptionnel que je ne suis pas près d'oublier. La goëlette était d'une beauté incomparable et dans un état impeccable, évidemment, puisqu'entretenue par la Marine : bois vernis sans une rayure, tous les bouts lovés en galette sur le pont etc... Toutes les manoeuvres étaient effectuées à bras.
Le commandant et l'équipage nous ont reçus de façon ... royale.
Son credo : "à bord, il n'y a ni civils, ni militaires, ni hommes, ni femmes : il n'y a que des marins."
En partant, nous sommes allés remercier le commandant, et ils nous a répondu :
"Mais c'était un honneur pour moi de vous avoir à bord!". Ce qui résume assez bien l'accueil chaleureux que nous avons reçu.
Vous pensez que ça n'a rien à voir avec Mary Lester? Eh! eh! Peut-être pas! Wink
Quand je réussierai de nouveau à vous envoyer des photos - pour le moment, je n'y comprends plus rien - je me permettrai de vous envoyer une photo de la goëlette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! j'ai réussi, j'ai chercher un autre hébergeur d'image..
Voici donc l'Etoile :

Quant on pense que pour les 17 membres d'équipage, leur job est de naviguer dessus... Il est des boulots plus vilains!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

PS : 1000 excuses pour les fautes d'orthographe Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Magnifique la photo... Laughing

(cette réussite annule le message privé que je viens de vous envoyer...)
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! les sœurs jumelles de la Royale, ces superbes goélettes à hunier construites ... à Fécamp !
Elles sont à mes yeux bien plus belles que tant d'autres "grands voiliers" que nous pouvons admirer (difficilement) lors des "armadas" de Rouen.

Une petite "colle" pour la route : comment peut-on distinguer les deux sœurs jumelles lorsqu'elles naviguent de concert (ces derniers temps elles se sont partagé leurs présences aux rassemblements) ?

Merci pour la photo et pour la savoureuse anecdote de la trempette, Anne Boëlle Smile

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique photo de "l'étoile", une goëlette à la beauté impressionnante. tout comme sa soeur la "belle poule". Je crois savoir que ce sont deux navires identiques construits à Fécamp, ainsi que l'indique Lionel au début des années 30. Ah, si la "royale" avait la même sollicitude pour ses autres navires...
Mais, je suis heureux que ces deux-là semblent immortels !
Je ne sais pas comment l'on distingue les deux goëlettes jumelles, Lionel, mais il me semble qu'au niveau de la voilure, il y a une légère différence entre les deux. Ne me demande pas quoi... a toi de nous instruire un peu sur ces magnifiques voiliers. L'étoile ayant été fort bien décrite par Anne, tout comme cette tranche de vie à son bord, voila qui a de quoi nous faire rêver un peu ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com