Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Année
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 19:40    Sujet du message: Nouvelle Année Répondre en citant



Bonne et heureuse année 2008 à tous et parmi les vœux :

- de nouvelles aventures passionnantes pour Mary Lester ;

- de fructueux échanges entre nous sur ce forum ;

- à l’occasion de belles photos ;

- le moins possible de spam. Embarassed

Enfin un grand merci à Nicolas pour cet espace qu’il nous offre et pour son travail ingrat afin de le rendre le plus agréable possible, et bien entendu un immense merci à Jean Failler.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 30 Déc 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant



Bonne année également à tous.
Et merci encore pour votre participation à ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a si bien dit Jean-Claude, merci à vous tous pour cette belle participation au(x) forum(s).
Puisque me voici de retour dans mes pénates, j'en profite, bien que n'étant pas aussi dégourdi que les autres, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous et à vos êtres chers. Je le fais donc sans "image", mais grâce à toi JCC, ce n'est que partie remise !!
Que 2008, soit une belle année riche et pleine de surprises agréables.
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mary Lester se joint à moi pour vous souhaiter à tous une très bonne année.
Il va être temps de penser au prochain numéro.
Promis, dès que j'en saurai plus, vous serez les premiers avertis.
Amitiés à tous,
J. Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne et heureuse année à vous tous !
Et merci pour vos interventions toujours intéressantes. C'est un grand plaisir que de discuter avec vous.
Un grand bravo à Jean Claude et à Nicolas pour ces images sympas ! Je suis comme Georges, je ne sais pas encore envoyer des images, mais promis, je vais m'y mettre cette année !
Bravo aussi à Jean Failler pour cette série des "Mary Lester" qui nous procure de si bons moments d'agréable lecture.
Vivement le prochain numéro !
Amitiés à tous,
Alain Grandil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux 2008 des cotes d'armor...
Et puis surtout bonne santé à tous !

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 02 Jan 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est depuis Blain (Loire-Atlantique) que je vous adresse à tous également mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
Aujourd'hui, promenade à Redon, plongée dans les souvenirs de randonnée le long du canal de Nantes à Brest et ..... j'ai trouvé un épisode du "Poulpe" qui se déroule à Lesconil, une sombre histoire de "suicides" en série de vieux marins-pêcheurs, une enquêtrice féminine (non, ce n'est pas Mary) et un Gabriel dépressif, le tout au mois de décembre !
Je retourne au coin du feu dévorer çà, à bientôt Smile

Amitiés à tous, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene37



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: touraine

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à vous tous, membres du forum, Monsieur Failler et notre chère Mary!! Fraichement inscrite, j'ai malheureusement peu de temps pour intervenir dans vos conversations que je lis, néanmoins, très régulièrement!! Je suis fan de Mary depuis 1996, et depuis je n'ai râté aucune de ses aventures et enquêtes...Bonne année et peut-être, je l'espère en tout cas, à très bientôt!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lesconil, as-tu dit, Lionel ?… Alors voilà un clin d’œil de la part de Georges (décidemment, j’ai l’air de faire l’entremetteur…), une photo du port de Lesconil sous un beau ciel d’hiver :



Et puis sur ce même port, les restes d’un bateau de pêche remontés dans un chalut en décembre 2005 :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

De retour dans mes pénates normandes, je vous envoie néanmoins ce petit souvenir de balade nostalgique à Redon ces jours derniers



Lorsque j'irai faire la connaissance de mon petit-fils (annoncé pour la mi-mai) je penserai maintenant à accrocher le VTC sur mon carrosse afin de redécouvrir "la plus grande piste cyclable de France" (pour l'instant en compagnie de ma petite-fille).

Quelle ironie de penser que cette colossale entreprise qui visait à permettre de faire la niche au blocus maritime de la "perfide Albion" a été , dès sa mise en service, rendue obsolète par les chemins de fer, eux-mêmes supplantés par les monstres du bitume !

Mais il nous reste encore ce moyen de rejoindre la rade de Brest, via les paysages magnifiques de la Bretagne intérieure.

Alors, comme le firent Ferdinand et son maitre, empruntons le chemin de halage (sur la rive droite à ce moment) et direction Malestroit, Rohan, Josselin, Pontivy, Guerlédan (ou Lorient), Glomel, Carhaix, Chateauneuf du Faou, Chateaulin ..... et, promis (nom d'un petit bourricot), j'ouvrirai l'oeil au cas où je verrais une Twingo couleur de brume Wink

Bonne année à tous

Lionel

P.S. je suis tellement "fan" de ce canal (vous vous en doutiez un peu ?) que je vais (enfin) pouvoir y consacrer une page plus conséquente de mon petit dépositoire personnel de souvenirs..... entre deux bonnes lectures et quelques autres petits projets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des photos superbes ! Je suis comblé...
Il va vraiment falloir que je m'y mettes !
En attendant, bienvenue à Hélène, en espérant la compter parmis nous, le plus souvent possible, dans nos discussions et commentaires concernant tout ce qui gravite autour de la planète "Mary Lester"
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma dernière visite, mon cher père m'a montré la gentille carte de voeux que lui avait envoyé un de nos "cousins", comme lui féru de généalogie
(Nous sommes "cousins issus de germains", une arrière grand-mère en commun et pas moins de 9 liens de parenté, selon la base de données, c'est beau l'informatique , je retrouve ces renseignements en 2 mn alors que mon père fait ça depuis 20 ans !).

Le temps de faire un petit cliché à main levée et d'en demander l'autorisation à l'auteur (qui réside à Bégard Wink) je vous la fais partager ; cela ne vous rappelle rien ?



Veuillez pardonner la piètre qualité du cliché, promis je le remplacerai par une meilleure photo à ma prochaine visite filiale.

Bonne année à tous,

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me rapelle ceci :



une balade sur le sentier des douaniers à Ploumanach ! Wink J'ai gagné ? Laughing
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 21 Jan 2008, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, d'après ce qui était mentionné au dos de la carte.
Ce n'est pas moi qui pourrai en attester Wink

Il semble que les aquarellistes soient souvent inspirés par les mêmes sujets, c'est normal et nous, on peut en profiter, pour notre plus grand plaisir Smile
Mon épouse en voyant ces clichés se souvient avoir également fait une aquarelle de cet endroit lors d"un voyage avec une amie, elle l'a offerte à une de leurs hôtesses pour son anniversaire.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, Jean-Claude, je transmets l'info au "cousin", qui au passage m'a dit que, coïncidence, il voulait lire un "Mary Lester"; je lui ai conseillé de commencer par le premier.

Peut-être un nouveau forumiste bientôt ?

Amicalement, Lionel

P.S. : ah ! quel plaisir de partager les savoir-faire SmileSmile
Mais je ne voudrais pas t'entraîner sur les sentiers perdus du "hors-sujet", Georges serait fondé à nous tancer Wink Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 20 Déc 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

A tous, joyeux Noël! Very Happy Very Happy Very Happy
Bonnes fêtes de fin d'année auprès de vos proches dans la joie et la bonne humeur!
http://www.icq.com/greetings/cards/66/send/
En ce moment, j'ai un peu moins de temps pour vous écrire, mais ce n'est que partie remise!
Je lis quand même tous vos messages et pense bien à vous!
PS : n'oubliez pas de cliquer sur les cerfs!
De grosses grosses bises à toutes et à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com