Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les diamants de l'archiduc (2)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masson



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: RP

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'irai voir la BD.
Je me rend compte aussi à quel point je suis un gros nul en informatique. En lisant vos explications, je viens de voir les cases "citer" et "editer" à droite de l'écran, cases que je n'avais pas remarquées.
Merci pour les explications. Laughing
Il me reste encore à tenter d'envoyer des photos, j'en ai quelques unes, une surtout... ( que j'attends en fait, elle doit m'être tranmise dans quelques jours) qui vous interessera j'en suis sûr. RV sur le 5 le manoir écarlate.
En attendant, je suis comme Bertrand, je ne dirai rien, Na! Cool
Sur ce 2, comme je l'ai dit, vos commentaires sont très complets. Mais je vais tenter de rassembler mes idées pour écrire des choses plus précises. Malheureusement, pendant tout ce mois de janvier et celui de février, je travaille (!!!) Confused et mon temps libre est singulièrement restreint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 19 Jan 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, vous les retraités du papy-boom qui découvrez les joies et miracles de la communication électronique, cessez je vous prie de vous jauger en fonction de vos performances plus ou moins avérées avec ce qui ne reste qu'un outil, certes à apprivoiser, mais juste un outil !
Celui-ci vous permet de partager de judicieuses "fiches de lecture", de jolis souvenirs, capacités pas si répandues de nos jours.

Ceux qui l'ont un tant soit peu apprivoisé (et c'est toujours très relatif !) ont le devoir d'aider les arrivants, c'est tout Smile

Pour faire un jeu de mots qu'il me pardonnera volontiers (et qu'il doit avoir hélas entendu maintes fois), aurait-ce été constructif de dire à Alain qu'il n'était qu'une "quiche" (lorraine, bien entendu) ?

Nous serons très contents de retrouver tes impressions de lecteur lorsque tes activités te laisseront le loisir de nous les donner, Pierre Smile

Amitiés, Lionel
P.S. ah, zut ! je suis encore hors sujet ! j'aurais du poster ça dans le fil de discussion consacré à "Mort d'une rombière" , mais tu ne l'as pas encore lu Wink Wink Embarassed Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vus pour vous lors d’un salon de la maquette et de la figurine auquel j’ai participé ce week-end à Tours, cette belle série de maquettes tout à fait dignes de Fernand Lelièvre, ce sympathique maquettiste naval des « diamants de l’archiduc » :



et le détail du Victory, vaisseau amiral de Nelson, y compris sa coupe médiane :



Et un clin d’œil pour nos amis amateurs de belles voitures, cette Ferrari dépannée par un cheval de trait :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours l'œil … et le bon, Jean-Claude !
Merci de nous avoir remis en mémoire ce sympathique personnage.
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

À l'époque où il m'arrivait d'aller encore à la capitale, je fus invité à une signature au musée de la marine.
J'en étais alors à mon premier bouquin, "L'ombre du Vétéran" et, coïncidence amusante, ma table de signature était juste devant la maquette du Vétéran.
C'était simplement une toute petite anecdote, un clin d'œil du destin.
Bien à tous, J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant des renseignements sur ce vaisseau, j'avais trouvé ceci :

Le VETERAN 1806 - 2006

C'est étonnant, il y a là deux vignettes qui me disent quelque chose Wink

Je parierais que cette maquette fait partie de La collection Trianon

J'irai vérifier un jour Wink

La dernière fois que j'ai visité ce splendide musée, c'était à l'occasion de l' exposition "Mille sabords ! Tintin, Haddock et les bateaux" en 2004 Wink

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ces maquettes sont magnifiques, Jean Claude ! Merci pour les photos.
J'aurais aimé visiter cette exposition à Tours...
Quant au "Vétéran", ce vaisseau n'avait certainement rien à envier à "La Licorne" qu'Hergé a si bien illustré dans "Le secret de la Licorne".
Peut-être, Jean, a t-on voulu te faire plaisir en te mettant à proximité de la maquette du Vétéran ! Anecdote ou clin d'oeil, il y a parfois des personnes bien intentionnées qui oeuvrent pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Mar 2009, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonneras toujours Lionel !
Dire que nous aurions pu nous rencontrer dans ce musée en 2004 !
J'aurais sans doute dû poster ce message dans la rubrique "coïncidences" chère à J.Claude ?
Amitiés maritimes !
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com