Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspecteur Lewis

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 07:57    Sujet du message: Inspecteur Lewis Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines France 3 nous gratifie d’une nouvelle série policière que je trouve pour ma part excellente : « Inspecteur Lewis ».

Nouvelle, enfin pas tout à fait puisqu’il s’agit d’une suite en fait de l’excellentissime série « Inspecteur Morse », adaptation des romans de Colin Dexter (adaptation fidèle puisque l’auteur lui-même participait aux épisodes et y apparaissait à la manière d’Hitchcock).

Lewis était l’adjoint de Morse et on retrouve, outre le savoir faire des scénaristes et réalisateurs des séries policières britanniques, le cadre tout particulier de la ville d’Oxford et son milieu universitaire.

Le duo formé par l’inspecteur Lewis et son adjoint le sergent Hattaway est jubilatoire, l’un des touts meilleurs que l’on ait pu voir à la télévision.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 18 Mai 2009, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir Arte diffusait "Cinéma Paradiso"

Je ne pouvais laisser passer Smile

C'est bizarre, je n'ai jamais accroché aux Barnaby, Morse et autres policiers anglais à la télé.
Sont-ils trop "policés" ?
Je donnerai sa chance à l'inspecteur Lewis.

Amitiés (ex) projectionnistes, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Claude de nous signaler cette série que je n'ai jamais regardée. J'ai beaucoup aimé Morse ( ah! pour une fois, Lionel, on a des goùts légèrement différents, c'est si rare, ça mérite d'être noté! Wink ), Mais je te rejoins pour "Barnaby" que j'aime nettement moins. L'acteur principal John Nettles avait incarné un autre policier dans la série "Bergerac" qui se passait à Jersey. J'avais regardé avidement ces épisodes car Jersey me semblait magnifique!
Et, cher Alain, il avait une vieille voiture anglaise, magnifique, qui ne passait pas inaperçue!
A l'époque, John Nettles était vaguement beau gosse, ce qui n'est plus guère le cas dans Barnaby.... Crying or Very sad
J'aime l'atmosphère de ces feuilletons anglais. Je trouve la réalisation bien plus soignée que ce que nous propose la télévision française mais nous en avons déjà parlé...
Dans Morse, effectivement, cette atmosphère très "Oxford" me plaisait énormément.
Des goùts et des couleurs...
J'ai donc tout raté une fois de plus. "Lewis" et "cinéma paradisio" que j'aurais revu avec grand plaisir. Je crois que je vais m'acheter un enregistreur DVD quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 19 Mai 2009, 21:48    Sujet du message: Re: Inspecteur Lewis Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
Nouvelle, enfin pas tout à fait puisqu’il s’agit d’une suite en fait de l’excellentissime série « Inspecteur Morse », adaptation des romans de Colin Dexter (adaptation fidèle puisque l’auteur lui-même participait aux épisodes et y apparaissait à la manière d’Hitchcock)

Les Anglais sont quand même plus intelligents que nous : ils associent l'auteur à la réalisation et voilà! ça donne ce que tu dis : une adaptation fidèle et une réalisation qui se regarde avec grand plaisir. Dommage que Mary Lester n'ait pas bénéficié d'un tel "traitement!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule01



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: 01

MessagePosté le: 21 Mai 2009, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie aussi beaucoup cette nouvelle série britanique.
Je n'ai pas connu la Série avec l'inspecteur morse dont elle est dérivée mais, mais les personnages sont très interessants.
j'ai failli lacher lors du premier épisode que j'ai trouvé "un peu tiré par les cheveux" mais le suivant était pour ma part très bien.
Cette ambiance universitaire dans les vieilles pierres est vraiment typique.....et les principaux personnage s'étoffent au fils des enquetes.
Ce que j'apprécie dans Barnaby ce sont les chaumières et la campagne anglaise....quand aux histoires elles sont complètement loufoques......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour ce soir, à cause de la petite balle jaune Twisted Evil Mr. Green c'était plutôt Auteuil qu'Oxford sur France 3 ! Et Zorro n'est même pas arrivé... Crying or Very sad Tout ça pour voir Mauresmo éliminée Sad Alors j'ai mis une K7 dans le magnéto et je regarderai Lewis demain...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com