Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rediffusion Mary Lester
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Sep 2007, 12:34    Sujet du message: Rediffusion Mary Lester Répondre en citant

Sur NT1 (chaine gratuite de la TNT) cet après-midi, mon programme m'annonce la diffusion de deux épisodes de la série TV "Mary Lester", dont tous les fans qui l'ont vue disent le plus grand mal Confused
premier épisode à 15h20

Je vais pouvoir me faire mon opinion, déjà le "pitch" comme on dit (le résumé sur le programme) me parait un peu farfelu (mais que dirait-on du résumé des romans s'ils étaient fidèlement portés à l'écran ?)

Edité après diffusion

Bon, ben voila, j'ai vu.

Alors, d'une la Mary / Sophie de la Rochefoucault elle ferait bien de ne pas oublier les bretelles de son sac à dos à roulettes (la Mini claire version Estate), de ne pas téléphoner en conduisant et de respecter ses distances de sécurité.

L'impétuosité de Mary prend dans la série TV une forme nettement moins subtile que dans les romans, c'est le moins qu'on puisse dire !

Enfin bref, c'est à la "sauce TV" sans la finesse de Jean Failler, quand on ne connait pas les romans ça doit paraitre "regardable", pas pire que d'autres séries TV (Lescaut, Femme d'Honneur, Navarro), mais moins bien que PJ, à mon goût.

Le même décalage qu'entre le Nestor Burma de Guy Marchand et celui de Léo Malet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même comparé aux séries de TF1 comme Julie Lescaut, je pense que les épisodes de 50min (je ne compte pas le téléfilm "Marée blanche") sont même moins bons.
On sent aussi malheureusement que France 3 n'a pas les mêmes moyens que TF1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai (enfin) vu cet épisode (Marée blanche) sur NT1 aujourd'hui Rolling Eyes

Comment dire ? c'est "différent" Exclamation

Pas vraiment mauvais, pour tout dire Smile

Oui, le personnage de Moisan campé par Gérard Rinaldi était à contre-emploi de ses apparitions précédentes, ce rôle, ainsi que la suite de sa carrière télévisuelle nous a montré son aptitude à un minimum de "consistance" , à laquelle les Charlots ne nous avaient pas habitués.

Sophie de la Rochefoucault a, lorsqu'elle tourne cet épisode, peu ou prou l'âge (fictif) actuel de Mary, au temps pour le look trompeur de la petite étudiante sage, mais au moins dans cet épisode là elle ne s'agite pas trop dans tous les sens (je n'ai pas regardé si elle bouclait sa ceinture à l'époque Wink)

Bon, je n'en dirai pas plus, un téléfilm sans prétention, petit moment de détente, même plus agréable que la tempétueuse Julie Lescaut dans ses épisodes ratés (il y en a beaucoup !)

@+ Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je n'ai toujours pas vu ce sacré téléfilm !
Et ça me pèse...
Sophie De La Rochefoucault ne représente pas pour moi la Mary Lester idéale, mais nous en avons tous déja largement débattu ici...
Dans les feuilletons TV, comme dans les films, il y a une constante facile à remarquer (finalement compréhensible) :
Les personnages ne verrouillent jamais leurs voitures, une fois sortis.
Ils n'attachent jamais leurs ceintures, ou alors depuis peu.
Ils ne finissent jamais leurs verres, ou alors, c'est rare ! (remarquez, c'est pas plus mal. Mais bonjour le gaspillage).
Et en plus, ces inconséquents, mâles ou -de plus en plus - femelles, ont l'incroyable faculté de pouvoir loger une balle de 357 magnum en plein déséquilibre dans une cible en mouvement, telle le pneu d'une voiture démarrant sur les chapeaux de roues, et ce avec un canon court, s'il vous plait ! Top respect !
Oui, vraiment, il faut le voir pour le croire, mais ça marche ! Tout le monde y croit !
Et pourtant, loger une 357 dans une cible au stand, avec un canon de 6 pouces, c'est déja un exploit !
Fermer son auto une fois débarqué est un automatisme incontournable !
Finir la bière qu'on a payée ne souffre que peu de dérogations...
Alors où va t-on, oublieux de ce monde en marche, et impavide face aux dangers qu'il présente ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors où va t-on, oublieux de ce monde en marche, et impavide face aux dangers qu'il présente ?


Le principal étant de mourir idiot Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu partie des codes des films de nos pays ces choses là, si bien que ça ne choque plus personne. Comme le fait que les voitures explosent quand elles se rentrent l'une dans l'autre bien souvent.

J'avais reçu par mail une liste d'"ingrédients" du genre, finalement assez drôle à lire quand on pense à l'idiotie de ces choses.

Mais je me rappelle aussi d'un sketch de Jean Dujardin dans lequel il dit que sa copine est trop terre à terre, du genre à dire quand ils regardent un film d'action, au moment où le flic sort de sa bagnole pour poursuivre un brigand : "T'as vu, il a oublié de fermer sa portière". Et lui de dire qu'elle lui gâche le spectacle etc... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la liste de ces "codes", y-a t'il la miraculeuse place de stationnement toujours disponible pour l'arrivée en trombe des héros ?
Ca oui, si sans trahir le secret de la correspondance tu pouvais nous faire part de ce "bêtisier" ça pourrait nous faire sourire Wink

Je crois bien que j'ai, comme Alexandra (et Philippe Vandel ? mais avec une "gravitude" intermédiaire entre les deux) cette petite et parfois agaçante manie de relever les petits à-côtés des téléfilms.

Je ne veux pas la peau des script-girls (et les mecs, y font ça, aussi ?), ni faire tomber les points de permis des réalisateurs ou des acteurs au titre de leur responsabilité morale Wink Wink Wink

Je taquine ? oui, un peu Wink

Alors, OK je Arrow

@+

Lionel

P.S. sur le site de "fans" de la série allemande "alerte Cobra" c'est assez hallucinant de savoir quel est le nombre de voitures sacrifiées à cette vision "artificielle" des dangers de la route (jeu de mots).
Alors que les drames de la route, pour être moins spectaculaires, n'en sont pas moins lourds de conséquences ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 12 Déc 2007, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal, à bien y réfléchir, que l'on privilégie l'action dans les films et feuilletons... Je vois mal un réalisateur gaspiller de la pellicule pour filmer un flic consciencieux en train de boucler sa ceinture, de verrouiller sa portière, ou de finir sa bière au nombre de gorgées près.
Mais c'est vrai, en regardant, ces détails ne nous échappent pas...
On se demande bien pourquoi d'ailleurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant des images pour la nouvelle version du site internet que je prépare actuellement assidument, je suis tombé sur ce site

Il précise qu'apparemment la série est actuellement en cours de diffusion sur NT1, une chaîne de la TNT gratuite, il me semble. Bon à savoir pour ceux qui veulent redécouvrir la série, donc Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série TV il y a 2 films qui portent des titres de la série de romans.

Marée blanche est assez bon : la grande différence étant l'invention du fils Moisan.

Quant à la Cité des dogues : c'est le délire !!! accroche-toi Lionel ! Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je pourrai regarder cet épisode (Jeudi 14 mai 14h25 La cité des dogues) mais en effet ce n'est pas la lecture de ce "pitch" (résumé) ni ton appréciation qui vont m'y inciter !
Et puis j'ai déjà fait part de mon aversion pour ceux qui réveillent les plus mauvais instincts canins, la façon dont Jean nous le racontait dans le roman me suffit bien !

Amitiés télé-modérées, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! zut, j'ai raté les épisodes d'aujourd'hui. Mais par curiosité je vais regarder les suivants. Et oui, Jean-Claude, je m'accroche!
Merci à Nicolas d'avoir signalé ces rediffusions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 11 Mai 2009, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu quelques-uns, il y a quelque temps, de ces épisodes un peu dénaturés par rapport aux romans, il est vrai.
Certains étaient nuls, carrément. D'autres avaient le mérite de nous remettre en mémoire certains passages des romans. Et dès lors, c'était bien, et j'avoue m'être pris au jeu plus d'une fois !
Cependant, l'actrice ne me convenait pas dans le rôle de Mary. Et puis, sa voiture, ce van Mini boisé dans sa partie arrière de fourgonnette, c'était franchement trop ! Pourquoi pas une Juvaquatre ?
J'ai eu l'impression parfois que, parce-que ça se passait en Bretagne, il ne fallait pas louper l'effet Bécassine. Et de ce point de vue, ça m'a déglingué. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 12 Mai 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de "tester" un des épisodes : "Maéna"

Je serai tenté de dire : "contrôle anti-dopage pour tout le monde !"

Ma doué, qu'ils sont énervés, tous ces braves gens !

Des amphétamines, à coup sur Wink

Mary énervée, énervante pour singer le dynamisme, qui carbure à l'Irish tea (qu'elle ne boit pas finalement), enregistre et se repasse les dialogues sur son dictaphone Rolling Eyes , l'intervention finale en force qui voit Mary puis son acolyte du moment (Domange, interprété par l'atypique Edouard Montoute) affronter seuls le coupable démasqué, alors qu'ils sont assistés d'une troupe conséquente (et autres "détails" au style de n'importe quoi).
Une Mary compassionnelle et qui a le contact avec les enfants, c'est la bonne nouvelle ; le piège grossier du "retapissage" en fourbe auprès de la machine à café, le truc qui ne passe pas Sad

Bon, allez, dans la foulée "Meurtre en retour" et une histoire de chasseurs, ça démarre encore sur les chapeaux de roue ... et une Mary en soutien-gorge, je le crois pas !

Ah, décidément, Jean-Claude a raison, si je veux voir jusqu'où "ils" sont allés, il va falloir que je m'accroche (!)

Amitiés consternées, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 12 Mai 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Lionel, j'ajouterais un léger petit bémol pour les 10 premières minutes de l'épisode Maena. En effet, j'ai été agréablement surprise par le côté à la fois affirmé et taquin de l'héroïne. Son acolyte, Edouard Montoute y est sans doute pour beaucoup. ( Je dis "héroïne" car je ne peux effectivement pas l'identifiée à Mary ).
Cela mis à part, en plus de ce que dit Lionel, je dirais que le scénario est confus. Effectivement, je n'ai pas compris où était passée la troupe quand Mary et Domange affrontait le coupable.
L'autre épisode est encore plus confus, à mon avis. Mais je l'ai regardé jusqu'au bout car je connaissais tous les lieux filmés : Roscoff, côté Perharidy, la plage du Pouldu à Santec, les dunes de Plouescat, bref, des lieux que je connais par coeur. C'est toujours intéressant de voir ce qui a retenu l'attention d'un réalisateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com