Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marée Blanche (4)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 27 Mar 2005, 22:37    Sujet du message: Marée Blanche (4) Répondre en citant



Chacun peut donner ici son avis sur le roman numéro 4 de la collection Mary Lester : Marée Blanche


Dernière édition par Nicolas Hellec le 09 Mai 2005, 13:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Avr 2005, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

c un bon liivre
Revenir en haut de page
Riric
Invité





MessagePosté le: 20 Sep 2005, 09:10    Sujet du message: petite erreur Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé ce roman, mais un petit détail me choque à la fin :
Les malfaiteurs arrivent en R25 blanche dixit mary Lester, R25 blanche qui se transforme en R30 une page plus loin, puis de nouveau en R25 !

C'est moi qui n'ait rien compris ou c'est une coquille ?
Revenir en haut de page
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu avec plaisir ce roman qui mérite le prix qu'il a reçu.
C'est clairement l'un des meilleurs de la collection (je ne vais pas tarder à revisionner le téléfilm pour bien comparer les différences).

Les descriptions de la ville, de la vie des pêcheurs sont criantes de vérité, et les personnages sont très humains, Moisan en premier.

Un vrai régal, même à la relecture.
Encore bravo à Jean Failler.

Par contre, effectivement, il y a ce soucis de R25 qui se transforme en R30 pour redevenir une R25. Une coquille qui sera passée au travers des filets du correcteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième lecture pour moi aussi, et bien sûr en accord avec ce qui a été dit concernant cette enquête de Mary Lester qui constitue l'un des piliers de la série. La descriptions de la ville et notamment de la "Ville Close" constituent de grands moments dans ce roman très typé Bretagne. J'ai été moi aussi particulièrement touché par la dure réalité qui frappe les marins pêcheurs et le monde hostile qui les entoure aujourd'hui. Comment ne pas comprendre alors l'aubaine d'une pêche "miraculeuse" dans un univers aussi déshumanisé ? Bien sûr, il subsiste une certaine éthique collective, certes fragile, mais comment composer avec le grand banditisme international qui n'hésite pas à torturer et à tuer pour de la came ?
L'équipage de l'Atalante était perdu d'avance. Malgré le génie de Mary Lester pour son plan destiné à coincer les trafiquants, j'ai été surpris que cela ne se termine pas en fusillade... Il y avait tant de fric en jeu !
Au sujet des autos, il y a bien sûr cette coquille avec la R25 qui devient une R30 (modèle plus ancien) mais il y a aussi la présence pour le moins surprenante de modèles n'ayant jamais existé, comme la R20 break... Je pense qu'il devait s'agir de R21. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com