Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les commissaires
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de "mon" interprétation du commissaire Fabien... C'est ainsi que je le vois, mais cela n'engage évidemment que moi (c'est mon avis et je le partage Wink )


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 25 Nov 2008, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Jean Claude ! Décidément, je suis épaté ! En effet, ton portrait est convaincant, et même si je ne le voyais pas tout à fait comme ça, il y a un peu de lui dans ta vision du commissaire Fabien. Ne serait-ce que le regard, à la fois inquisiteur et bienveillant posé sur Mary.
Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent, oui!
La représentation est excellente même si ce n'est pas exactement la mienne.
Mais peu importe. C'est passionant de voir comment, toi, tu te le représentes. Et cette représentation colle parfaitement!
Ah! vraiment merci Jean- Claude! Et bravo!

Parenthèse :
Jean-Claude Colrat a écrit:
(allons bon ! Anne est en ligne en même temps que moi...

Tu risques de m'y voir souvent car je fais un assez long travail de saisie en informatique. Quand "ça" pédale tout seul, ou lorsque je fais une petite pause, je jette un coup d'oeil sur le site, et je ne me déconnecte pas à chaque fois. J'essaie de prendre connaissance de tous les "posts" écrits depuis l'ouverture du site. Et il y en a! Et c'est très sympa à lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le message de Jean-Claude concernant sa liste fort intéressante des commissaires auxquels a eu à faire Mary. C'est en fait le genre de boulot que j'appréhendais, car si j'ai lu tous les "Mary Lester", je ne les ai pas tous en ma possession chez moi. Donc merci Jean-Claude pour ton approche fort bien documentée du sujet !
Je me permettrais d'y ajouter le commissaire Mervent, l'énarque qui a fini place Beauvau, et aussi, il convient d'en faire mention, même si le personnage ne méritait pas un tel grade, du commissaire Mercadier, tel qu'on le découvre dans "Forces noires". Sans compter qu'on en oublie peut-être... Wink
J'avais déja parlé de Rocca, mais on peut maintenant se lâcher un peu sur tous ces commissaires pas toujours bien droits dans leurs bottes. Confused
Au plaisir de prendre connaissance de vos appréciations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26 Nov 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était bien sûr pas une liste exhaustive mais celle correspondant au 10 premiers romans. Je n'ai pas fini l'inventaire Embarassed Wink
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com