Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Archiduc

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 17:53    Sujet du message: L'Archiduc Répondre en citant

S'il est un personnage que je voudrais voir réapparaître, c'est bien l'Archiduc !
Car à la relecture, c'est un roman où Mary n'a pas grand chose à faire si ce n'est se laisser conduire par ce clochard sympathique, là où il semble bien qu'il ait envie de la mener.
Alors s'il était de retour (des îles ?) pour lui demander aide et assistance ?
Autrement qu'en lui offrant quelques litres de rouge !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, oh oui Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce clochard aristocrate était extrêmement charismatique ! J'en garde un excellent souvenir, même si je ne me souviens plus très bien de la lecture de cette enquête de Mary à Quimper. Jean Claude a par ailleurs très bien décrit l'atmosphère de ce roman et les senteurs, les saisons, au bord de l'Odet. Un excellent ouvrage de Jean Failler dont je garde un souvenir emprunt d'émotion. Un souvenir quelque peu enfoui dans les brumes qu'une relecture saura, j'en suis sûr, dissiper avec bonheur ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Mar 2007, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce personnage intriguant serait intéressant à redécouvrir après plusieurs années en effet. Que serait-il devenu ?

Comme quoi, parmi tous les personnages dont le chemin a croisé celui de Mary, il y en a un certain nombre qui nous ont marqués et qu'on aimerait revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com