Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Google maps

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce une bonne idée ?
Oui
50%
 50%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas, j'attends de voir
50%
 50%  [ 2 ]
Certainement, je suis prêt à y collaborer
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 20:54    Sujet du message: Les Google maps Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Smile

Au cas où, je vous signale l'existence d'un utilitaire Google gratuit (mais est-ce vraiment gratuit Google ?) : les Google maps.

Au premier abord il s'agit d'un site permettant de tracer ses itinéraires, de rechercher certaines localisations, comme d'autres sites (Mappy, ViaMichelin etc...)

Mais j'ai découvert une fonctionnalité amusante que je me permets de vous soumettre.
Mieux qu'un discours, l'exemple d'une carte (privée) de mes petites balades à vélo dans mon agglomération :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=117765589754511583235.00044dfb6c30590a6ea3a&z=11

Pour établir une carte de ce genre, il faut (comme pour les sites d'hébergement de photos) ouvrir un compte (identifiant par son adresse mail, mot de passe, classique quoi).

Une fois ce compte créé le site "basique" d'accès public ( http://maps.google.fr/ ) vous permet après vous être connecté à votre compte de tracer (sommairement) vos itinéraires personnels, dans l'exemple que je vous cite l'ensemble des pistes et chemins praticables à vélo à partir de chez moi, avec les remarques qu'ils m'ont inspiré.

Si le coeur vous en dit il serait possible d'illustrer ainsi les tribulations de notre héroïne, qu'en pensez-vous ?
Sachez qu'il est possible de "partager" ces cartes, de les rendre (ou non) "publiques", de les illustrer de photos, etc ...
Il est possible d'exporter le fichier de coordonnées afin de visualiser ces "cartes" (ce peut être aussi sous forme de vues aériennes) à l'aide du logiciel Google Earth (à installer son PC) dont l'affichage est en général plus fluide, voire même impressionant, on a un peu l'impression de jouer à l'aviateur.

Rome ne s'est pas faite en un jour, voila qui nous permettrait de "meubler" l'attente entre les futurs épisodes que Jean Failler ne manquera pas, j'en suis certain, d'ajouter à celui que nous attendons de lire avec notre impatience coutumière Wink

Après les "délires" sur les carrosses futurs, en complément des magnifiques photos de uns et des autres, c'est une idée que je vous soumets pour renforcer (s'il en était besoin) la convivialité de ce forum.

A lire vos opinions, amicalement, Lionel

P.S. En rédigeant cette conclusion, il me revient en mémoire une des possibilités de ces forums : le sondage.
Alors, celui-ci, pour l'exemple et par jeu Wink
Il se termine le jour de la sortie officielle du prochain épisode, bien entendu (ensuite, nous savons d'avance quel sera le sujet d'actualité Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une bonne idée. Il va être plus difficile pour La Bougresse de dessiner ce parcours, mais pour les autres, ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

De même que pour situer Lanvollec (La mort au bord de l'étang) Wink
Mais c'est ça le jeu Very Happy
Ces jours-ci une esquisse, promis.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour Trebeurnou alors ?
Moi je suis plein de bonne volonté, mais faut pas que ce soit trop compliqué !
Alors, d'accord !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et heureux de te retrouver sur le forum, Lionel !
Avant de me prononcer pour ce vote, je dois avouer que je ne sais comment faire... J'essaie de cliquer ici ou là, mai ça ne modifie en rien les pourcentages. Donc, merci d'éclairer ma lanterne, vous, les cadors en informatique ! (pas comme moi...) Mais disons que l'idée me séduit assez. Google earth arrive à situer comme il faut l'endroit où l'on habite. Dingue, ce truc ! Alors pourquoi pas des tracés de voyages à vélo, des courses poursuites, l'itinéraire secret d'un chasseur de belettes ou le road book du prochain rallye en vue dans votre région ? Sans compter les localisations de monuments régionaux historiques et fameux que vous affectionnez...
Il y a là dedans de quoi faire, si j'ai bien compris.
à + Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, j'y suis parvenu... en répondant, tout simplement !
Dans un autre registre, ou presque, j'ai retrouvé dans mes messages la procédure pour inclure des photos aux textes. Merci Jean Claude et Lionel !
Les photos, c'est bien aussi, même celles qui ne transitent pas par un satellite. Je dois bien avoir moi aussi quelques vues de Bretagne qui pourraient avoir votre agrément... Bientôt sur notre forum si je m'y retrouve dans mes archives et dans la manip ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 02 Oct 2008, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Alain, tu vas y arriver !!!
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Les lieux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com