Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les auteurs des Editions du Palémon

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 23:43    Sujet du message: Les auteurs des Editions du Palémon Répondre en citant

Bonjour à tous

Puis-je me permettre d'ouvrir ce fil de discussion pour vous demander votre avis sur les romans des autres auteurs publiés aux Editions du Palémon ?

Nul doute qu'aux côtés de Jean Failler celles-ci ne publient d'autres bons auteurs, les fiches de leurs ouvrages sur le site de l'éditeur sont alléchantes.

Par lesquels me conseillez-vous de commencer ?

D'avance merci,

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 17:33    Sujet du message: autres auteurs Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai lu que les romans de Colette Vlérick, attiré par celui ou elle envoie une "lettre ouverte à Jean Failler" et dont le titre est "Blaireau des sables". C'est ensuite que je me suis rendu compte que j'avais "La fille du goémonier" que j'ai lu avec plaisir. J'ai moins aimé "le vampire du pont du diable".
Voilà, c'est mon avis et je le partage !
Dans un autre style que Mary Lester j'ai aussi beaucoup aimé "l'ombre du vétéran" de Jean Failler.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai L'aumônier du ponant chez moi, mais je ne l'ai toujours pas lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule01



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: 01

MessagePosté le: 29 Déc 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quand à moi j'ai découvert un auteur qui promet:Jean Paul BIRRIEN avec sa "tournée de campagne";j'ai été agréablement surprise.
Un brin d'humour à la Mary Lester,de l'intrigue, bref à la prochaine sortie d'un roman de cet auteur je vais y replonger avec plaisir.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 01 Jan 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et meilleurs vœux !
J'ai aussi beaucoup aimé ce roman.
Je viens d'écrire aux Éditions du Palémon, qui m'ont annoncé une suite pour, soit fin mai, soit fin septembre.
Espérons que le "facteur" ne se fera pas attendre !!
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, et pendant la panne du site, j'ai eu l'occasion de lire moi aussi "Tournée de Campagne" et "Arrête ton Cinéma" de Jean Paul Birrien. Voilà un auteur qui ne manque pas de talent ! Ni d'audace et d'originalité littéraire, ni d'humour ! Son style est percutant et accroche d'emblée !
Pour ceux qui n'auraient pas lu, il y a dans ses livres une mouvance assez extraordinaire qui ne laisse jamais le lecteur s'ennuyer. On passe du récit presque ingénu à la première personne d'un personnage du roman au récit classique à la troisième personne. Classique ? Eh bien non, tout le contraire ! Jean Paul birrien est un artiste qui nous assène de vraies nouvelles histoires dans le genre policier, sur fond de magouilles, de drôles de plans et d'humanité tout à la fois. Avec un peu d'amour et de sentiment en prime. Qui dit mieux ?
J.P. Birrien a également publié chez "Liv'editions" un premier roman intitulé "Bloody Mairie". Je suis en train de le lire et je sais qu'il ne me décevra pas ! C'est marrant, mais j'ai du mal à reposer le bouquin dès l'instant que je l'ai en mains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu les deux et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !!! Cela fait partie des livres que l'on ne lâche guère avant de les avoir terminé. C'est drôle et profondément humain. Voilà un auteur qui mérite d'être connu.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude !

Heureux de te retrouver sur le forum ! Je m'aperçois que je ne suis pas le seul adepte de Jean Paul Birrien. Je suis en train de lire "Bloody Mairie" et comme toi, je suis ébahi ! Voila un type qui a du talent. On a vraiment du mal à lâcher ses bouquins, très prenants et comme tu le soulignes à juste titre, profondément humains. En plus, l'humour n'est pas oublié ! Il surgit de partout, de façon naturelle. On est vraiment sous le charme. Il y a là un "style", une façon de faire qui ne trompe pas ! Pas vrai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 28 Sep 2008, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Éditions du Palémon ont changé de look !
J'aime bien la nouvelle page d'accueil.
D'autres éditeurs sont hébergés, ce qui me semble sympa.
Par contre ont disparu du catalogue les ouvrages de Laurence Landry que j'avais pu me procurer il y a quelques mois et qui font le bonheur de ma petite-fille. (notamment Aldric le lutin). Dommage !

Pour ce qui est de J.P. Birrien, je partage tout à fait ce qui est écrit : c'est un vrai régal de se plonger dans ces romans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 17 Oct 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir que les participants à ce forum ont apprécié la plume de Jean-Paul Birrien.
J'ai connu Jean-Paul lors d'un salon à Penmarch' (Le goéland masqué) où il était mon voisin de table.
Il présentait Bloody Mairie que je lui avais acheté et qui m'a tout de suite plu.
Plus tard, son éditeur n'étant pas chaud pour publier son second roman, il me présenta Tournée de campagne que je décidais d'éditer au Palémon. Je n'eus pas à le regretter. Quant à Arrête ton cinéma, je considère que c'est - à ce jour - son meilleur opus.
Voilà un bouquin qui m'a enchanté par son originalité, son style d'écriture, sa fausse naïveté. Par certains côté, ça m'a fait penser à Fantasia chez les ploucs de glorieuse mémoire.
J'attends maintenant le prochain envoi de Jean-Paul. J'espère qu'il ne se fera pas trop attendre car les auteurs de sa qualité ne sont pas légion.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, Jean !
C'est vrai qu'avec les auteurs de qualité, dès que la nouvelle parution est arrivée nous avons hâte, nous lecteurs, de connaître la suivante !!
Il en va des "Énigmes à Bourvillec" comme des "aventures" de Mary Lester !
Bien amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, en effet ! Et comme quoi le hasard fait souvent bien les choses ! Mais être bien placé à table est toujours important... S'il est regrettable, voir incompréhensible que l'ancien éditeur de Jean Paul Birrien n'était pas chaud pour éditer la suite pourtant excellente de "Bloody Mairie", voila qui a fait les affaires des éditions du Palémon. Je pense qu'il est bon, dans une maison d'édition d'avoir plusieurs auteurs "phare" dans la collection. De ce point de vue, voila qui arrange tout le monde, à commencer par nous, lecteurs insatiables et curieux !
Comme Jean Failler, j'ai été enchanté par les trois livres parus à ce jour ! Il est vrai qu' "Arrête ton cinéma" présente un intérêt tout particulier par l'originalité de son écriture et sa fausse naïveté, ses situations cocasses et parfois cruelles nous transportent bien loin dans l'imaginaire et l'on se rend vite compte qu'on a à faire à un auteur de qualité. Une grosse pointure ! Aussi, vivement le prochain !
"Tournée de campagne" est de la même veine, à mon humble avis. Il ne souffre d'aucune faiblesse, comparé à "Arrête ton cinéma". Il sonne juste et s'inscrit parfaitement dans la lignée si prometteuse des enquêtes à Bourvillec !
Bon vent à Jean Paul Birrien que nous aurions plaisir à recevoir aussi sur ce forum. Je me trompe ?
Amitiés à tous,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Littérature policière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com