Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bande-dessinée Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 30 Mai 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Me voici de retour dans mes pénates !
Pour répondre à ta question, Alain, je me suis abonné à un site breton dont voici l'adresse : "www.produitenbretagne.com".
Et c'est ce site qui m'a écrit pour me signaler, entre autres, la bonne nouvelle concernant Jean !!
Au plaisir de te lire,
Amitiés à tous

P.S. Manon a toujours d'aussi beaux yeux bleus ! et son petit frère, à naître en août, portera un prénom breton !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 07 Juin 2007, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Colrat a écrit:
N'ayant pas de biberon à donner Wink (bisou à Océane...) j'ai pu terminer mla BD tranquillement. Que vais-je donner comme commentaires pour ne froisser personne ? Embarassed Bon enfin bof je n'ai pas trop aimé ! L'histoire imaginée par Jean Failler y perd beaucoup de sa puissance. Peut-être n'était-ce pas le bon roman à adapter en BD : sans doute pas assez d'action, certainement pas assez de paysages à mettre en images, apparemment trop d'aspects psychologiques non "bédéables"... (un roman comme Le Manoir Ecarlate se prêterait sans doute mieux à une adaptation BD). La scène d'action finale du roman se résume en une bulle dans la BD "Il paraît que le vieux marquis s'est flingué depuis". C'est un peu court jeune homme Confused Quand aux dialogues - bien loin de leur richesse dans LE roman et d'une manière LES romans de Jean Failler - je me serais bien volontier passer de tant de "euh", "hein", "hé", "ouais"...

Voilà une base de discussion. Maintenant à vous la parole mes amis !!!

De ce que j'en ai lu (c'est à dire environ 80% je pense), je suis du même avis.
Ce n'est à mon avis pas cette BD qui donnera envie de lire les romans de la collection.
Désolé pour son auteur, mais elle ne m'a pas convaincu.
GeorgesS a écrit:
D'autre part, je profite de la connexion pour vous demander si vous avez lu comme moi que Jean a été primé pour son dernier roman, signé par Mary Lester ?

Ah non !
Je n'étais pas au courant !
Ca faisait un moment que Jean n'avait pas eut de prix pour ses enquêtes Very Happy
Il faut dire que cette dernière était de haute qualité dans la collection, en tout cas bien meilleure, selon moi, que Boucaille sur Douarnenez (6) qui avait été primé à son époque.
Je vais en parler à Jean pour en savoir un peu plus sur la question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com