Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bande-dessinée Mary Lester
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 23:49    Sujet du message: Une bande-dessinée Mary Lester Répondre en citant

Regardez un peu ce que j'ai trouvé en recherchant "Mary Lester" sur le site Amazon !
Apparemment, devrait paraître d'ici peu une Bande-dessinée "Les diamants de l'Archiduc", en vente déjà ici.

Quel étonnement de voir ceci !

Je m'informe immédiatement auprès de Jean Failler et vous tient informé de sa réponse quand à cette histoire. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a une BD en cours dont le premier titre sera "Les diamants de l'Archiduc".
Elle a été réalisée par un jeune dessinateur plein de talent, Olivier Bron, et c'est une co-édition Édilarge-Ouest-France / Le Palémon.
Pour le moment il n'y a pas de date de sortie arrêtée car Édilarge souhaitait que cette sortie coincide avec la sortie du numéro 30.
Seulement suite à divers raisons, je n'ai pas encore commencé à travailler pour ce numéro 30 et, à moins d'être à nouveau aux galères, je ne vois pas comment ce trentième titre pourrait être prêt pour le printemps 2007 comme tout le monde l'espère.
Il est plus plausible que j'attende la fin de l'année (octobre ou novembre), ce serait plus raisonnable.

Comme la BD est prête, je ne pense pas qu'Ouest-France diffère sa sortie jusque là.

J. Failler

Note de Nicolas :
Encore une fois, ce message a été posté par moi, à partir d'un e-mail que j'ai reçu de Jean Failler.

_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 22:14    Sujet du message: la B.D. Répondre en citant

Merci Nicolas pour cette bonne nouvelle.
Je suis aussitôt allé sur Fnac.com !
On y annonce aussi la sortie de la BD pour le 13/02/2007
À suivre.

En espérant que Jean trouve meilleur moral avec l'approche du printemps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moral, ou santé ?
Dans tous les cas, je m'associe à tes voeux.

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 14:04    Sujet du message: la B.D. Répondre en citant

Salut à tous !
Peu de temps, rapport à la visite de ma petite-fille, Manon - pour ceux qui ne le sauraient pas - , mais suffisamment pour "zieuter" ! Que ce soit sur Alapage, Amazon, Chapitre.com ou Fnac, la B.D. de Jean et Bron semble disponible avec des délais de livraison fort différents. Je n'ai pas encore fait mon choix.
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Georges pour cette info intéressante et attendue, car, je ne te l'ai pas encore dit, mais je suis un fan de BD ! (entre autres choses). Et je ne dois pas être le seul sur ce site ! Very Happy Alors une BD co-signée Jean Failler, j'aurais tendance à souscrire tout de suite moi aussi !
Amitiés et à bientôt,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert la bande-dessinée vendredi dernier en magasin (et depuis, j'ai reçu un e-mail des éditions du Palémon à ce sujet). J'ai pu le feuilleter sur une bonne partie du livre.
Les dessins m'ont au départ un peu rebuté, mais finalement ils sont pas mals. On redécouvre cet étrange volume de la collection avec un rythme bien différent, le rythme d'une BD n'étant pas du tout le même que celui d'un roman.

Je n'ai cependant pas pu lire la BD jusqu'au bout car en plein milieu de ma lecture, on m'a appelé pour que je file à la maternité avec mon épouse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, Nicolas ! Mais la meilleure info du jour reste ton départ précipité pour la maternité ! Tiens-nous au courant, même si ça peut paraître un peu "people" de le faire sur le site. Que ne ferait-on pour un(e) futur(e) fana de Mary !!
Félicitations !
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riric



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Entre terre et mer...

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Hellec a écrit:


Je n'ai cependant pas pu lire la BD jusqu'au bout car en plein milieu de ma lecture, on m'a appelé pour que je file à la maternité avec mon épouse Very Happy


elle exagere ! Elle aurait au moins pu attendre que tu finisse de lire quand meme !!! Wink

Ca c'est bien passé ? Une petite mary ou un petit jean-pierre ? Very Happy

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 10 Mai 2007, 22:36    Sujet du message: félicitations ! Répondre en citant

Eh ben, sincères félicitations en tous cas ! Désormais, tu auras tout le loisir de terminer ta BD entre deux biberons, Nicolas !
Rien à voir bien sûr avec le sujet, mais au plaisir d'en rediscuter par ailleurs. J'espère que la maman et l'enfant se portent bien. Tous mes voeux vous accompagnent. Bien amicalement,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 11 Mai 2007, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
riric a écrit:
Ca c'est bien passé ? Une petite mary ou un petit jean-pierre ? Very Happy

Ca s'est très bien passé, et c'est une petite Océane Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Et félicitations !
Bienvenue à Océane !
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas de biberon à donner Wink (bisou à Océane...) j'ai pu terminer mla BD tranquillement. Que vais-je donner comme commentaires pour ne froisser personne ? Embarassed Bon enfin bof je n'ai pas trop aimé ! L'histoire imaginée par Jean Failler y perd beaucoup de sa puissance. Peut-être n'était-ce pas le bon roman à adapter en BD : sans doute pas assez d'action, certainement pas assez de paysages à mettre en images, apparemment trop d'aspects psychologiques non "bédéables"... (un roman comme Le Manoir Ecarlate se prêterait sans doute mieux à une adaptation BD). La scène d'action finale du roman se résume en une bulle dans la BD "Il paraît que le vieux marquis s'est flingué depuis". C'est un peu court jeune homme Confused Quand aux dialogues - bien loin de leur richesse dans LE roman et d'une manière LES romans de Jean Failler - je me serais bien volontier passer de tant de "euh", "hein", "hé", "ouais"...

Voilà une base de discussion. Maintenant à vous la parole mes amis !!!
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 28 Mai 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Avant de rentrer vers "ma terre natale", je peux encore me connecter et partager quelques réflexions .
Je suis bien d'accord avec toi Jean-Claude sur tes deux dernières interventions.
1) J'ai acheté la BD aux éditions Palemon et ... bof ! je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait écrire que Jean devrait nous donner des nouvelles de l'Archiduc.
2) Vu que je n'avais pas commandé que la BD, (j'ai acheté aussi le roman de J.Paul BIRRIEN et le roman en italien "Morto sullo stagno"), j'ai eu droit aux 29 marque-page.
C'est du classique, et je crois que tu peux continuer à nous concocter les tiens !!
D'autre part, je profite de la connexion pour vous demander si vous avez lu comme moi que Jean a été primé pour son dernier roman, signé par Mary Lester ?
Amitiés à tous ... et Issa Nissa
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Mai 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que nenni, Georges... Ou as-tu lu que Jean Failler avait été primé pour son dernier Mary Lester ? Cela m'intéresse bien sûr au plus haut point !
Cela va nous ramener à la lecture du "Passager de la Toussaint". Un roman qui avait fait l'unanimité sur le site, mais que du coup, nous avons peut-être sous-estimé malgré tous nos compliments. Je veux dire qu'à présent, il va falloir le relire ou le parcourir à nouveau pour s'en faire une idée plus forte. C'est vrai que c'était un sacré bouquin qui nous a sans doute pris un peu de court. On a parfois tendance à s'habituer au talent sans forcément remarquer qu'il a été transcendé...
Au sujet de la BD, je suis un peu de votre avis à tous. A la fois ravi mais tout de même un peu déçu. J'y reviendrais, car jusqu'à présent, je n'ai fait que la survoler, comme vous, peut-être ? Mais bon, quand on est de la vieille école, celle des Tintin et Spirou, celle-ci a de quoi nous dérouter, il faut bien l'avouer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com