Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la voiture de Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que Lilian ait son mot à dire ni d'ailleurs quiconque une fois que ML a une idée en tête .
Je pense que la valeureuse Twingo tiendra aussi longtemps que le voudra l'auteur et que seule une destruction prématurée pourrait envisager ML d'en changer . Après tout , en littérature point n'est besoin d'être réaliste côté mécanique ; alors si dans dix ans , elle roule toujours dans la même , quelle importance , sauf si la famille s'agrandit , mais ceci est une autre histoire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pierre, j'aurais pu répondre à peu près la même chose.
Mary Lester aura une nouvelle voiture lorsque le moment sera venu pour elle d'en changer. Et seul Jean pourra nous en faire la surprise au hasard d'une aventure.
Je me suis amusé à raconter de petites histoires propices à ce changement...
Ceci dit, je ne vois pas en quoi le sympathique Lilian Rimbermin aurait son mot à dire dans l'affaire, lui qui, d'une façon générale n'intervient nullement dans la vie de notre héroïne, au demeurant bien indépendante et solidement ancrée dans sa vie de célibataire.
Je vois donc assez mal Lilian lui dicter sa conduite, et a fortiori lui suggérer un modèle de remplacement pour sa Twingo.
Ce qui serait assez cocasse, par contre, c'est que ses parents offrent à Mary, en cadeau de fiançailles -par exemple- une "Mini", une "Mito" ou une "500". Ce serait toujours ça de pris et ça le ferait bien dans les futures enquêtes ! Mais ne rêvons pas trop !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible , et ta dernière hypothèse également , j'en veux pour preuve que mon collègue habitant Douarnenez , breton dans l'âme et ce n'est rien de le dire et pas du tout , mais alors pas du tout branché voiture s'est offert une Alfa 147 , alors pourquoi pas ML ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 18 Mar 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vraiment vouloir relancer le débat, mais plutôt pour faire plaisir à pas mal de monde, et rappeler à Jean les vertus de la Fiat Abarth citées dans "Brumes sous le grand pont", voici la nouvelle version de la "Fiat Abarth" vue au salon de Genève 2009.
Je verrais bien Mary Lester faire un petit galop d'essai à son volant, pas vous ?

Bien à tous,
Alain

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 19 Mar 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais juste un essai alors ! Parce que pour passer inaperçue ce n'est pas le top !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit quand même d'une Abarth sérieusement " customisée " celle de série est un peu moins voyante ... Maintenant , à 18500 Euro , l'Abarth coûte presque le double du prix de la 500 de base , sans parler de l'entretien ( très peu de concessions en France ) , du budget PV , essence et assurance et le modèle présenté sur la photo doit allègrement dépasser les 22000 Euro ce qui est hors de prix pour ce genre de voiture ! Je ne parle même pas du prix de la version " SS " avec moteur de 160 CV... Moralité , un petit moteur essence semble plus adapté à la philosophie de la voiture , populaire par excellence qui curieusement est classée dans les citadines branchées , donc onéreuses ! Il est temps que le prix de l'occasion baisse ou que les remises soient correctes , ce qui n'est pas pour demain , tant la demande est forte ( 18ème voiture la plus vendue en France le mois dernier ) et les délais de livraison longs . Maintenant , autant je craque pour ce pot de yaourt , autant les voitures dites " statutaires " genre grosse berline allemande me laissent indifférent .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voulez-vous que je vous annonce un scoop ?

Mary a trouvé le véhicule idéal pour "planquer".

Il a fallu cet éclairage un peu cosmique pour qu'on arrive à distinguer à contre-jour les contours de sa nouvelle Twingo .... INVISIBLE !

Ah, décidément le progrès ne lui fait pas peur, elle le tourne à son avantage au lieu d'en être esclave Wink




Malicieusement vôtre, Lionel


Dernière édition par Lionel le 20 Mar 2009, 17:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beau et poétique... Bravo Lionel.
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 20:05    Sujet du message: histoires d'ombres Répondre en citant

Mais c'était l'ombre d'un laquais,
Qui avec l'ombre d'une brosse,
Nettoyait l'ombre d'un carrosse…
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'Enéïde burlesque, Charles Perrault ? (BIOGRAPHIE GRATUITE DE CHARLES PERRAULT)
Scarron ?
Voltaire ?


Dernière édition par Lionel le 26 Mai 2010, 13:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jeux d'ombres et de lumières, couleurs et poésie.
Je ne sais de qui sont ces vers,
mais comme ils sont bien dits !
Quant à rouler carrosse, demandons au père...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, l'image de Lionel est superbe. Elle fait aimer l'univers de Mary Lester et celui, tout aussi magique de "l'auto" ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 20 Mar 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Karl Viktor Bonstetten, poète et philosophe Suisse (1745 - 1832)
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 26 Mai 2010, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le ballet des supputations va être inévitablement rouvert à propos du remplacement de la Vaillante (pardon, Renault) Twingo de Mary et puisque j'ai osé commencer à en imaginer une version "verte", je me permets de me fendre d'une petite suggestion (pub gratuite mise à part) qui offre amha un double avantage : Mary se rapproche de sa région et cette solution laisse tout le loisir d'imaginer la suite, au gré des progrès techniques Wink

Je verrais donc bien Mary se rapprocher d'une certaine firme basée à Ergué-Gabéric afin de louer (vous avez bien lu louer) la dernière née de l'inventivité, la Bluecar.
En effet, suite aux aléas de la mise en production de ce modèle, les premiers exemplaires devraient être disponibles en location "tout compris" (assurance, entretien etc ...) à un tarif comparable finalement aux coûts d'un véhicule neuf.
Le gabarit et l'étroitesse de la venelle sont compatibles, les déplacements intra-muros se feraient sans souci et la discrétion des planques assurée.
Je ne pense pas que l'autonomie soi-disant limitée de l'engin soit un obstacle à des déplacements locaux. Et pour les fois où Mary devrait s'éloigner de ses bases, la location (ou l'emprunt d'un véhicule de service) lui permettrait de varier les expériences.
A part les bruits de roulement des pneus sur le macadam, nulle avalanche de décibels pour altérer l'oreille mélomane.
D'accord, d'accord, j'aurais pu garder ça pour l'improbable suite de mon pastiche, d'ailleurs ça en fera certainement partie.
Mais l'occasion (pardon, la location) est trop belle Wink

Amitiés silencieuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête du tout, ça !
Ca paraîtrait même logique. Mais est-ce qu'elle conviendrait aux "grands déplacements" de Mary à travers le Bretagne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com