Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la voiture de Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellule01



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: 01

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pourrions demander à notre administrateur d'organiser une forme de sondage (bien sur si c'est possible sans que cela nécessite trop de travail)
1er temps :nous proposons des modèles
2ème temps :nous votons!
Libre au papa de Mary Lester d'adopter nos propositions.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule01



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 23
Localisation: 01

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pourrions demander à notre administrateur d'organiser une forme de sondage (bien sur si c'est possible sans que cela nécessite trop de travail)
1er temps :nous proposons des modèles
2ème temps :nous votons!
Libre au papa de Mary Lester d'adopter nos propositions.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

GeorgesS a écrit:

Ayant eu le plaisir de faire un petit tour en Bretagne nord, j'ai pu y rencontrer Anne. (Un grand plaisir aussi !)
Après de "sévères" tractations, j'ai réussi à la convaincre de céder sa voiture à Mary.

Ah!Ben dites donc, j'ai pris un peu de retard dans la lecture du forum. ( j'ai été bookée par un travail informatique un peu urgent...)
Oui, de sévères tractations, on peut le dire. D'abord, Georges est arrivé avec son sourire le plus charmant Wink , ensuite il m'a donné des fruits confits comme je n'en avais jamais mangés, et puis, le sommum, il est arrivé avec sa guitare pour chanter ( et il n'a pas détaché les cordes pour m'étrangler, enfin pas cette fois-ci... Wink ).
Alors, là, c'est vrai, j'ai craqué! Embarassed
Mais j'ai racheté une nouvelle voiture, eh eh! Demain, je vous envoie une photo. (Là, il fait nuit...)

Bibifri a écrit:

C'est égal, pour ma part je ferais bien mon affaire d'une Méhari, si les matières plastiques de l'époque n'étaient pas d'aussi mauvaise qualité (pas en cette saison, j'entends bien )

Pour la Bretagne, en bord de mer, c'était la voiture idéale!
Alain Grandil a écrit:

Pour avoir déja changé des panneaux de plancher sur une "deuche", je n'ai pu que m'amuser (?) en constatant que ceux-ci enlevés, la caisse dansait littéralement autour du chassis qui constitue le seul élément solide de l'auto !

Oui, je confirme. Le seul petit accident que j'ai eu s'est passé dans Paris, dans un embouteillage. Rêveuse, je n'avais pas vu que la file de voitures dans laquelle je me trouvais, s'était arrêtée. J'ai heurtée la voiture de devant, qui n'a rien eu, même pas une égratignure. Par contre, tout l'avant de ma dedeuche était défoncé. Impossible de rouler avec.
Alain Grandil a écrit:

Aussi, pourquoi s'encombrerait-elle absolument d'une 4 places ?

Pour trimballer ses copains! Et j'espère qu'elle en a beaucoup!
(Note de vocabulaire : quand je dis "copains", je ne pense pas à Lilian!)
Copains et copines, on va dire. A son âge, j'aurais été très triste de n'avoir qu'une seule place à offrir!
Philou 44 a écrit:

toutes ces autos sont jolies c'est vrai
mais a mon avis beaucoup trop voyante pour Mary
elle serait vite reperer en fiat 500, mini ou autres... dans un petit village de Bretagne

Excellente remarque! Moi, avec ma Modus rouge, je me fais repérer de partout ( il faut dire qu'elle est immatriculée 92). J'ai droit à "tiens, on t'a vue ici" "tiens, hier t'étais chez Truc" etc...
Avec la vieille Xanthia grise de mon père, je passe inaperçue. Mais dans un roman, ça ne fait guère rêver...!
Libellule 01 a écrit:

Nous pourrions demander à notre administrateur d'organiser une forme de sondage (bien sur si c'est possible sans que cela nécessite trop de travail)
1er temps :nous proposons des modèles
2ème temps :nous votons!
Libre au papa de Mary Lester d'adopter nos propositions.....

Oui, c'est une très bonne idée. Sauf qu'il me semble que "papa" a déjà répondu à la question. Mais rien ne nous empêche, nous, d'emettre nos idées!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, il y a des voitures discrètes mais qui ne font pas rêver. Tout comme il y a des voitures qui font rêver le lecteur, mais ne sont pas idéales pour passer inaperçues. Il y a des deux places et des quatre places...
Sur ce sujet, je ne me souviens pas avoir déjà lu que Mary Lester se promenait avec un tas de copains... En général, c'est Fortin qui est à ses côtés, voire qui conduit la voiture. Aussi, point besoin d'un monospace pour Mary !
Evidemment, une Porsche ou une Ferrari seraient déplacées, bien trop ostentatoires pour une héroïne qui se veut populaire, mais une auto d'un certain standing, de couleur et de présentation discrète ne devrait pas faire tâche dans les récits de ses aventures.
Quant aux fameuses "planques", ce n'est pas toujours le quotidien de Mary. Et puis, le cas échéant, pourquoi ne pas utiliser une auto d'emprunt, ou carrément un sous-marin ? (comme dans "Commissaire Moulin") Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Sur ce sujet, je ne me souviens pas avoir déjà lu que Mary Lester se promenait avec un tas de copains... En général, c'est Fortin qui est à ses côtés, voire qui conduit la voiture. Aussi, point besoin d'un monospace pour Mary !

Tu as raison, Alain. Mais disons que je me l'imagine entourée d'amis et d'amies.
alain grandil a écrit:

Evidemment, une Porsche ou une Ferrari seraient déplacées, bien trop ostentatoires pour une héroïne qui se veut populaire, mais une auto d'un certain standing, de couleur et de présentation discrète ne devrait pas faire tâche dans les récits de ses aventures.

Et là aussi, je suis entièrement d'accord. Dans les voitures récentes, je n'ai pas d'idées grandioses, mais depuis que nous en discutons, quand j'en vois dans les journaux, je "zyeute". Mais pour le moment, je n'ai pas vraiment trouvé.
Dans les voitures anciennes, je me souviens d'un feuilleton policier anglais "Bergerac". Cela se passait sur l'Ile de Jersey et le policier avait une magnifique voiture ancienne dont je ne connais pas la marque. Peut-être la connais-tu?
Mais si ce côté british convenait parfaitement à Bergerac, effectivement, je ne vois pas notre Mary avec une telle voiture.
Je vais sans doute te faire hurler, mais je trouve que la Modus de ma fille, avec laquelle je roule actuellement, ne serait pas mal pour Mary. Elle est très maniable et a une excellente tenue de route. Et ...à l'arrière, les places sont toutes petites.... Wink Mais rouge, je n'aime pas trop.
Je ne t'envoie pas de photo car elle est très très sale, étant donné le temps qu'il fait ici. (Mon autre voiture est aussi très sale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, j'en ai écrit des trucs, moi, à propos de la voiture de Mary !
Par ailleurs, je suis heureux de n'avoir pas été le seul à donner mon avis.
En fait, il s'agit de trouver la voiture qui va bien à notre héroïne. Une voiture dont le nom sonne bien à l'oreille et dans les écrits de Jean, bref, qui se démarque de la Twingo, parce qu'alors, Mary pourrait bien changer de Twingo à chaque roman sans que l'on s'en aperçoive vraiment. Jean serait juste obligé de parler de la couleur et autres détails pas vraiment utiles pour dire que Mary a changé de voiture.
En fait, Mary pourrait passer de la Twingo à la Modus, à la C3, etc... juste histoire de dire qu'elle fait marcher le commerce et suit une certaine mode, une continuïté dans la logique du progrès automobile.
Ou bien, comme par le passé, Mary s'attache à un modèle, à un exemplaire bien précis. Et ce peut être une histoire d'amour entre elle et son auto, comme avec l'Austin Mini, comme avec la Twingo couleur brume. Au sujet de cette voiture offerte "full-options" par la Marine Nationale, j'ai encore en mémoire avec quel brio Jean Failler en parle dans "Brume sous le grand pont". La Twingo y semble vivre de toutes les lumières de son tableau de bord, et Mary lui parle comme à une amie. J'avais trouvé ça superbe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je sens que celle-là va faire du foin !



La vignette est la dernière "costumisation" de ma première deuche, mais si vous cliquez dessus vous découvrirez la rareté dont Jean (qui me l'a envoyée) me dit :

"Voici un modèle unique photographié dans une ferme du pays bigouden dans les années 60"

Je veux bien le croire, même chez Kubota ils savent pas faire !

Amitiés facétieuses, Lionel

Et je ne vois toujours pas Mary troquer la Twingo pour aucune de ces deux-là Wink


Dernière édition par Lionel le 23 Jan 2009, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 23 Jan 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ! Voila le fruit d'une union contre nature entre une 2CV fourgonnette et ce qui ressemble à une charrue... Il fallait oser !
Un excellent document en tous cas, que les amateurs de "deuches" ne doivent pas tous connaître. Ce n'est presque plus une "deux chevaux", mais une "deux boeufs" !
Pourtant, il y en a eu pas mal, des "transformations" de ce genre, durant les années soixante... Je me souviens pour ma part de ces Simca "Vedette" que l'on découpait en leur centre pour y greffer un plateau à l'arrière, sur lequel venait prendre place une sorte de palan avec treuil et crochet. On avait alors une vraie dépanneuse prête à intervenir.
Sur certains aérodromes régionaux, je me souviens aussi avoir vu quelques voitures (souvent des 4L) pareillement découpées et privées de leurs portières, et qui servaient à remorquer les planeurs.
La liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut, car l'on peut découvrir encore de nos jours, au hasard de nos voyages, des engins savamment trafiqués dans des buts souvent mystérieux, mais qui attestent, si besoin en était, que le système D est toujours d'actualité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que n'ai pas dit Jean : le cultivateur avait un garage et voici ce qu'il faisait avec la deuxième moitié de la deuche Wink :
"prêt gratuit de cette voiture à nos clients pendant 6 jours"

PS pour les informaticiens : Pourquoi la photo n'apparaît-elle pas en entier quand elle est hébergée? Grrrr! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une bizarrerie avec Yoopix dont je n'ai pas compris d'où elle venait Sad

conduite d'adaptation :
faire un clic-droit sur l'image (correcte) qui s'affiche sur Yoopix après transfert), copier l'adresse de l'image.

coller cette adresse dans le message, sélectionner le lien copié et cliquer sur la balise Img au dessus de la fenêtre, cela donne :

Code:
[img]http://yoopix.org/store/186095-slide0049_.jpg[/img][img]http://yoopix.org/store/186095-slide0049_.jpg[/img]



Amitiés, Lionel

P.S. et juste pour dire que parfois je suis un peu, ce n'est pas l'arrière "qui va avec" (à l'origine c'est une camionnette Wink )
Je rense à ça car lors d'un voyage en Grèce en 89 dans la banlieue de Patras, j'ai été bluffé par le spectacle des demi-Mercédès coupées de cette façon alignées devant les nombreuses casses automobiles.
Depuis la législation européenne doit s'être imposée ? (ouf !)
On avait beaucoup rigolé avec les hypothétiques assemblages Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quoiqu'il en soit, je confirme, cette deuxième moitié de 2 CV n'est pas celle de celle qu'on voit transformée en charrue. La première doit dater des années 50, et c'est une fourgonnette. La seconde, en couleurs est une berline. Très certainement une "Charleston" (série spéciale) des années 80, donc l'une des dernières, et que l'on voit là, probablement découpée après un choc à l'avant. Il y a parfois des emprunteurs peu scrupuleux, fussent-ils "clients".
Lionel ne s'y est pas trompé, et je suis certain qu'Anne non plus. Le rapprochement était bien vu , en tous cas ! Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Oui, quoiqu'il en soit, je confirme, cette deuxième moitié de 2 CV n'est pas celle de celle qu'on voit transformée en charrue. La première doit dater des années 50, et c'est une fourgonnette. La seconde, en couleurs est une berline. Très certainement une "Charleston" (série spéciale) des années 80, donc l'une des dernières, et que l'on voit là, probablement découpée après un choc à l'avant. Il y a parfois des emprunteurs peu scrupuleux, fussent-ils "clients".

On reconnait bien là, l'oeil du "maître" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un petit monospace allemand , je pense que le prix de l'achat , l'entretien etc... d'un coupé Audi CC est largement au-dessus des moyens de ML qui de surcroît serait obligée de la faire essayer à tout le commissariat ... La Fiat 500 qui me fait craquer ne passerait pas vraiment inaperçue , alors moins romantique mais plus réaliste une C3 , Deuche revisitée ou une Clio ancienne génération , pas chère en occase ni à entretenir , confortable et discrète ?

Les planques discrètes ne faisant pas partie de mes attributions , la prochaine seconde voiture du foyer sera une Fiat 500 ou une Alfa Romeo Mito , mais quand les prix auront un peu baissé , et tant pis si c'est la seule de l'île , dans un cas comme dans l'autre , elle sera rouge !

Curieusement , le rouge est loin d'être la couleur favorite des autos en Italie qui donnent plutôt dans un camaïeu de gris foncé , gris-noir ou noir , pour les petites , c'est plutôt le blanc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2009, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être as-tu raison, Pierre. Quoiqu'il y a des gens certainement moins bien nantis que Mary qui roulent en Audi TT. Ce n'était pour moi qu'une suggestion, sachant que Mary Lester a, au cours de sa carrière fait des héritages, comme dans "La Bougresse" ou "Rien qu'une histoire d'amour". Je ne suis plus sûr de rien, à présent, mais j'avais cru comprendre que notre héroïne était à l'abri du besoin, et qu'un salaire de capitaine de police n'est tout de même pas une aumône... Evidemment, Mary se la joue modeste et sans ostentation particulière. Bien que toujours très "classe" en ce qui concerne ses goûts, sa façon de vivre.
Ceci dit, et pour faire dans la discrétion, une Citroën C3 ferait bien l'affaire, en remplacement de la Twingo, il est vrai. Pour ma part, aucune objection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Jan 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais à ajouter à celà que, de toutes façons, l'auteur des enquêtes de Mary Lester n'en fera qu'à sa tête ! N'y voyez là aucune attaque contre lui, bien au contraire.
Je veux juste exprimer mon sentiment, convaincu que je suis, que Jean Failler fera durer la "Twingo" le temps qu'il faudra...
C'est à dire un certain temps. Un peu comme le fût du canon de Fernand Raynaud.
Eh oui ! Notez bien que même si Mary est condamnée à rouler en Twingo pendant des lustres, cela n'enlèvera rien au plaisir que j'aurais à lire ses aventures à venir !
Le seul recours en faveur d'un nouveau véhicule pour Mary réside à mon sens dans l'atomisation accidentelle de son actuelle Twingo... Si !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com