Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la voiture de Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Belle monture, Anne Exclamation
Et beau pot d'échappement... dommage pour le phare, que voici (totalement hors sujet Embarassed ) :


_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment "hors sujet" pour moi! C'est un endroit que je connais depuis ....55 ans!
Jean-Claude, si tu reviens faire des photos de Mogué, comme on dit ici, il y aura un bon café ou un apéro (? hic!) qui t'attendra à 3 km...! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Ayant eu le plaisir de faire un petit tour en Bretagne nord, j'ai pu y rencontrer Anne. (Un grand plaisir aussi !)
Après de "sévères" tractations, j'ai réussi à la convaincre de céder sa voiture à Mary. Voici donc en photo "exclusivité" la prochaine voiture de Mary Lester. (c'est Jean qui va être surpris ! mais peut-être qu'Alain va être ravi ?)
Avec un gentil clin d'oeil à tous,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une auto bien sympathique, la 2 cv, Georges ! Je ne sais pas si elle conviendrait vraiment à Mary Lester, qui bien souvent aime appuyer un peu sur le champignon ! Mais pourquoi pas à l'occasion de certaines balades sympa, capote repliée, dans le Finistère sud !
En tous cas, cette brave "deudeuche" quelque-peu défraîchie aurait besoin d'une petite restauration pour retrouver son lustre d'antan. La tâche ne me semble pas impossible à première vue. En tous cas, c'est une voiture qu'il faut conserver, car en collection, sa cote monte... inexorablement. Un peu paradoxal pour un véhicule qui avait bien du mal à les grimper ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila encore une jolie voiture pour Mary pour de belles promenades cheveux au vent ! Trop sportive, me direz-vous ? Eh bien détrompez-vous, car il s'agit bien d'une... 2cv !
Ce kit carrosserie s'adapte sur la plate-forme de la "deuche" et conserve son petit bi-cylindre à plat refroidi par air.
Avouez que l'ensemble a de l'allure, non ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas au plaisir de vous en envoyer une autre vue ! Si l'on compare la vénérable 2 cv d'Anne à celle-ci, on pense irrésistiblement à Cendrillon et à sa citrouille transformée en carosse, pas vrai ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Extraordinaire ! Mais encore une fois, par ces temps-ci, brrr...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais !

Pour les "planques", génial (et discret surtout) !

Je vois bien Mary entourée d'une douzaine (voire plus) d'aficionados dès lors qu'elle arrête son carrosse Wink

C'est égal, pour ma part je ferais bien mon affaire d'une Méhari, si les matières plastiques de l'époque n'étaient pas d'aussi mauvaise qualité (pas en cette saison, j'entends bien Wink )

Je ne peux toutefois que "casser un peu l'ambiance" en rappelant que la sympathique et inrenversable petite "sac à dos à roulettes" n'offre qu'une protection totalement dérisoire à ses passagers en cas de choc (pour l'avoir expérimenté à mon corps défendant).

La suggestion d'Alain est pertinente : restauration et mise sous cocon sont les options les plus sages.

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact Lionel, la 2 cv n'offre aucune protection réaliste en cas d'accident. C'est une plate-forme avec un assemblage de panneaux de tôle soudés ou boulonnés dessus, les entourages de portières en tube et certains éléments de carrosserie formant un semblant d'arceau de rigidité bien trop léger. Pour avoir déja changé des panneaux de plancher sur une "deuche", je n'ai pu que m'amuser (?) en constatant que ceux-ci enlevés, la caisse dansait littéralement autour du chassis qui constitue le seul élément solide de l'auto !
Par contre, le kit que je vous montre là, sous forme de clin d'oeil, bien entendu, est constitué d'une structure en polyester parfaitement rigide qui métamorphose au sens propre comme au figuré toute l'auto. Si l'on ajoute que l'ensemble est complètement arceauté, on a presque affaire à une auto-tamponneuse ! C'est beau, le progrès !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et le "charme" de la fameuse suspension, je ne pense pas que ce kit le conserve, à voir les jantes ?

Un jour promis j'écrirai "les contes de mes deuches", nouvelles comico-dramatiques à propos des deux que j'ai eues en ma possession.

Ah Georges quelles bouffées de nostalgie fais-tu revenir !

Amitiés (ex-)chevronnées

Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, les suspensions d'origine sont conservées. Les jantes s'inscrivent ici dans le cadre d'une étude de design, mais celles d'origine peuvent être conservées aussi. No problémo !
Et vivement les contes de tes deuches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 09 Jan 2009, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens encore sur le sujet...
à part la Mini, la Fiat 500 ou la 2cv revisitée par des designers fous, il y a une auto à la fois élégante et robuste qui conviendrait peut-être à notre héroïne préférée. C'est en me baladant aujourd'hui en ville que je suis tombé en admiration devant une Audi TT première génération... grise.
Bon, je sais, elle fait un peu "sport" et "char d'assaut" à la fois.
Cependant, lorsque j'ai vu sa propriétaire monter à son bord et quitter sa place de parking, avec beaucoup d'élégance, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mary...
Je ne sais pas, mais la jeune femme avait certainement quelque-chose en commun avec elle. Un mélange d'élégance, de féminité et de fermeté tout à la fois, qui allait bien avec la voiture. Le tout sans la moindre ostentation. Bref, ça m'a interpellé, et je me suis dit que l'auto lui allait comme un gant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 10 Jan 2009, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est plus fort que moi, j'y reviens encore...
Je me disais que Mary Lester est une fille célibataire et qu'à part certains passagers occasionnels dans sa voiture, dont le sympathique Fortin le plus souvent, elle ne transporte pas grand monde dans son auto.
Aussi, pourquoi s'encombrerait-elle absolument d'une 4 places ?
En effet, une 206 CC (207 maintenant) lui conviendrait parfaitement. Une Audi TT aussi, de même qu'une BMW Z3 (Z4 maintenant).
Bref, je la verrais assez bien dans une voiture plutôt ludique sans être ostentatoire au niveau de la frime. D'ailleurs, Mary a t-elle besoin de se dédouaner de ce travers ? Ce n'est pas une auto qui la ferait changer d'éthique !
Finalement, Mary est en droit de récolter certains égards vis à vis de son auteur... Et comme ce ne sont pas les galons de commandant qui la font rêver, pourquoi pas une auto qui lui aille bien ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou44



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: la turballe

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces autos sont jolies c'est vrai
mais a mon avis beaucoup trop voyante pour Mary
elle serait vite reperer en fiat 500, mini ou autres... dans un petit village de Bretagne
si sa twingo est passe partout il est vrai qu'elle doit commencer a avoir du kilometre et son changement est surement a envisager
alors pour quel modele? aucune idee mais a mon avis surement une voiture discrete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 11 Jan 2009, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ce ne sera pas non plus la "fierté d'homme" de Socrate, le plouc-garagiste obsédé du roman de Jean Vautrin : Canicule.
publié en 1983 en livre de poche (n°5839).

Je vous cite
Jean Vautrin a écrit:
"Qu'est-ce que c'est que ça ? fait l'homme en complet blanc.
- Ma fierté d'homme, dit Socrate. Un prototype.
- Merd'alors, cinvient l'homme des villes en perdant sa morgue et sa colère, une bagnole en porcelaine !
- En faïence, le corrige le plouc. Avec housses-fourreaux Customatic. Celle-ci est décorée en vieux Quimper. J'en prépare une autre en Nevers."
Il entraine l'étranger dans sa grotte.
"- V'la les fours. La carrière d'argile est pas loin. Et l'entretien est nul. Lavage avec Solivaisselle ou Paic citron, vous rincez à grande eau et c'est pesé.
- J'vois pas l'intérêt.
- L'intérêt, dit Socrate sérieusement, c'est qu'il y en a pas. C'est un luxe, comme qui dirait.
Sauf que ma voiture est peu gourmande, vu que c'est une carcasse de Deuche."
L'autre commence à le regarder autrement.
"En cas d'accident ? il fait, pour voir jusqu'où va une folie pareille.
- Je livre avec un gros tube de colle, y dit le plouc. Vous collez, vous séchez et vous repartez...."


Dans le film tiré du roman, c'est le regretté Jean Carmet qui tient le rôle de Socrate, le "chef d'œuvre" s'est transformé en char de carnaval mais c'est toujours la "Deuche en faïence de Quimper" que je revois (après la mémorable scène du distributeur automatique).
début de la séquence à 3'30" :
http://www.truveo.com/CAN3/id/4108566730

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com