Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la voiture de Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'oute façon, c'est pô grave, bientôt elle n'aura plus de points sur son permis, Mary !

Faire des excès de vitesse "dans l'intérêt du service" ?
Allons, il y a un contentieux avec la PAR, là !
(Politique Automatisée de Répression, les radars, quoi)

Un des petits défauts récurrents qui pourraient devenir agaçants chez elle ...
C'est bien la peine d'admirer la rectitude de Mr Le Maire !

Entre les topics "nouvelle voiture" et "maréchaussée" ...

Réflexions inspirées par l'écoute (bien involontaire) d'une conversation à la piscine de Blain, entre deux longueurs de bassin.
Pas une fois le véhicule n'est évoqué comme objet balistique, pas une fois on envisage la vitesse sous l'angle des distances nécessaires au freinage (eh oui, de 50 à 60 km/h il faut 11 m de plus (25 à 36 m).
Et pour couronner, l'expression qui tue : "moi personnellement".
J'avais envie de m'immiscer "hé, duc', la route tu la prends pour toi, tu ne la partages pas ?
Du coup, pour me calmer, 25 m pap', na !


Amitiés malicieuses, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont devenus chiens, chez Renault ! Après toute la publicité faite depuis des années pour la Twingo dans les romans de Mary Lester... Et pas même un porte-clés ! il y aurait de quoi se plaindre à Carlos Goshn. Je suis persuadé qu'il y a des auteurs qui touchent des royalties de la part de fabricants de montres ou d'eaux de toilettes et d'un tas d'autres bric à brac, parce qu'ils en parlent dans leurs romans...
C'est vrai, la littérature sponsorisée, ça existe !
Toujours est-il que voila un intéressant challenge lancé aux fabricants de voitures ou aux concessionnaires bienveillants ! Qui va l'emporter ?
N'empêche, il va falloir qu'ils réagissent rapidement, avant que la Twingo de Mary n'ait de sérieux problèmes mécaniques. Le bon vieux bloc "Cléon fonte" a ses limites, et là, je sais de quoi je parle...
Bien à vous, et merci, Jean Failler pour cette intervention pertinente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Renault ! tu te réveilles ! parce que si je ne me trompe, Jipi vient d'échanger son 4x4 contre une … ®enault.
Et pour ceux qui comme moi sont tombés sur un SAS, nous savons que la littérature sponsorisée ça existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 10 Nov 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Relisant le n°32, je remarque à la page 50 :"… un affreux portail en plastique blanc trop brillant qui reflétait l'éclat jaune des phares de la Twingo."
Alain a raison de dire que la voiture de Mary date un peu, car des phares éclairant jaune, c'est de plus en plus rare !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 21 Nov 2008, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Je m'étonne de voir tous les détails auxquels vous faites attention. Même la couleur des phares de la voiture de Mary ne vous échappe pas. Chapeau ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que'Alain va vouloir ce trucage comme avatar Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la couleur, officielle des phares, je ne discute pas : les phares doivent réglementairement être "blancs"... Mais ne trouvez-vous pas qu'ils donnent quand même une lumière jaunasse en France ? (elle me semble plus blanche pour les voitures étrangères). Alain, qu'en dis-tu ?
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'avatar m'irait très bien, Lionel, si je savais comment faire pour le changer... J'échangerais volontiers ma "bigoudène" attribuée autrefois par Nicolas contre cette "Mini" fort joliment décorée !
Quitte à céder mon avatar actuel à Anne qui, après une pléthore de messages n'a toujours pas le sien. Si elle veut bien hériter du mien, je lui en fait cadeau de tout coeur. Ainsi, je pourrais le voir encore et encore !
Le plan me semble bon. Voyons toutefois s'il a l'agrément de notre amie.
Pour en venir à la lueur des phares, je pense que la Twingo de Mary était bien équipée de lampes à iode du type H4 en vigueur dans le code de la route Français. Mais il semble que les caches jaunes encore en vigueur au milieu des années 90 n'aient pas encore été ôtés de ses ampoules afin qu'ils éclairent blanc. -Quand je dis qu'elle date, cette auto !- Rien de plus facile pourtant, il suffit de démonter l'ampoule et de tirer sur la bulle en verre ou plastique jaune qui recouvre l'ampoule. (prendre toutefois la précaution de mettre un gant pour ce faire).
Ceci dit, tu as raison, Jean-Claude, nos phares blancs sont bien moins lumineux que ceux de nos voisins Allemands, par exemple. Je n'en connais pas la raison. Ils éclairent moins bien, éblouissent moins aussi... Sans doute une question de puissance en Watts des ampoules, réglementée en France. On a sans doute fait la lumière sur ces zônes d'ombre depuis longtemps chez nos cousins germains... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
L'avatar m'irait très bien, Lionel, si je savais comment faire pour le changer... J'échangerais volontiers ma "bigoudène" attribuée autrefois par Nicolas contre cette "Mini" fort joliment décorée !

C'est fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu demandes à Nicolas par MP, il devrait pouvoir te faire ça en deux coups de cuillère à pot, puisque le lien sur la vignette pointe vers l'image truquée hébergée sur Servimg.
Juste que je ne connais pas le statut qu'aurait cet avatar au regard du droit à l'image de l'actrice ?
Bien que relativement légaliste je ne suis pas juriste.
Cela resterait-il dans le cadre du droit à citation ?
Je serais intéressé par un lien facile à lire sur le sujet.

Pour ce qui concerne les phares jaunes/blancs, je ne sais pas s'ils sont plus "logiques" chez les uns ou les autres des pays de la "vieille Europe", mais pour être particulièrement sensible à l'éblouissement (d'ailleurs je ne conduis plus de nuit) je dois dire que le bon réglage des éclairages automobiles en France, "c'est pas encore ça, peut mieux faire !"

Amitiés, Lionel

P.S. le temps d'écrire Nicolas l'a fait Wink

Le reste des considérations est toujours valable Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas, merci Lionel !

Cet avatar me va comme un gant ! Une Mini avec la belle Gaëlla dessus... Sûr que je vais faire des envieux ! S'il y a problème d'image, je m'arrangerais avec elle. Ce sera avec plaisir.
Et Anne, est-elle d'accord pour hériter de mon précédent avatar ?
Merci encore, les gars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

alain grandil a écrit:
Et Anne, est-elle d'accord pour hériter de mon précédent avatar ?

Mais tout à fait, Alain, quelle bonne idée! Merci!
Il y a une chose qui me plaît particulièrement dans cette proposition : avoir comme emblème une Bigoudène, alors que je suis Léonarde!
Si mon père voit ça, je suis déshéritée.
Quand Jean va voir cela, il va penser : l'espionne qui vient du froid ( du nord) ( Finistère).
Aaaarrrrhhhh! Les situations difficiles, j'adôôôre!
Et si en plus, ça fait plaisir à Alain....!
Merci Alain!
PS : l'un de vous, manipulateur émérite de la chose informatique peut-il se charger de cette manoeuvre ô combien périlleuse!
(Mais j'assume!)
re Ps : ça "fume" sur le forum. Je m'absente deux heures. Quand je reviens j'ai du mal à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si ça te plait, Anne, je t'en fais cadeau avec grand plaisir. Je pense que Nicolas va t'arranger ça en moins de deux !
(comme il l'a fait pour moi avec une rapidité stupéfiante)
Merci à toi,
Alain

PS : c'est vrai que ça fume sur le forum, en ce moment ! Mais c'est un lieu d'expression d'une rare richesse de discussions... Alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que j'aime tous ces échanges...

Oui c'est un bien bel avatar pour toi, Alain. Merci Lionel et Nicolas...
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme avatar, j'avais pensé à celui-ci, Wink mais il ne convenait que pour ce fil de discussion :

Je rigole! "Touche pas à ma Bigoudène"!

En arrière plan : le port de Moguériec et plus au fond, la plage du Dossen. Le pot d'échappement cache le phare. Dommage!
Bon, là c'est sûr, je vais me coucher. "Y'a urgence"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com