Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la voiture de Mary Lester
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel,
Après avoir recherché dans mes encyclopédies sur les voitures, je puis te dire que la "Dugat 12" n'existe pas ! Je pense que c'est un modèle inventé par Léo Mallet. J'avoue n'avoir jamais lu de Nestor Burma... Peut-être y aurais-je trouvé un détail pour me mettre sur une piste ?
Dugat fait penser à Bugatti. Si Nestor Burma roulait en Bugatti, peut-être s'agissait-il d'une 12 cylindres ! La gamme était vaste, déjà à l'époque, mais il serait intéressant de se pencher sur les différents modèles qui pourraient convenir à ce personnage attachant. Je tâcherais d'y revenir après étude. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir cherché, Alain

Mais le Nestor Burma original est le plus souvent "raide" et au contraire c'est de l'avoir vu rouler en 504 cabriolet qui "détonnait" fans l'adaptation télé. Depuis on s'est habitués mais (de mémoire) le véhicule censé être de cette marque fictive est tout modeste, genre juva ou simca 6..
Tant pis pour les belles Bugatti, elles ne sont pas de sortie ce coup-là Embarassed

Cela m'a donné l'occasion de ressortir du rayon : "Les paletots sans manche".
Une petite fiche de présentation dans le sujet "Littérature policière", bien entendu dès que j'ai fini ma relecture.

Edité le 6 novembre 2008 : ce n'était pas une promesse de Gascon ... mais je n'ai jamais réussi à terminer cette relecture !

A bientôt

Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Nov 2008, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis , les sièges en cuir bas de gamme de la Twingo Initiale de Mary vieillissent fort mal , ceci dit , en ayant possédé deux , mais sans le cuir , ce sont des voitures increvables . Quand elle passera commandant , elle pourra se payer la nouvelle Fiat 500 , probablement en rouge qui concilie tous les avantages de la Twingo dont sa bouille irrésistible et un format compatible avec le Boulevard du pain cuit . Je verrais bien nôtre ami Charraz reprendre du service afin que Mary aie de bonnes raisons de s'offrir une nouvelle voiture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Claude Colrat



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30 Oct 2008, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, un retour de Charraz, ce serait sympa Mr. Green
_________________
amicalement à toutes et à tous. JCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 31 Oct 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour cela, il faudrait que Jean reprenne la route !
En a-t-il vraiment envie ?
A bord d'une Twingo, d'une fiat 500, ou autre … il m'assurait que Dinan était déjà trop loin.

Mais je me propose pour servir de chauffeur !!

Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant



Et voila la Fiat 500 qui, je pense, conviendrait bien à Mary Lester ! Je trouve qu'elle a l'originalité de la Twingo première génération, qu'elle est jolie et ferait la joie de notre héroïne et de ses lecteurs !
Finalement, elle est moins ostentatoire que la "Mini", tout en restant originale, avec sa précieuse référence aux années 60. Dans cette auto, Mary ne serait pas trop dépaysée et aurait à nouveau un véhicule moderne et fiable.
Et pour passer dans la venelle du pain cuit, no problémo, c'est du tout cuit ! Il ne reste plus qu'à trouver une occasion d'inclure ce nouveau véhicule dans la prochaine enquête. Je ne me fais pas de souci pour Jean Failler à ce sujet ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée !
Elle vient de sortir?
Elle me fait penser à l'Iseta ( orthographe incertaine ) de ma jeunesse. C'était aussi un pot de yaourt et je crois me souvenir qu'elle s'ouvrait par l'avant.
Tu devrais envoyer la photo de la fiat 500 à Jean en basse définition. Je crois qu'il ne peut pas regarder les photos du forum car dans son île il n'y a pas d'ADSL et des photos normales bloquent sa messagerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Je verrais bien Mary avec une moto, en plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle vient de sortir, j'ai relu ton mail...
Je n'ai pas bu de lambic mais de temps en temps, je débloque toute seule sans l'aide de boisson ad hoc! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'Isetta, c'était en effet une toute petite voiture de ville dont l'accès se faisait par la façade avant. Rien à voir avec cette Fiat 500, qui elle même est très éloignée de la 500 des sixties. Comme toutes les voitures modernes, la nouvelle Fiat a pris de l'embompoint. Mais malgré son allure gracile, elle est d'une taille et d'un poids respectable, tout en restant dans le créneau des "citadines" d'aujourd'hui, modernes, confortables et performantes.
Je pense par ailleurs qu'elle surclasse en élégance la nouvelle "Twingo" dont le patronyme -évidemment- n'apporterait rien aux histoires à venir.
Tu verrais bien Mary à moto, Anne... Pour ma part, pas trop, car elle a du en garder un facheux souvenir depuis "A l'aube du troisième jour".
Ceci dit, il se peut que Jean Failler ne soit pas allergique aux "deux roues".
J'aurais hâte, pour ma part, de voir comment il va procéder pour éventuellement procéder au changement de la voiture de Mary...
Charraz n'étant plus d'actualité, lui non plus, ne nous mentons pas ! Wink
L'auteur des "Mary Lester" est capable de nous arranger ça en moins de deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un type à côté de chez moi qui a dû changer de voiture. Il était venu se garer au port sur la cale pour reprendre son bateau. Le problème est qu'il a oublié de serrer le frein à main et donc sa voiture est allée rejoindre le bateau...
Non, Mary n'est pas tête en l'air comme ça.
Moins rigolo : elle vient à Paris voir une copine qui habite une banlieue "chaude"....
Plus prosaïque : sa voiture n'a pas passé le dernier contrôle technique.
Véridique, ça s'est passé à Saint Brieuc, je crois : elle rate un virage et va atterir dans le commissariat. (Il n'y a pas eu de blessés)

Non, ce n'est pas demain que j'écrirai des romans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Alain , le rouge que je préconisais était trop voyant pour les planques , le hic est que la Fiat 500 est très chère et se vend sans rabais ... D'ailleurs pour le prix d'une 500 neuve , j'ai trouvé une Alfa d'un an et 15000 km ; maintenant , je ne vois guère ML en Alfa ... Surtout pour écouter Mozart .
Alors soit elle passe commandant avec un treizième mois , soit elle disculpe d'une sombre affaire de drogue le fils adoré du principal concessionnaire Fiat du Finistère , soit elle tombe amoureuse de Charraz qui lui offre sa voiture avec les bénéfices tirés de la vente des coquillages , soit Mme Failler craque et s'achète une Fiat et enchantée de son achat somme son écrivain d'époux de faire rouler dedans ML , les possibilités sont infinies ...
Soit l'auteur de la susdite série fait payer à prix d'or à Fiat France le privilège de faire rouler ML en 500 , tout est affaire de persuasion ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre17



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: une île en Charente

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alain , méfions-nous des individus comme Charraz , capables de resurgir là où on ne les attend pas comme ce fameux bandit de la Réunion dont la tête a été enterrée dans un cimetière et le reste du corps dans un autre de crainte que , même après sa mort il ne revienne terroriser les populations . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'il est bon de se méfier de gens comme Charraz, même si le gaillard a du prendre de la bouteille depuis ses derniers méfaits. D'autres bandits tout aussi redoutables peuvent très bien surgir sur le chemin de Mary Lester, sans pour autant qu'il y ait une Fiat 500 à gagner !
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d'achat de notre héroïne, ni l'imagination de Jean Failler pour créer l'occasion qui va faire que Mary Lester va se voir attribuer un nouveau véhicule. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Quant à la couleur de l'auto, la palette est vaste, tout comme les décos.
Non, je crois juste que ce serait bien de voir Mary remiser sa valeureuse Twingo en échange d'un modèle plus moderne, dans le genre de cette Fiat 500 qui ne manque pas d'arguments quant au capital charme-sympathie, élégance, etc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 07 Nov 2008, 18:43    Sujet du message: la voiture de mary lester Répondre en citant

J'ai eu longtemps une Fiat 500 et mes deux filles (qui étaient toutes petites) adoraient ce petit pot de yaourt.
Je l'avais achetée en remplacement d'une Fiat 124 qui marchait très mais qui avait le redoutable inconvénient d'un frein à main qui bloquait irrémédiablement les roues. Comme le concessionnaire n'a jamais pu remédier à cet inconvénient, il m'a proposé de l'échanger contre une 500.
Maintenant, pour la prochaine voiture de Mary Lester, j'attends les offres des constructeurs.
Le premier qui m'offre une voiture emporte le marché.
Depuis le temps que je fais de la pub à Renault, je n'ai même pas eu un porte clé en cadeau !
Donc j'attends. La Twingo (qui est une excellente petite voiture) fera encore de l'usage.
Bien à tous,
J.Failler
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com