Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 quai des orfèvres

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 11:35    Sujet du message: 36 quai des orfèvres Répondre en citant



Synopsis : Léo Vrits et Denis Klein, deux chefs de service de police, étaient autrefois ami. Aujourd'hui, les deux hommes sont en concurrence pour remplacer le patron du 36 quai des orfèvres, et c'est celui qui attrappera un gang de braqueur qui aura la place. Chacun ses méthodes et son équipe.

Avis : Olivier Marshal signe ici un film policier bien personnel. L'ambiance, le jeu des acteurs, les dialogues etc... ont tous cette marque personnelle qui fait qu'on n'a pas vu ça ailleurs pour le moment.
La réalisation est plutôt réussie, et le rythme du film assez lent. Les personnages parlent souvent très bas également, ce qui pourra gêner certains qui trouveront tout ceci trop mou.
Le scénario parfois un peu confu est tout de même bien construit, même si on devine à l'avance ce qui va se passer à plusieurs moments.
Les acteurs jouent parfeitement leurs personnages, notamment Gérard Depardieu qui s'est amélioré sur ses derniers films, je trouve, ne donnant plus l'impression de jouer le rôle de Gérard Depardieu comme il m'en donnait l'impression auparavant.
Mais au final, je me suis demandé quand même pourquoi on en avait autant parlé, et pourquoi les américains veulent en faire un remake. Je crains d'ailleurs qu'ils ne puissent pas s'empêcher d'accélérer tout ça et de faire au final un film speed d'action/policier bien loin de l'original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Cinéma, Séries TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com