Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres livres de Jean Failler
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 21:36    Sujet du message: Les autres livres de Jean Failler Répondre en citant

Voilà encore bien longtemps que je n'ai pas écrit ! Il est vrai que ma petite-fille (bretonne !) m'a beaucoup occupé ! Elle n'a que 16 mois mais tient déjà bien sa place ! Son séjour sur la côte méditerranéenne n'a été que du bonheur.
Trève d'épanchement personnel. Si j'écris ce soir c'est pour rappeler que Jean est aussi l'auteur d'autres livres que ceux relatant les aventures de Mary. J'en ai aimé un tout particulièrement : "l'ombre du vétéran". Et aussi la série pour enfants, fort appréciée, qui met en scène 2 "garnements", Filosec et Biscotto… qui ne demande qu'une suite !
Si vous les connaissez, donnez votre avis, svp. Sinon … lisez !!
Amicalement, et bravo Nicolas pour la bonne marche du site.
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas suivi l'actualité de Jean ces derniers temps, j'ai découvert avec une agréable surprise son nouveau roman à paraître, le premier tome de Mammig.
Ca m'a l'air très tentant. Dès que j'ai fini le livre sur lequel je suis, je pense que je vais enchaîner avec celui-là, et tant pis pour la dizaine d'autres qui attendaient leur tour Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 02 Oct 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je te conseille vivement Mammig!
( Et pas de remarque sur les éventuelles erreurs, SVP, je n'ai pratiquement fait que le lire...)
Et évidemment, je suis une inconditionnelle de Filosec et Biscotto. Mon voisin ( 13 ans) a beaucoup aimé aussi. Alors je lui ai offert la collection dédicacée ( Eh! oui, quand on a des relations Wink )
J'ai également beaucoup apprécié "l'ombre du Vétéran".
Le livre de Jean sur La Fontenelle est très bien aussi mais j'ai eu du mal à le lire car c'est tueries en masse sur tueries. Mais c'est hélas la vérité. Une vérité abominable. La Fontenelle et ses acolytes "zigouillaient" par centaines. Ils ne faisaient pas dans le détail. Il exigeait que les cadavres restent pourrir à l'air libre, pour l'exemple sûrement Crying or Very sad
Enfin, Jean vous en parlera beaucoup mieux que moi.
Certains disent parfois : " Dans quelle époque vivons-nous?" Quand on lit l'histoire à l'époque de La Fontenelle, on se dit qu'en 2009, en France, on n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Anne ! Moi aussi j'ai été "choqué" par La Fontenelle. Mais mon côté "fleur bleue" m'oblige à rappeler son amour immense pour sa dulcinée !
Par contre comment ai-je pu manquer l'annonce d'un nouveau livre de Jean ?
Merci Nicolas ! Mais je m'en veux !
Pour ce qui est des dédicaces, ta référence aux relations, si elle est bien réelle (organisatrice de repas !!), n'enlève rien à la disponibilité et à la gentillesse de notre auteur préféré !
Amitiés,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Nicolas et Anne pour l'info. Je ne doute pas que ce livre me plaira. La Fontenelle, je ne connais pas encore. D'après ce qu'en disent Anne et Gorges, c'est plutôt saignant, mais il faut voir.
Quant à "l'Ombre du Vétéran", c'est devenu un mythe, je pense. J'avais été très attiré par ce livre et ses belles couvertures, car je crois qu'il y a deux versions différentes. Mais on peut sans doute se le procurer sur e-bay ? Il va falloir que je me penche sur la question.

Filosec et Biscoto, ça me plairait aussi, j'en suis sûr !

Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la boutique en ligne du "tit' frère" de Mme NKM, 2.50 € d'occasion

Tu peux aussi voir les deux couvertures dans la seconde page du fil "Concarneau"

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignment, Lionel !
Cependant, je ne connais pas Mme NKM, et j'ignorais qu'elle avait une boutique en ligne...
A voir son nom, comme ça, j'aurais juré qu'elle avait plutôt une fabrique de roulements à billes ou un truc de ce genre. Elle aurait tout aussi bien pu avoir un parent jouant dans un groupe de Rap, enfin quelque-chose d'approchant.
Et pour te dire, j'ignorais même que cette dame avait un tit' frère... Je te laisse juger mon igorance... Crying or Very sad
Mais bon, si cette brave dame, ou son petit frère peuvent me vendre le livre pour 2,50 Euros en occasion, je suis preneur ! Et je te remercie encore de m'avoir aiguillé sur ce bon tuyau ! Very Happy
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

NKM, ce sont les initiales par lesquelles "on" désigne Mme la secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique, auprès du Premier ministre après avoir été depuis le 19 juin 2007 secrétaire d'État chargée de l'écologie auprès du ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Il se trouve que son frère est le PDG de la plus grande entreprise française (!) de vente en ligne (copie quasi-conforme d'Amazon, avec les mêmes avantages et inconvénients, à mon humble avis).

Qui croit aux coïncidences ?
Ah, ces "grandes familles" !

Amitiés, Lionel


Dernière édition par Lionel le 06 Jan 2011, 23:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Lionel, pardonnes-moi d'insister mal à propos, mais, voulant ne pas paraître tout à fait ignare après mon précédent message, j'ai fait des recherches sur Internet ! Very Happy Si, si, je t'assure.
Et j'ai lancé mon moteur de recherche sur la piste de NKM.
J'ai trouvé la dame en effet, mais est-ce bien celle dont tu me parles ?
Celle-ci aurait en effet des initiales analogues à celles que tu me proposes, mais n'aurait, semble-t-il pas de boutique en ligne. Et pour ta gouverne personnelle, il n'est fait mention nulle-part de son petit frère. Non... C'est embêtant pour trouver le livre, en tout cas.
En fait, Madame NKM serait une femme politique française née à Paris en 1973. Il parait même qu'elle est très sexy et qu'elle serait enceinte en ce moment. On ne dit pas s'il y relation de cause à effet entre les deux informations...
Bref, je m'y perd un peu, et je me demande comment je vais faire pour trouver "L'ombre du Vétéran", et sous quelle couverture.
Merci à toi de m'apporter la lumière, Lionel, si tu veux bien ! Wink
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est déjà fait. Nos messages se sont croisés.
Merci Lionel !
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

N'y vois aucune autre malice Alain, quand je t'ai posé cette petite devinette "dominicale", je pensais bien éclaircir cet énigmatique message, mais hier j'ai été très occupé ... ce qui ne m'a pas empêché de penser plusieurs à toi (et aux autres amis par ailleurs).

En effet nous avons fait un petit "voyage organisé" avec nos amis d'une association (dont je vous ai déjà parlée).

Le matin nous avons visité le Musée de l'Air du Bourget (coucou à Anne qui l'a peut-être visité avant qu'il ne quitte Meudon ?).

Je suis certain que l'amateur de belles mécaniques que tu es se serait régalé, tout en ayant ce sentiment que seules les folies humaines ont permis les aventuresl de l'aéronautique !
Que ce soit la folle inconscience des "faucheurs de marguerite" dans leurs "cages à poules" à l'aspect si fragile, si rapidement aiguillonnée par l'esprit guerrier et ses trésors d'ingénierie meurtrière, qui finalement ont permis de créer ces merveilles qui taquinent les frontières de l'espace ou nous font parfois nous croire les égaux d'Icare, quelle vertigineuse évolution en si peu de temps !

L'après-midi, au lieu de contempler comme mes amis les figurines de cire du Musée Grévin Sad (, j'ai joué en quelque sorte les "filles de l'air" et suis allé à quelques pas de là passer un moment délicieux au Musée du Conservatoire National des Arts et Métiers (dont l'accès est gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois).
Entre autres merveilles j'y ai (à nouveau) admiré le Blériot XI (le vrai, l'original) à l'occasion de l'exposition du centenaire de sa traversée de la Manche).
L'appareil est exposé dans un cadre splendide, la chapelle St-Martin des Champs.
Accroché au plafond de l'escalier monumental j'ai vu aussi l' "Avion" de Clément Ader, je ne pourrai citer toutes les maquettes et autres trésors de mémoire de l'ingéniosité humaine ... dans ce qu'elle a eu de meilleur.

Je ne sais pas si l'ombre du vétéran y planait parmi les maquettes et dioramas, ce billet veut aussi exprimer mes remerciements à Jean pour sa façon à lui de faire revivre ces pans de notre passé Very Happy

Le site internet du Musée des arts et métiers vous mettra l'eau à la bouche, mais rien ne vaut la magie de la visite !

Comment est-ce que je vais "retomber sur mes pieds" avec cette longue digression ?
L'époux de la dame dont nous venons de parler est professeur dans cet établissement d'enseignement fort coté, par ailleurs ; encore une coïncidence Wink

Je suis en train de revoir (et, oui, retoucher et recadrer) mes photos souvenir de ces superbes visites.
Bientôt je vous cite le lien qui vous permettra de les partager (un peu) avec moi.
Ca, c'est du Patrimoine comme je l'aime et vous voyez, ce n'est pas toujours que "verdure et petites fleurs" Wink

Quel dommage que le chauffeur du car ait voulu nous faire "découvrir" sur le trajet du retour le quartier de la place Vendôme et la rue de Rivoli, mouchetés des si nombreuses limousines noires des nantis en mode "shopping", garées ostensiblement n'importe ou !
La Crise ? quelle Crise ? tout le monde n'en souffre pas, visiblement ! à vomir !

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr, Lionel que la visite du Musée de l'air du Bourget m'aurait passionné, tout comme celui des arts et métiers. Pour le moment, je n'y suis pas encore allé. Mais ça viendra !
Le dernier musée que j'ai parcouru avec plaisir, c'est celui des Terre-Neuvas, à Fécamp, cet été. Très instructif et édifiant sur un monde de pêcheurs aujourd'hui disparus, ainsi que le soulignait Jean par ailleurs.
Sinon, ça y est, j'ai commandé "l'ombre du Vétéran" !

Pour ce qui est des limousines et des nantis qui ne connaissent pas la crise, je peux te raconter que ma soeur travaillait dans une grande parfumerie à Paris, il y a une quinzaine d'années. Je n'ose pas te dire les fortunes dépensées, rien qu'en parfums en une heure par l'un de ces personnages oublieux de toutes les turpitudes ordinaires que chacun peut être amené à connaître au jour le jour. Ce serait indécent...

Allez, merci encore pour ton aide,
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Failler



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 264
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Je ne sais pas si l'ombre du vétéran y planait parmi les maquettes et dioramas, ce billet veut aussi exprimer mes remerciements à Jean pour sa façon à lui de faire revivre ces pans de notre passé.

(que je remercie de me remercier)
À propos du Vétéran, une anecdote :
Lorsque "l'ombre du Vétéran" est sorti, j'avais été invité à faire une signature au musée de la Marine à Paris. (C'était à l'époque où je me risquais encore si loin de mon île). Et, surprise, derrière ma table, il y avait une maquette (imposante, au moins deux mètres) du… Vétéran.
Je me souviens que le photographe (qui n'était autre que Philippe Plisson) avait immortalisé la scène, mais je n'ai jamais vu la photo.
Donc, en cherchant bien, il doit se trouver quelque part, au Trocadéro, une maquette du Vétéran.
Bien à tous,
J. F.
_________________
Auteur des enquêtes de Mary Lester
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel



Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 818

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette maquette est probablement celle qu'on voit sur cette page :
Le VETERAN 1806 - 2006

On voit par ailleurs à la fin de l'article une illustration ... que j'ai déjà vue quelque part Wink (ici, peut-être ?)

Amitiés, Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne Boëlle



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 365

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel a écrit:
Le matin nous avons visité le Musée de l'Air du Bourget (coucou à Anne qui l'a peut-être visité avant qu'il ne quitte Meudon ?)

Oui, et même souvent car il était juste à côté du lycée. Mais on parle là de visites de "vétérans", de vieux, quoi! tout simplement car ça fait longtemps qu'il a quitté Meudon.
A ma grande honte, je n'ai jamais mis les pieds au musée de la Marine. Il faut dire que j'ai un peu de mal avec les musées Embarassed ( j'entends déjà les huées...) mais voir ainsi exposés de merveilleux objets, certes.... comment dire... donne un aspect figé qui, parfois, ne me contente guère.
De plus, la station debout en piétinant m'est particulièrement pénible. Je "tiens" à peine une demie-heure. (Oui, vraiment, on parle de vieux et de vieilles!)
Mais pour le "Vétéran" et pour la Marine, que ne ferais-je? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com