Le forum de Mary Lester Index du Forum Le forum de Mary Lester
Forum des enquêtes de Mary Lester et de la littérature policière
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations sur la 29è enquête: Le passager de la Toussaint
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 00:12    Sujet du message: Informations sur la 29è enquête: Le passager de la Toussaint Répondre en citant

Etes-vous déjà au courant que la prochaine enquête de Mary Lester qui va paraître bientôt sera intitulée "Le passager de la Toussaint" ?

Savez-vous que ce titre est encore un clin d'oeil à Georges Simenon et son "Voyageur de la Toussaint" ?


Peut-être savez-vous également que cette enquête se déroulera sur la rade de Brest.

Mais tout ceci fait peu d'informations.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette prochaine enquête ?

Posez ici vos questions, et je ferai mon possible pour vous trouver les réponses au plus vite Cool

Alors, à vous !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tytram



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 16:02    Sujet du message: Il arrive ! Répondre en citant

Le passager de la Toussaint sortira le 15 octobre 2006. Il est en pré-commande sur Amazon.fr, au prix de 7,60 EUR (port gratuit).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 14:47    Sujet du message: Le passager de la Toussaint Répondre en citant

C'est à n'y rien comprendre !
Sur le site des Éditions du Palémon, le livre est annoncé pour le 22/11/2006.
Ici même je lis qu'il sortira le 15/10/2006. (en précommande sur Amazon.fr)
Sur Fnac.com il est annoncé pour le 10/10/2006 avec un délai de livraison de 1 à 3 semaines. (d'après eux !)
Sur Chapitre.com il est annoncé comme paru en /10/2006, possible à commander, et livrable (d'après eux !) sous 9 jours.
Au secours, Nicolas ! Qui croire ?
Et en plus je suis impatient !
Amicalement
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tytram



Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le livre sur Amazon.fr
Il y a une semaine, j'ai reçu un email d'excuses, me signifiant que la date de livraison prévue est retardée de 3 semaines.
Je suppose que les éditions du Palémon avaient annoncé une sortie le 15 octobre à Amazon.
Cependant, les éditions du Palémon est une petite structure, plus sensible aux aléas, qu'une grosse maison d'édition, qui peut faire pression sur les imprimeurs pour respecter la date de sortie prévue coûte que coûte.
Après tout, ce n'est pas bien grave. Nous n'aurons que plus de plaisir à découvrir la nouvelle aventure de Mary Lester, après quelques semaines d'attente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté Jean Failler qui était la personne la plus à même de nous informer à ce sujet, et il me dit que depuis de longues semaines, la sortie du 29 (Le passager de la Toussaint) est prévue pour le 22 novembre.
C'est d'ailleurs Edilarge / Ouest-France qui a suggéré cette date afin que tous les points de vente mettent le livre à disposition des lecteurs le même jour.


Par contre, cette enquête sera en vente dès le 22 novembre sur le site marylester.com aux mêmes conditions que chez les grands distributeurs. C'est à dire remise de 5%, port gratuit PLUS dédicace de l'auteur à la demande.

Et pour couronner le tout, pour l'achat de 3 exemplaires de Mary Lester, il est offert une nouvelle inédite de J. Failler, "histoire d'un vieux con".

Par ailleurs, une nouvelle édition illustrée du "gros lot", recueil de nouvelles depuis longtemps épuisé sera en vente au prix de 10 euros (moins 5%) sur le même site.

Voilà toutes les informations que j'ai pu récolter pour vous.
Et celles-ci sont sûres. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà de bonnes nouvelles ! Je pense que je vais commander le dernier "Mary Lester" à la source et bénéficier de toutes ces offres ! Je serais heureux en plus d'avoir un exemplaire dédicacé, bien évidemment. Une seule petite question : faut-il acheter 3 exemplaires du même ouvrage, c'est à dire du 29 ème, "Le passager de la Toussaint" pour bénéficier da la nouvelle inédite "histoire d'un vieux con", ou bien peut-on panacher les titres lors de la commande ? La nouvelle édition illustrée du "gros lot" m'intéresse elle aussi ; de toute évidence un collector ! Enfin, je ne peux m'en empêcher et je m'en excuse : j'espère qu' "histoire d'un vieux con" n'est pas une autobiographie concoctée par Jean Failler (?) ... Oui, je sais, elle était un peu trop facile, celle-là... Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 28 Oct 2006, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui transmet ta demande Laughing
Je pense que c'est pour l'achat de trois romans parmi la collection, je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre trois exemplaires du dernier livre.

Sinon, comment trouvez-vous la couverture du roman (uniquement sur le site ici présent pour le moment Surprised )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 19:05    Sujet du message: les couvertures Mary Lester Répondre en citant

Tout cela me convient et merci pour toutes ces précisions!
En ce qui concerne la couverture du roman à paraître, -c'est vrai qu'on ne la voit que sur notre site-, elle s'inscrit bien dans la lignée des autres volumes de la collection. Personnellement, j'aime bien ce genre de composition, originale et facilement reconnaissable sans que pour autant la couverture d'une enquête ressemble à une autre. Chaque roman a sa couleur et son identité propre ; il devient ainsi facilement identifiable. Pour le 29ème, "Le passager de la Toussaint", je ne distingue pas très nettement la traditionnelle photo noir et blanc, mais Mary Lester, toujours vue de dos continue de nous intriguer ! Je pense qu'il ne faut surtout rien changer à cela et conserver d'une façon générale la maquette de couverture de la série car autrement le charme y perdrait tout comme le mystère "Mary Lester". Ce serait dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 29 Oct 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur la page d'accueil, l'image n'apparait pas très nette.
Je la remet ici où vous la verrez mieux.



Si on ne peut la voir que sur le site ici présent, c'est parce que je la détiens des éditions du Palémon qui pour le moment ne l'ont transmise à personne d'autre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeorgesS



Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 359
Localisation: 06700 St Laurent du Var

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 00:26    Sujet du message: Le 29 (comme Finistère !) Répondre en citant

Merci Nicolas de t'occuper aussi bien de toutes nos demandes. Je crois que sans tes infos j'aurais déjà commandé à la Fnac qui persiste à annoncer sur son site que le livre est sorti depuis octobre !!
À mon avis, la couverture est bien dans la ligne de ce que nous avons l'habitude de voir. Et puis, finalement, c'est surtout ce qu'il y a ensuite qui nous intéresse le plus !
Je viens de rentrer d'une semaine en Auvergne (où je n'avais pas d'accés à internet) et je constate avec plaisir que le site est bien et souvent fréquenté.
J'y ai relu avec grand plaisir "le Renard des Grèves" que je possède en version "non expurgée". C'est bien dans ce roman, au n°2, que Fortin administre une raclée à Charraz.
À bientôt,
Amicalement,
Georges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 11:43    Sujet du message: petite question Répondre en citant

Bonjour Georges, et merci pour m'avoir éclairé sur le fait que c'est dans "Le Renard des Grèves" et non dans "On a volé la Belle Etoile" que Jean Pierre Fortin l'emporte sur le méchant Charraz lors d'un combat plutôt violent. Il a toutefois eu de la chance que ce dernier avait pris de la bouteille, car même un bon karatéka aurait du mal à s'en sortir sans bobo contre un type qui domine bien le close-combat. Une petite question : comment reconnait-on la version non expurgée du "Renard des grèves" de l'autre ? (en fait, je ne savais pas qu'il y avait eu deux versions)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 14:35    Sujet du message: offre spéciale Répondre en citant

Nicolas, je reviens sur ton message du 25 octobre. J'ai été sur le site en question, mais je n'ai trouvé nulle part trace de l'offre dont tu parles, à savoir le livre dédicacé, les nouvelles en plus etc... N'ais-je pas su la trouver sur le site, ou bien faut-il s'adresser à quelqu'un en particulier, laisser un mail etc... Merci pour tes précieuses indications. Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas Hellec
Administrateur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 475

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Delphine des Editions du Palémon me confirme que cette offre sera bien proposée. Pour le moment, le roman n'est pas encore mis en ligne, mais ça ne saurait tarder, et l'offre sera proposée en même temps.

La dédicace, comme d'habitude, est gratuite sur simple demande de l'acheteur.

De plus, les frais de port sont gratuits jusqu'au 31 Décembre.

En espérant avoir répondu à ta question... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain grandil



Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 892
Localisation: entre Metz et Luxembourg

MessagePosté le: 16 Nov 2006, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Grâce à toi et à Delphine, tout devient plus clair ! Merci du renseignement. Alain Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann-Bêr



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 20
Localisation: Trop loin de la Bretagne

MessagePosté le: 25 Nov 2006, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté jeudi à Tours Razz

Je résiste, je résiste, je l'ai pas encore commencé. J'ai décidé de renforcer mes défenses immunitaires et de finir le livre que je suis en train de lire d'abord.

C'est dur, jai les genoux qui tremblent chaque fois que je passe dans la pièce ou il est judicieusement posé, en évidence....

Pire que de s'arrêter de fumer, de la Lesterdépendance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de Mary Lester Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com